william Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Anderson d'ACW rajuste son tir ce matin Toronto, Ont....23-35 cm Saturday night into SundayPort Elgin, Ont......12-18 cm Saturday night into SundayBarrie, Ont.....16-28 cm Saturday night into SundayBracebridge, Ont......14-24 cm Saturday night into SundayPeterborough, Ont...24-35 cm Saturday night and SundayKingston, Ont....25-35 cm Saturday night and SundayOttawa, Ont.....20-30 cm late Saturday night into Sunday eveningCornwall, Ont......30-45 cm late Saturday night into Sunday evening Montreal, Que.....28-40 cm Sunday and Sunday nightCowansville, Que...30-45 cm Sunday and Sunday nightSherbrooke, Que.....24-32 cm Sunday and Sunday night, higher elevations to the east 30-45 cm.Thetford Mines, Que........30-40 cm Sunday into early Monday, severe drifting.Trois-Rivieres, Que.......24-35 cm Sunday to early MondayQuebec City, Que......22-35 cm Sunday into early MondayDrummondville, Que......30-45 cm Sunday into early Monday Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Le NAM.. le NAM... peut-on se fier au NAM?.... pas sur... mais j'ai peur qu'il ait raison cette fois-ci. Je souhaite que non! Il me semble que nous pouvons plus nous fier au GFS non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Anderson d'ACW rajuste son tir ce matin Toronto, Ont....23-35 cm Saturday night into SundayPort Elgin, Ont......12-18 cm Saturday night into SundayBarrie, Ont.....16-28 cm Saturday night into SundayBracebridge, Ont......14-24 cm Saturday night into SundayPeterborough, Ont...24-35 cm Saturday night and SundayKingston, Ont....25-35 cm Saturday night and SundayOttawa, Ont.....20-30 cm late Saturday night into Sunday eveningCornwall, Ont......30-45 cm late Saturday night into Sunday evening Montreal, Que.....28-40 cm Sunday and Sunday nightCowansville, Que...30-45 cm Sunday and Sunday nightSherbrooke, Que.....24-32 cm Sunday and Sunday night, higher elevations to the east 30-45 cm.Thetford Mines, Que........30-40 cm Sunday into early Monday, severe drifting.Trois-Rivieres, Que.......24-35 cm Sunday to early MondayQuebec City, Que......22-35 cm Sunday into early MondayDrummondville, Que......30-45 cm Sunday into early Monday En plein ma prévision!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Le Nam montre l'air plus chaud juste sur vermont meme pas au Quebec http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/nam/12/images/nam_slp_036l.gif Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Coup de stress à 24h de la tempete. Ca se complique serieusement pour mizar. J'espère que l'on ne se dirige pas vers le plus gros capotage de l'année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Tout de même -33°c ce matin à Ste Agathe des Monts !St-Jovite a eu -28, et Blizzard disait -24 sur MétéoAlerte... Je confirme -24. Pas de -33. Ben j'ai lu ça sur les relevés de la station... Est-ce erroné ? Modifié le 15 décembre 2007 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Ces surement il judge moin d'humidite de la cote. Mais avec la force de cette pression le nam judge trop peu d'humidite qui vien de la cote sur cette run Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Coup de stress à 24h de la tempete. Ca se complique serieusement pour mizar. J'espère que l'on ne se dirige pas vers le plus gros capotage de l'année. Je doute tres fortement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Le GEMREG voit 25 à 35 cm de part et d'autre du fleuve sur plus ou moins 75 km avec localement près de 40 cm. C'est la solution qui me semble la plus plausible, jusqu'à maintenant. Je ne serais pas surpris que le GFS et le Global ne fassent que confirmer. Modifié le 15 décembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 De notre côté à Saguenay, plus on avance dans le temps plus ça devient intéressant. Je crois que la carte d'accumulations de Blizzard ressemblera à ce que nous recevrons. (20 à 30 cm). Il pourrait y avoir 30 à 45 cm en s'en allant vers l'embouchure du fleuve Les GEMREG entrent dans le même pattern que le Nam et poussent les précipitations plus à l'ouest. Le Nam semblent stable depuis les 3 derniers run et les autres modèles semblent suivre cette tendance.De plus avec le discussion du NWS de Burlington (plus d'air chaud qui remonte), c'est très encourageant pour la région du Saguenay. David Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Le GEMREG voit 25 à 35 cm de part et d'autre du fleuve sur plus ou moins 75 km avec localement près de 40 cm. C'est la solution qui me semble la plus plausible, jusqu'à maintenant. Je ne serais pas surpris que le GFS et le Global ne fassent que confirmer. Gem reg donne 35-40 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Le GEMREG voit 25 à 35 cm de part et d'autre du fleuve sur plus ou moins 75 km avec localement près de 40 cm. C'est la solution qui me semble la plus plausible, jusqu'à maintenant. Je ne serais pas surpris que le GFS et le Global ne fassent que confirmer. Gem reg donne 35-40 A Repentigny c'est du 40-50 mm d'eau . http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/regional/2007121512/2007121512_054_R1_east_I_QPFTYPES_sn_048.png Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Et le Gem Reg ces neige en equivalent eau. Il faut ajouter le ratio eau/neige. alors je m'attend que Gem GLB va etre 45cm+ pour montreal. Dans le 30mm eau on touche facilement 45cm+ de neige avec la temperature que ont va avoir Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Moi je ne crois pas qu'on devrait prendre les prévisions de région plus petite que 30km de large trop au sérieux, c'est plutot dans son ensemble qu'on devrait regarder. Meme à un jour de la tempete,.....la limite va etre trop proche et rien ne sera coupé au couteau alors des débordements de précipitations seront tres possibles. On devrait mettre une accumulation plancher et une plafond. Ce qui est possible de recevoir. Modifié le 15 décembre 2007 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Moi je ne crois pas qu'on devrait prendre les prévisions de région plus petite que 30km de large trop au sérieux, c'est plutot dans sont ensemble qu'on devrait regarder. Meme à un jour de la tempete,.....la limite va etre trop proche et rien ne sera coupé au couteau alors des débordements de précipitations seront tres possibles. On devrait mettre une accumulation plancher et une plafond. Ce qui est possible de recevoir. Plancher sa va etre 45 et plafond 60 pour moi Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Skotdevil, j'ai un planché bien plus bas que toi (genre 20 avec tous les aléas possible, meme moins peut etre), mais j'aimebien tom optimisme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Moi je ne crois pas qu'on devrait prendre les prévisions de région plus petite que 30km de large trop au sérieux, c'est plutot dans sont ensemble qu'on devrait regarder. Meme à un jour de la tempete,.....la limite va etre trop proche et rien ne sera coupé au couteau alors des débordements de précipitations seront tres possibles. On devrait mettre une accumulation plancher et une plafond. Ce qui est possible de recevoir. Plancher sa va etre 45 et plafond 60 pour moi moi jy vais avec un plancher de 25 CM et un plafond de 45 CM. Modifié le 15 décembre 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Hmmm... Le NAM 12z augmente la superficie de la fente sèche... Oupélaille... Modifié le 15 décembre 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Voila les accumaltion Gem Reg sa meme augmenter valid 00z lundi. http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/regional/2007121512/2007121512_054_R1_east_I_QPFTYPES_sn_036.png http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/regional/2007121500/2007121500_054_R1_east_I_QPFTYPES_sn_048.png Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 De plus en plus de modèles s'entendent pour une augmentation des quantités vers le nord, et on parle svt de plus de 40cm !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 De plus en plus de modèles s'entendent pour une augmentation des quantités vers le nord, et on parle svt de plus de 40cm !!!! Quand tu dis vers le nord, tu délimites à quelle partie du québec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 hihi le GFS sort a vous marque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Voici la liste officielle des avertissements.... elle est longue... AVERTISSEMENT DE NEIGE POUR: *Montréal - Métropolitain - Laval*Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon*Vallée-du-Richelieu - Saint-Hyacinthe*Drummondville - Bois-Francs*Lachute - Saint-Jérôme*Laurentides*Lanaudière*Parc-du-Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints*Mont-Laurier*Lièvre - Papineau - Haute-Gatineau*Pontiac*Estrie*Mauricie*Québec*Beauce*Charlevoix*Montmagny - l'Islêt Des quantités de neige entre 15 et 30 cm sont attendues dimanche sur ces régions. AVERTISSEMENT DE POUDRERIE POUR: *Montréal - Métropolitain - Laval*Vallée-du-Richelieu - Saint-Hyacinthe*Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon*Lachute - Saint-Jérôme*Lanaudière*Mauricie*Drummondville - Bois-Francs*Québec Un important système dépressionnaire présentement sur le Texas remontera vers le nord-est aujourd'hui tout en s'intensifiant. Cette tempête hivernale se retrouvera sur la nouvelle Angleterre dimanche. Les précipitations sous forme de neige débuteront dimanche matin sur le sud-ouest du Québec et atteindront la Gaspésie en soirée. Des quantités importantes de neige sont donc attendues sur plusieurs régions dimanche et lundi. De la poudrerie généralisée sera également de la partie dans la vallée du St-Laurent ou les vents du nord-est souffleront en rafales jusqu'à 70 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Et rien ne change, sauf la fente sèche plus marquée vers la frontière sud-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 De plus en plus de modèles s'entendent pour une augmentation des quantités vers le nord, et on parle svt de plus de 40cm !!!! Je crois selon le Gem Reg la zone dans la vallee et le nord sud de la vallee e moin limite et la zone precepitation forte e plus grande. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts