okcomp Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Accu qui se croit dans le jour d'après... Les cartes sont vraiment magnifique quoiqu'il en soit. Je ne pensais pas que le début de la tempete serait déjà si haut à cette heure (apparemment elle est toute proche des grands lacs). Et elle me parait vraiment très large!! Collosus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Accuweather nous place tlm vraiment dans le plus gros !! je crois que ca l'a de l'allure en suivant les modeles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Non devers, loin de là. http://www.wul.qc.ec.gc.ca/meteo/Documenta...fr.html#wwhiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Non devers, loin de là. http://www.wul.qc.ec.gc.ca/meteo/Documenta...fr.html#wwhiver Loin de là???? Je ne suis pas si certain de cela. Selon moi, nous aurons des épisodes de blizzard. Des ventes dépassant le 70km/h conjugé à une température au sol de -6 à -10 donnera un refroidissement éolien de près de -28. le hic, c'est en effet le 6 heures consécutifs que nous n'atteindront pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Non devers, loin de là. http://www.wul.qc.ec.gc.ca/meteo/Documenta...fr.html#wwhiver Loin de là???? Je ne suis pas si certain de cela. Selon moi, nous aurons des épisodes de blizzard. Des ventes dépassant le 70km/h conjugé à une température au sol de -6 à -10 donnera un refroidissement éolien de près de -28. le hic, c'est en effet le 6 heures consécutifs que nous n'atteindront pas. ion va etre loin du compte pour un blizzard canadien (-28°C)http://www.smc.ec.gc.ca/education/windchil...alculator_f.cfm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Oui je sais. Pendant ce temps, Brett Anderson confirme que la vallée du St-Laurent de Montréal à Québec recevrait le plus gros de la tempête...WOW!!! lol Si Brett le dis, ca doit être nous qui en auront le plus finalement! YÉ! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Pour Québec EC ne parle, pour le moment, que de 15 à 25 cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Je ne vois pas aucune possibilite de moin de 40 cm et je donne meme moins de 10% chance de 45cm et moin pour cette region. pour la vallee entre montreal et trois-Rivieres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Je ne vois pas aucune possibilite de moin de 40 cm et je donne meme moins de 10% chance de 45cm et moin pour cette region. pour la vallee entre montreal et trois-Rivieres Est ce que tu veux dire que tu nous donnes meme 1¨0% de chance d'avoir 45cm, ou qur tu ne crois meme pas à ces 10%? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Je ne vois pas aucune possibilite de moin de 40 cm et je donne meme moins de 10% chance de 45cm et moin pour cette region. pour la vallee entre montreal et trois-Rivieres Est ce que tu veux dire que tu nous donnes meme 1¨0% de chance d'avoir 45cm, ou qur tu ne crois meme pas à ces 10%? Je ne crois pas a ces 10% je vois vraiment plus de 45 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Le Nam 12Z sort. J'ai hate de voir. Le modeles ne bougeront pas gros a ce stade. A 12 semble tjs bien Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Ok merci Je pense que quand elle commencera à affecter l'ouest du quebec ce soir, on pourra définitivement éliminer le risque de grésil. Il me semble que c'est assez indicateur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Ok merci Je pense que quand elle commencera à affecter l'ouest du quebec ce soir, on pourra définitivement éliminer le risque de grésil. Il me semble que c'est assez indicateur. Trop froid. A tout les niveau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Tout de même -33°c ce matin à Ste Agathe des Monts ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Tout de même -33°c ce matin à Ste Agathe des Monts ! Où as-tu vu ça? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Le Nam coupe les accumaltion partout au Quebec avec la meme trajectoire. Bizarre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Tout de même -33°c ce matin à Ste Agathe des Monts ! St-Jovite a eu -28, et Blizzard disait -24 sur MétéoAlerte... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Le Nam coupe les accumaltion partout au Quebec avec la meme trajectoire. Bizarre. Ce n'est pas à cause des températures par hasard? Perturbation pas assez chaude au dessus des grands lacs? Sinon ils les coupent de combien à peu près? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Tout de même -33°c ce matin à Ste Agathe des Monts ! Ouais chuis d'accord avec Tyrone (salut mon gars ! ), ce -33°C est surprenant, étant donné que même Val d'Or n'a eu "que" -31°C, et avec un ciel clair pourtant...Mais bon pourquoi pas... Ici on a eu un plus "modeste" -25.9°C (env. -24° et -23° à Valcartier et Québec respectivement)...Le ciel est pour le moment complètement dégagé, mais quelques petits filaments de Cirrus pointent le bout de leur nez vers le sud ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Le Nam coupe les accumaltion partout au Quebec avec la meme trajectoire. Bizarre. La balloune se dégonfle un peu... Espérons qu'elle ne se dégonflera pas trop... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Tout de même -33°c ce matin à Ste Agathe des Monts !St-Jovite a eu -28, et Blizzard disait -24 sur MétéoAlerte... Je confirme -24. Pas de -33. Pour le NAM, il place maintenant l'axe des plus fortes accumulations le long et au nord du fleuve: 25 à 35 cm là-dedans. C'est très bon pour moi. Au sud, selon le NAM, il faudra composer avec du grésil et une fente sèche. À suivre avec les autres modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Tout de même -33°c ce matin à Ste Agathe des Monts !St-Jovite a eu -28, et Blizzard disait -24 sur MétéoAlerte... Je confirme -24. Pas de -33. Pour le NAM, il place maintenant l'axe des plus fortes accumulations le long et au nord du fleuve: 25 à 35 cm là-dedans. C'est très bon pour moi. Au sud, selon le NAM, il faudra composer avec du grésil et une fente sèche. À suivre avec les autres modèles. Je ne vois pas de possibilite de Gresil trop chaud. Il va avoir un correction. Car a kingston il parle selon le nam 50-60 Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Le Nam coupe les accumaltion partout au Quebec avec la meme trajectoire. Bizarre. Ce n'est pas à cause des températures par hasard? Perturbation pas assez chaude au dessus des grands lacs? Sinon ils les coupent de combien à peu près? Ce Nam me donnerais 35-40cm avec seulment 25 mm eau. Il coupe de 12 mm eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Le centre du Vermont recevra essentiellement du grésil, possibilité de grésil dans les Adirondacks et le nord du Vermont. Les modèles se réchauffent sans cesse. Discussion NSW:STARTING TO BE CONCERNED ABOUT THE MODEL RUNS BECOMINGWARMER AND WARMER EACH TIME. HAVE CONTINUED MENTION OF SLEETMIXING IN SUN AFTERNOON FOR SOUTHERN HALF OF OUR FORECASTAREA...RUTLAND...WINDSOR...ORANGE AND ADDISON COUNTIES IN VERMONTAND SOUTHERN ESSEX...SOUTHERN FRANKLIN AND SOUTHERN SAINT LAWRENCECOUNTIES IN NEW YORK AS 540 LINE WILL CREEP UP TO THIS AREASTARTING AROUND 18Z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Bon là c'est à peu près le moment dans la discussion où quelqu'un doit arriver et parler du retour de la célèbre fente sèche! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts