Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Le GFS 00z commence à sortir! 56r hihi a suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 En zigonnant sur le site web de la NOOA suis tombé sur cette cartes : http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwpara/an...sw_p48_048l.gifsi je lis bien c'est le modèle HIRESW NMM. Je sais pas s'il est fiable mais quelle finesse de résolution, on y voit justement les effets orographiques dont quelqu'un parlait tantôt semblerait qu'en Estrie on sera un peu à l'ombre des Montagnes Blanches et Vertes. Mais bon faut bien laisser un peu de neige aux Montréalais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Pfff ! Et le bulletin télévisé de Radio-Canada qui donne 15-25 pour MTL... C'est de la désinformation, et étonnant compte tenu de la justesse du report des prévisions de la dernière tempête... OK Stockd3vil, je vois que tu es anglophone... Pas sûr encore. Perso, je donne du 20-25 pour Montréal, pas davantage. Nous aurons une belle fente sèche qui va nous toucher, ce qui réduira considérablement la quantité de précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 En zigonnant sur le site web de la NOOA suis tombé sur cette cartes : http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwpara/an...sw_p48_048l.gifsi je lis bien c'est le modèle HIRESW NMM. Je sais pas s'il est fiable mais quelle finesse de résolution, on y voit justement les effets orographiques dont quelqu'un parlait tantôt semblerait qu'en Estrie on sera un peu à l'ombre des Montagnes Blanches et Vertes. Mais bon faut bien laisser un peu de neige aux Montréalais. interresant sa calcul le ration neige selon leur site web Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Une fente seche!! Prévoir une fente seche pour un secteur prédéfini c'est comme piger 6 chiffres à la 6/49 et être certain de gagner le jackpot!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Pfff ! Et le bulletin télévisé de Radio-Canada qui donne 15-25 pour MTL... C'est de la désinformation, et étonnant compte tenu de la justesse du report des prévisions de la dernière tempête... OK Stockd3vil, je vois que tu es anglophone... Pas sûr encore. Perso, je donne du 20-25 pour Montréal, pas davantage. Nous aurons une belle fente sèche qui va nous toucher, ce qui réduira considérablement la quantité de précipitations. Je pense que la fente sèche restera plus à l'est. Maintenant assez de prévision, reposons-nous et on verra demain ce qu'il se passera ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 En zigonnant sur le site web de la NOOA suis tombé sur cette cartes : http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwpara/an...sw_p48_048l.gifsi je lis bien c'est le modèle HIRESW NMM. Je sais pas s'il est fiable mais quelle finesse de résolution, on y voit justement les effets orographiques dont quelqu'un parlait tantôt semblerait qu'en Estrie on sera un peu à l'ombre des Montagnes Blanches et Vertes. Mais bon faut bien laisser un peu de neige aux Montréalais. interresant sa calcul le ration neige selon leur site web Choose an NCAR ARW WRF 20km Forecast. The WRF 20km realtime forecast is a 48 h ... Snow-mixing Ratio, Horizontal Wind Vectors, Horizontal Wind Vectors2 The WRF 20km realtime forecast is a 48 h forecast from 00Z and 12 Z initialization. Parallel run to 22km CONUS, running with GFS initialization data Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Le GFS reste constant... (toujours du 30 mm équ. eau)Le NMM, très précis spatialement, laisse apparaitre les effets orographiques, à savoir les subsidences ou les ascendances... il nous donnerait du près de 40mm équ. eau ! Je pense qu'on peut faire chauffer les pelles dès demain matin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Checkez... on peux-tu ne plus parler de fente sèche SVP? :P Elle est juste au dessus de chez moi cette foutu fente sèche... alors arrêtez d'en parler et elle va s'en aller, OK? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Une fente seche et bien y'a rien de pire que ca dans la vie... Bonne tempete amis du Québec, j'suis content pour vous autres, moi comme d'habitude et bien ...j'aime mieux pas en parler J'avait cru jusqu'au dernier moment qu'elle serai un peu plus au Sud pour moi mais non... dernier espoir Dimanche,meme s'y j'y crois tres peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Je compatise avec toi Mizar! 56r Modifié le 16 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Wow le GFS 00z met 972 hpa 56r Modifié le 16 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je ne sais pas si ça a été souligné ce soir (ou peut-être dans les pages précédentes....) Le total de messages pour ce sujet est de 886, et avec 51 744 lectures... à 23h00... Bravo à tous pour l'évolution de la tempête, c'en est une très bonne à venir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Checkez... on peux-tu ne plus parler de fente sèche SVP? :P Elle est juste au dessus de chez moi cette foutu fente sèche... alors arrêtez d'en parler et elle va s'en aller, OK? Serieux je vois plus fente seche. Sa ces refermer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FredBlue Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Wow le GFS 00z met 972 hpa 56rOuaah ! effectivement. Le GFS 00z vient de sortir et donne 970 hPa. C'est creux ! Ca va souffler Sinon, ça fait longtemps que je vous suis et depuis la dernière tempête je me suis inscrit. Grâce à vos interprétation qui m'ont beaucoup appris, j'oserais faire une première interprétation. Aller je me lance ! :P D'après le dernier GFS, on dirait qu'il prévoit environ 1.3 sur Montreal pour le run des précipitations en 36 heures. Donc si on transforme, ça donne environ 33 cm ! C vrai qu'on pourrait approcher les 40 !! Modifié le 16 décembre 2007 par FredBlue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 NOAA maintient toujours le 14-20 pouces pour Massena-Cornwall:CURRENT SNOWFALL FCST ARE AS FOLLOWS...RUT/WINDSOR/ADDISON NE TO WASH/CALEDONIA/ORANGE COUNTIES 8-14 INCHESESSEX CNTY NY AND RMNDR OF NRN VT...10-18 INCHESADIRONDACKS/ST LAW VLY NY....14-20 INCHES. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Moi je vois une bande de neige actuallement sur montreal avec les radar sur google earht, mais il ne neige pas encore !!! meme pas un flocon, ce devrai etre une averse pre tempetiale??!!quelqu'un a des precipitations la??? au sud de montreal peut etre?? bizarre , montreal est vraiment placé sous la bande grise de neige ,en ce moment mmee..mais rien :s Modifié le 16 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 C'est pas ce que l'on appelle du virga? Les précipitations s'évaporent avant de toucher le sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) L'air est trop sec pour qu'il neige ...la précipitation est évaporée avant de toucher le sol....C'est pour ça qu'on en voit sur les radars....Les premiers flocons devraient commencer après 03h00 cette nuit Modifié le 16 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Le NAM et le GFS n'ont pas vraiment boosté leurs accumulations. Ils se maintient à environ 30 mm d'équivalent eau ce qui me porte à conclure qu'on aura pas de 50 cm, au pire du 35 à 40 cm localement. Quant au placement, le NAM est très au nord alors que le GemReg et le GFS sont en meilleur accord avec un maximum de précipitations selon l'axe du fleuve. Ceci dit, ma carte finale et ce que j'anticipe s'inspire grandement du GEMREG de ce soir. D'ailleurs, ce modèle a très bien fait lors des dernières tempêtes. Bon, il ne reste qu'à attendre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 j'ai l'impression que certains d'entre vous ne sont pas loin de la jouissance en tout cas avec cette tempete..;pi ca commence a parler fente humide...bref...au fait, y a t il des filles sur le forum? enfin je veux dire la météo interesse t elle plus la population masculine ou me trompe-je?? moi je vois une bande de neige actuallement sur montreal avec les radar sur google earht, mais il ne neige pas encore !!! meme pas un flocon, ce devrai etre une averse pre tempetiale??!!quelqu'un a des precipitations la??? au sud de montreal peut etre?? bizarre , montreal est vraiment placé sous la bande grise de neige ,en ce moment mmee..mais rien :s L'air est trop sec pour qu'il neige ...la précipitation est évaporée avant de toucher le sol....C'est pour ça qu'on en voit sur les radars....Les premiers flocons devraient commencer après 03h00 cette nuit heiinnnnnnnnnn????,!! il peut y avoir de l'evaporation a cette temperature??? vous plaisantez !! le flocon se sublime ou quoi??? il passe de letat glace a gaz direct?? non serieux il doit faire combien au niveau du nuage la?! -30°C -40°C ,? comment il peut s'evaporer? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Juste comme ca,,je prédis au moins 100 000 lectures d'ici la fin de la tempete. On est déja à 52 000 et c,est meme pas encore commencé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 FEnte sèche Stockd3vil . Cette tempête fait 3 fois la France ! no no elle ne fait tout de meme pas 3 fois la france, regarde a meme echelle...mais c'est vrai qu'elle est ... ENORME..:s Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 http://i30.photobucket.com/albums/c326/stockd3vil/RAdar-1.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Le NAM et le GFS n'ont pas vraiment boosté leurs accumulations. Ils se maintient à environ 30 mm d'équivalent eau ce qui me porte à conclure qu'on aura pas de 50 cm, au pire du 35 à 40 cm localement. Quant au placement, le NAM est très au nord alors que le GemReg et le GFS sont en meilleur accord avec un maximum de précipitations selon l'axe du fleuve. Ceci dit, ma carte finale et ce que j'anticipe s'inspire grandement du GEMREG de ce soir. D'ailleurs, ce modèle a très bien fait lors des dernières tempêtes. Bon, il ne reste qu'à attendre ! Si tu parle d'un ratio 10:1 que ne sera pas le cas pour cette tempete meme s'il vent. Le ratio 17:1 avec la temperature nous donnera gros max 13:1 avec le vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts