Aller au contenu

Tempête de neige


Patito

Recommended Posts

  • Replies 587
  • Created
  • Dernière réponse

bon dimanche matin a tous je voit sur le radar des precipitations ds la couleur bleu et meme vert c est tu du virga ca ici au quebec car sur la carte radar d intellicast d apres moi la vrai tempete est entre le lac erie et lac ontario. car selon les lectures du forum ca commencera a 18 hre ce soir donc si je calcule bien je me fierait au radar d intellicast ou y a une bande rose soit du mix de precipitation merci jean bonne tempete lolll.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et là on entre (à 7h30) dans la partie de la météo ou il faut avoir la foi....

En regardant le satellite et le radar on voit bien qu'il n'y a plus de nuages et de précipitations qui se dirrigent vers le sud du Québec ....

:blink: :) :lol:

 

Pierre es-tu un homme de foi pour réveiller tous les sceptiques de ce monde. C'est vrai que ça l'air d'un pétard qui a trop fêté hier soir quand on regarde les images radar.

 

Bouton panique vite vite vite.

 

Et puis ACW vient de reviser à la hausse sa fameuse carte.. Est-ce bon signe ou mauvais

 

:D http://vortex.accuweather.com/adc2004/pub/includes/columns/topheadline/2007/snow120207.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et là on entre (à 7h30) dans la partie de la météo ou il faut avoir la foi....

En regardant le satellite et le radar on voit bien qu'il n'y a plus de nuages et de précipitations qui se dirrigent vers le sud du Québec ....

 

D'apres le radar (http://www.intellicast.com/National/Radar/Current.aspx?animate=true&enlarge=true)...

c'est en developpement au sud de nous... ca s'en vient!! :D

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les grands esprits se rencontrent... J'étais justement à regarder cette zone qui est en plein centre des USA... Celle là se dirigent vers le Lac Ontario et ce sera pour nous directement en milieu de nuit ou demain matin.

 

C'est pas tout à fait le patern qu'on avait vu dans les modèles cependant.

post-2-1196601976_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et là on entre (à 7h30) dans la partie de la météo ou il faut avoir la foi....

En regardant le satellite et le radar on voit bien qu'il n'y a plus de nuages et de précipitations qui se dirrigent vers le sud du Québec ....

J'allais dire excatement la même chose. Le satellite est particulièrement éloquent actuellement. Il n'y a rien. Toutefois, heureusement, tous les modèles montraient cela. On voyait bien les taches de précipitations disparaître aujourd'hui sur toute les cartes. La dépression à partir de maintenant devrait graduellement s'intensifier. Les nuages devraient se reformer sur les grands lacs et les précipitations refaire leur apparition au cours de l'après-midi.

 

Le 20 à 30 cm semble toujours faire l'unanimité avec +30 cm par endroits. Il demeure une plus grande incertitude pour mon secteur, les Laurentides. Si le GEMREG, le GFS, EC et MM me donnent +25 cm jusqu'à mardi matin (36 heures), le NAM (à moins forte raison la passe de 06Z), le NMM et le ARW montrent des précipitations moins intenses pour le Laurentides et placent un trou de 15 cm pour mon secteur. Avec les récentes performances du NAM, je prends cela avec un grain de celle, mais je pourrais revoir mes prévisions à la baisse (15 à 25 cm) si jamais le NAM persiste ce matin.

 

J'avais soulevé le point un peu plus tôt, mais, à votre avis, comment le ratio pluie-neige pourrait influencer les quantités à recevoir? On parle de 20 à 30 mm d'éq. eau, mais la neige sera très sèche. Pourrait-on parler de +10 cm.

 

Bonne et heureuse tempête à tout le monde!!!

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal métropolitain - Laval

04h13 HNE le dimanche 2 décembre 2007

un avertissement de poudrerie pour

Montréal métropolitain - Laval est émis

Des vents vifs du nord-est se lèveront la nuit prochaine et soulèveront la neige pour donner de la poudrerie généralisée sur ces régions.

 

 

 

Une dépression majeure atteint les Grands Lacs ce matin et se dirigera vers la Nouvelle-Angleterre au cours des prochaines 36 à 48 heures. La neige et la poudrerie qui la précède affectent déjà une bonne partie de l'Ontario. Ces conditions de tempête hivernale commenceront à sévir sur le Témiscamingue ce matin et s'étendront lentement par la suite vers l'est pour atteindre l'Abitibi et l'outaouis en après-midi, et la région de Montréal en soirée. Les régions de la Mauricie à l'Estrie verront la tempête les affecter seulement à partir de la nuit. La tempête se poursuivra lundi et pourrait affecter d'autres régions du centre du Québec.

 

Montréal métropolitain - Laval

04h13 HNE le dimanche 2 décembre 2007

un avertissement de neige pour

Montréal métropolitain - Laval est maintenu

 

On attend des accumulations de neige de 15 centimètres ou plus sur ces régions. Elles pourraient même dépasser 30 cm dans l'extrême sud-ouest du Québec.

 

 

 

Une dépression majeure atteint les Grands Lacs ce matin et se dirigera vers la Nouvelle-Angleterre au cours des prochaines 36 à 48 heures. La neige et la poudrerie qui la précède affectent déjà une bonne partie de l'Ontario. Ces conditions de tempête hivernale commenceront à sévir sur le Témiscamingue ce matin et s'étendront lentement par la suite vers l'est pour atteindre l'Abitibi et l'outaouis en après-midi, et la région de Montréal en soirée. Les régions de la Mauricie à l'Estrie verront la tempête les affecter seulement à partir de la nuit. La tempête se poursuivra lundi et pourrait affecter d'autres régions du centre du Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben là... Comment mélanger le monde avec un avis de ce genre (ref: avis de poudrerie et de neige abondante pour MTL émises par EC)

 

Une dépression majeure atteint les Grands Lacs ce matin et se dirigera vers la Nouvelle-Angleterre au cours des prochaines 36 à 48 heures.

 

Ça, sa va....

 

La neige et la poudrerie qui la précède affectent déjà une bonne partie de l'Ontario.

 

Là y un bug... On le voit, la dépression est encore dans le mid-ouest usa (voir les images radar précédentes). La neige n'est pas encore là en Ontario par cette dépression. Ce qu'ils ont reçus et reçoivent encore, c'est le ''petit'' creux qui se dirige vers la côte Est actuellement - c'est pas le même système.

 

Ces conditions de tempête hivernale commenceront à sévir sur le Témiscamingue ce matin et s'étendront lentement par la suite vers l'est pour atteindre l'Abitibi et l'outaouis en après-midi, et la région de Montréal en soirée.

 

Là ça va pour la progression.

 

Les régions de la Mauricie à l'Estrie verront la tempête les affecter seulement à partir de la nuit.

 

Ben là, pour l'Estrie ça va pas. Eux ils seront en partie affecté dès aujourd'hui par la bande qui se dirige vers la côte. Un bon 10 à 15cm (surtout en Montage) pour l'Estrie. Après ça la tempête (la vraie) leur tombera dessus.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La situation me fait penser un peu au scénario orageux...

 

Une première bande passe le matin, et est plutôt faible, et n'est pas associé au front froid tel quel. Dans ce cas,-ci, ce n'est qu'une bande s'échappant du système en formation.

 

Et en soirée, ben c'est là que le party éclate... :P Ça m'a fait penser à ça..

 

En passant, c'est hallucinant de voir le nombre de comtés sous le "Winter storm Warning", selon la NOAA! :D

 

EDIT: Selon ce que je vois, la partie au sud du premier système s'intensifiera cet après-midi.. pour venir nous toucher de plein fouet dès ce soir.

post-2-1196605648_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

vous m'avez fait peu avec votre image radar qui montre la neige passer au sud de nous et s'en aller dans l'océan.... en regardant les modèles là je comprend que notre tempête est même pas encore formée. c'est quand même bizarre de voir qu'à environ 12h du début de la tempête, la masse de précipitation est même pas formée!

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais rassurez-vous je n'ai aucun doute qu'on aura bien cette tempête ...et avec les accumulations prévue  ^_^

C'est sûr et certains, les modèles donnent tous du MINIMUM 25 cm!

 

je vous garoche des chiffres, c'est rare qu'on en voit des aussi gros!

 

POUR MONTRÉAL:

 

NAM6z: 40 à 45 cm

GFS6z: 30 à 40 cm

NOGAPS00z: 30 à 40 cm

UKMET00z: 40 à 55 cm

GEMREG00z: 30 à 40 cm

 

Pour QUÉBEC:

 

NAM6z: 15 à 20 cm

GFS6z: 20 à 25 cm

NOGAPS00z: 15 à 20 cm

UKMET00z: 15 à 25 cm

 

(Je me suis forcé pour le monde Qc :P)

 

Ça ressemblera beaucoup à la tempête du 15-16 décembre 2005, mais avec plus de vent et la possibilité d'avoir plus de neige!!

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

et parlons un peu de québec au milieu de ce monde montréalais :-)

Ok... Si vous ne recevez pas assez de neige dans votre région, soyez rassurés.

 

Villageois de la gourgade rurale du cap Diamant :P , courrez au fleuve à partir de Mercredi car la grande ville y versera son trop plein.

 

Vous pourrez ainsi récupérer tout ce qui habituellement vous est du . ^_^ ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...