Mesorageux Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Foutu timing... Ça se rafraîchit de plus en plus par ici, mais légèrement. L'intensité de la pluie diminue peu à peu, et même mon 3 cm me semble élevé. Au mieux, on verra des flocons la nuit prochaine, et demain matin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Hé bien, selon le radar de Burlington, il neige bel et bien, modérément, sur les Adirondacks... C'est un terrain légèrement surélevé, mais bon... sait-on jamais pour ce soir! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Je suis rendu pas mal certain que demain matin on va se levé et que ca ne seras pas blanc... jai perdu espoir lolll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 toutes les 11 stations météo de la région de québec enregistre depuis 15h une forte hausse des vents ainsi qu'un changement drastique de la direction des vents, maintenant du nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Je suis rendu pas mal certain que demain matin on va se levé et que ca ne seras pas blanc... jai perdu espoir lolll pour Montréal selon MM pas de précipitations cette nuit et des flocons entre 8 et 9h et selon EC de la pluie cette nuit et des flocons demain 40% donc autant dire rien de prévu!! Par contre en estrie avertissement de 15 à 30 cm de neige!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Attendez les gars, le temps que le mercure se refroidisse en altitude avant et au sol ensuite, tout le kit des précipitations va se changer en neige progressivement. Faut être patient les boys, patience, dans les prévisions ils parlent d'un changement de type de précipitations que tard dans la soirée, a moins que je me trompe, il n'est que 17h00, donc un peu tôt encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Soit, mais encore faut-il qu'il reste des précipitations à convertir... Le retour affectera peu Montréal, mais je pense qu'il pourrait neigeotter toute la journée demain sous un vent bien froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Neige modérée a Thetford Mines.. qui vient de reprendre... sa avait baissé d'intensité depuis 14h00 et c'etait devenu fondant apres un 5-7 cm au sol (gazon) maintenant sa reste sur toute surface !! bonne tempete tout le monde Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Salut tout le monde, Je crois que pour Montréal les chances de neige sont quand même bonne, par contre je doute que ce soit plus que 2 CM. Alors je souhaite une bonne tempête aux gens de la Beauce Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Neige modérée a Thetford Mines.. qui vient de reprendre... sa avait baissé d'intensité depuis 14h00 et c'etait devenu fondant apres un 5-7 cm au sol (gazon) maintenant sa reste sur toute surface !! bonne tempete tout le monde Bon toi arrête de nous narguer, hein ! Chanceux, va !Ici ça baisse lentement mais sûrement... mais lentement !! On a +2.1°C présentement, idem bruine et tout et tout... par contre pas de vent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Bon dsl ! lol je crois qu'il y aura effet orographique cette nuit et demain pour tout ce qui est du nord du vermont au nord du maine.. incluant l'estrie, beauce, saint-pamphile ? est-ce que ca se peut ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Ottawa, Ont..... nothing to a trace through tonight.Cornwall, Ont......trace to 2 cm tonight and into Friday.Montreal, Que......trace to 2 cm tonight and into Friday, but up to 4cm possible eastern areas.Granby, Que.......4-8 cm tonight into FridaySherbrooke, Que.......10-15 cm tonight and into Friday, but 15-25 cm in the higher elevations just to the east.Thetford Mines, Que.........20-25 cm through Friday.Trois-Rivieres, Que........5-10 cm through Friday.Quebec City, Que.......6-12 cm through Friday.Chicoutimi, Que........10-18 cm through Friday.Rimouski, Que.......2-5 cm Friday afternoon and evening.Edmundston, NB......2-4 cm Friday afternoon and evening. selon accuweather ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Je crois que sa se précise de plus en plus et la dernière prévision de ACW est plutot logique. Ils sont bcp plus conservateur que hier, mais beaucoup plus près de la réalité je crois. je maintiens avec un 2 CM MAX pour mtl. @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Demain c'est Noël Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Ici à Victoriaville y fait +2.7 et les gazons sont toujours vert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 +2.0°C ici. Il semblerait que, ça y est, les tous premiers flocons (très très humides) tombent au milieu de la pluie. Je dirais que la proportion neige/pluie atteint un faible 5% ! Mais c'est peut-être un début... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Repentigny... Il ne tombe plus rien avec environ 4c Le radar indique une autre bande de précipitation mais la fameuse fente sèche, elle sèche pas à peu près et de plus en plus large et très long. Ça me semble avoir tout le syndrome de l'évènement manqué, vous trouvez pas. Du moins pour le sud ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Regg.. t'a bien raison!! j'ai meme peur pour ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Repentigny... Il ne tombe plus rien avec environ 4c Le radar indique une autre bande de précipitation mais la fameuse fente sèche, elle sèche pas à peu près et de plus en plus large et très long. Ça me semble avoir tout le syndrome de l'évènement manqué, vous trouvez pas. Du moins pour le sud ouest. Événement manqué Regg... y-a-t-il vraiment eu un événement météo important de prévu avec cette tempête pour le sud-ouest du Québec? Sur certains secteurs plus montagneux oui... mais sinon ! Attendons encore quelques semaines, là on va en avoir de vraies tempêtes hivernales! MQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
r-v Posté(e) le 16 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 7 à 10 cm ici aussi À part Coaticook et Thetford, a-t-il neigé ailleurs? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 16 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Il pleut légèrement toujours ici. Il fait 2.9C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 16 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Repentigny... Il ne tombe plus rien avec environ 4c Le radar indique une autre bande de précipitation mais la fameuse fente sèche, elle sèche pas à peu près et de plus en plus large et très long. Ça me semble avoir tout le syndrome de l'évènement manqué, vous trouvez pas. Du moins pour le sud ouest. Événement manqué Regg... y-a-t-il vraiment eu un événement météo important de prévu avec cette tempête pour le sud-ouest du Québec? Sur certains secteurs plus montagneux oui... mais sinon ! Attendons encore quelques semaines, là on va en avoir de vraies tempêtes hivernales! MQ Ec ont pourtant émis un avertissement de 15-25 cm de neige pour l'Estrie-Beauce et jusqu'à Rivière-du Loup. Ils ont aussi émis l'avertissement pour Charlevoixle parc des Laurentides et le Saguenay tandis qu'ils ont une dizaine de cm pour Québec. La prévision de EC me semble très réaliste (c'est peut-être par je prévoyais 15-30 cm pour les même secteurs hier). Je crois encore que Dave de Thefford Mines aura près de 30 cm de même que tous les terrains élevés au sud du fleuve d'ici vendredi soir. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 16 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 7 à 10 cm ici aussi À part Coaticook et Thetford, a-t-il neigé ailleurs? A Sherbrooke bien sur, c'est entre les deux, il est tombé 10 cm mais apparemment ca fond et y'en a plus que deux deja et il ne neige plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 16 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Quelle horreur le mercure est maintenent à +3.4 sa monté en une demi heur de un degré et zéro cm au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 je crois qu'on peut oublier la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts