Aller au contenu

Forte tempête pour le 16 Décembre!


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse
le GFS suit sa route, il semble plus crédible que le NAM qui joue au montagne russe !!

Le NAM est moins constant dans les quantités, mais il devrait mieux tenir compte des effets orographiques (montagnes), d'où la fente sèche en Estrie. Je pense aussi qu'il voit juste en plaçant les précipitations maximales au nord du St -Laurent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le GFS suit sa route, il semble plus crédible que le NAM qui joue au montagne russe !!

Le NAM est moins constant dans les quantités, mais il devrait mieux tenir compte des effets orographiques (montagnes), d'où la fente sèche en Estrie. Je pense aussi qu'il voit juste en plaçant les précipitations maximales au nord du St -Laurent.

Le NAM e se classe toujours un des dernier avec leur prevision

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait p-e écrire des post constructifs ici et rester das le sujet. Diminuer au minimum les phrases courtes. La lecture est plus simple.

J'appuie, je crois qu'il y a certains membres qui envoient trop de courts messages pas tout à fait constructifs....mais bon ce n'était que mon simple et modeste opinion et c'est les modérateurs qui ont le dernier mot.

 

Merci.

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, le GEM régional montre bien de fortes accumulations tout le long de la vallée du St-Laurent, et loin vers l'est. Je pensais encore hier que la tempête ne frapperait pas dur près de l'embouchure du Saguenay, où je me dirige lundi après-midi, mais il semble de plus en plus que les accumulations de neige iront du 30-35 cm, le tout poussé par de puissants vents du nord-est. Ça me désespère un peu, j'ai un examen, mon dernier, lundi midi, et je crains presque l'Université soit fermée. En plus, je dois faire de la route sur la fin de l'après-midi et la tempête va battre à son plein encore dans le nord-est de Charlevoix et sur la Haute-Côte-Nord. J'aurais aimé l'avoir un jour plus tard celle-là!

Néanmoins, à Québec, on semble bien parti pour un autre 40 cm, avec beaucoup de vent cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'oubliez pas les ratio equivalent en eau : ils devraient être de l'ordre de 1/12 à 1/15... donc étant donné qu'on est dans du 35-40mm pour Mtl et du 25-30mm pour Qc, cela signifie du facile 40-50 cm pour Mtl et du facile 35-45 cm pour Québec !!! (Source GFS)

Mais n'oubliez pas le NAM (même s'il ne vaut que ce qu'il vaut!) qui met tout ça bien plus au nord : ce qui donnerait du 35-40 cm pour Mtl et du 40-50 pour Québec !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LE GEM GLB coupe les quantities leur ratio sont tu calculer sur la carte une erreur. Car la ces 1:1 il prevoit autant neige que d'eau?

 

http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/global/2007121512/2007121512_054_G1_east_I_QPF_pr_060.png

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense sa car 00z lundi ils au autant.

 

Je pense que le GEM GLB n'est pas completement sorti encore.  Il manque les données dans 48 hrs...

Moi je crois ces plus la carte 48 heure ils on sauter 48 pour arriver a 60

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...