erol Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Vercheres: y vente mais y neige pas! Mise à jour à 1:55 am: y vente avec 50% grésil et 50% neige Modifié le 3 décembre 2007 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Moi aussi ca commence,,mais on entend du bruit quand ca tombe,,,un peu de neige et grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Wow! La visibilité commence deja a être réduite! A peine 20 min, ca commence ruff! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Maximini34 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Boucherville, 2h00; La neige est débutée ici, et ça blanchit rapidement.Ne semble pas y avoir de grésil pour le moment... Max Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Repentigny 02:00Méchant mélange 10% neige/neige roulée 90% grésil avec poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 La neige commence ici, 2h05, Dunham (Cowansville). Selon le radar, c'est intense pas à peu près ce qui vient!! Des pointes à du 20 cm à l'heure!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WakeSurf Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Laval 2:00 am La neige a débuté à 01:30 avec un mélange de grésil mais la à 2:10, c'est de la neige :P Wakesurf Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Le Low gagne en puissance,,,994mb maintenant.http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 On dirait qu'il y a bcp d'effets locals. Ca change bcp de regions en regions dans la region elle-meme! Aouch... Ici c'est de la neige, et presentement ca tombe modérément, la visibilité est réduite et le vent commence à souffler... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est assez curieux la variation de vitesse. Ça prit plus de 3 heures pour que les pcps touche MTL après avoir atteint, mais en moins 1.5 heure c'est parti du west island et ça va toucher Trois Rivières dans vraiment pas long. Ici ça varie de neige à grésil à neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Boucherville, 2h00; La neige est débutée ici, et ça blanchit rapidement.Ne semble pas y avoir de grésil pour le moment... Max Effectivement, ce n'est que de la neige. Une neige modérée à forte, poudreuse. Je faisais mention de grésil tantôt, parce qu'en ouvrant la porte, ça faisait un bruit caractéristique de grésil. J'ai décidé de sortir, juste pour le fun, et il n'y avait pas de trace de grésil sur la vitre de ma voiture... Ça tombe assez fort et ça blanchit vite! Modifié le 3 décembre 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 ¨ca tombe fort, ça poudre.... mais ce sont des minuscules particules ! digne des températures froides ! J'ai jamais eu de grésil à Terrebonne mais j'ai un mélange minuscule flocons - neige en grains Par contre ça tombe pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 On dirait qu'il y a bcp d'effets locals. Ca change bcp de regions en regions dans la region elle-meme! Aouch... Ici c'est de la neige, et presentement ca tombe modérément, la visibilité est réduite et le vent commence à souffler... D'après le radar, tu te fais poivrer!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 On dirait qu'il y a bcp d'effets locals. Ca change bcp de regions en regions dans la region elle-meme! Aouch... Ici c'est de la neige, et presentement ca tombe modérément, la visibilité est réduite et le vent commence à souffler... D'après le radar, tu te fais poivrer!!! Pensez-vous que la zone en jaune orange maintenant rendu au-dessus de montréal est du grésil ou tout simplement de la neige très forte ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Moi, je confirme qu'il neige très, très fortement actuellement ici.... Visibilité très mauvaise - principalement à cause du vent qui fait virevolter la neige -. Les flocons sont de bonnes dimensions. J'estime à 1 ou 2 cm au sol.. déjà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Le Low gagne en puissance,,,994mb maintenant.http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html Merci pour ces belles cartes Theunissen. Wow, les vents au sol convergent vers la vallée du St-Laurent et vers Montréal et particulier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 On dirait qu'il y a bcp d'effets locals. Ca change bcp de regions en regions dans la region elle-meme! Aouch... Ici c'est de la neige, et presentement ca tombe modérément, la visibilité est réduite et le vent commence à souffler... D'après le radar, tu te fais poivrer!!! Pensez-vous que la zone en jaune orange maintenant rendu au-dessus de montréal est du grésil ou tout simplement de la neige très forte ? De la neige modérée a forte oui... visibilité réduite à tres reduite mais pas nulle (pour le moment). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 4:00 du matin. J'arrive d'une petite promenade. Vercheres... 30 ouest.... 20 ouest... 132 est... Vercheres. Poudrerie généralisée partout. Des routes vont se fermer c'est sûre! Bonne nuit! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Déjà 2 cm au sol à 4h00 et là neige prend de l'ampleur...à Joliette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Je viens d'aller me changer les idées dans mon driveway en allant mesurer la neige tombée lol (Je suis pas freak au point de pas dormir pour la tempête, c'est plutôt l'université qui me fait pas dormir cette nuit ) à 4h05 ---> 5,0 cm sont tombés ! Considérant que les précipitations ont commencés à 1h35, ça fait une moyenne de 2cm/h comme intensité de neige ... pas mal ! Je viens d'entrer dans la période où on accumulera le plus (les 3 prochaines heures) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Voir ici : http://titoine.no-ip.org:8080/ :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WakeSurf Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Laval dans le quartier Ste-Rose 15 et 440 à 04:30am Je suis déja à 8cm et demi au sol J'ai pris la mesure à quelques endroits dans la rue Wakesurf Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Moi j'irai mesurer dehors à 5h05, comme sa sa fera 1 heure pile que j'ai été mesuré et je pourrai voir combien de cm seront tombé dans cette heure qui sérieusement, est vraiment intense ..... Modifié le 3 décembre 2007 par Dildz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Je suis cette tempête à bonne distance, i.e. à quelques milliers de km...!Merci de poster vos photos numériques pour apprécier visuellement les conditions chez-vous!Continuez à poster sur MétéoAlerte : ça permet d'avoir une vue d'ensemble très rapidement! Bonne tempête! Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 J'aurais aimer prendre des photos !.... mais mes parents sont partis en France cette semaine avec le numérique... C'est pas trop grave De 4h05 à 5h05 .... un seul mot --> démentiel ! Seulement dans cette heure, nous avons accumulé 6 cm ! Ce qui porte maintenant le total à 11 cm ! tout sa en 3h30 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts