Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Et rien ne change, sauf la fente sèche plus marquée vers la frontière sud-est. je ne peux pas etre trop d'accord avec une run de nam Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 EC dit que ca va commencer tard le matin dimanche pour Québec....je croyais que ca commencerait en fin d'apres-midi.. Est-ce que ca va continuer jusqu'à lundi pareil????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Et rien ne change, sauf la fente sèche plus marquée vers la frontière sud-est. je ne peux pas etre trop d'accord avec une run de nam What ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) GFS plus fort que le Nam pour la region de vallee et montre aussi un region plus grande de precipitation au sud et nord de la vallee avec 37 mm pour montreal encore. Il maintient le 45 cm minimum Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Les écoles seront fermées lundi matin pour une grande partie du Qc, ca semble continuer dans la nuit de dimanche à lundi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Allez hop des chiffres pour le GFS des chiffres S.V.P., des chiffres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Allez hop des chiffres pour le GFS des chiffres S.V.P., des chiffres... 45 cm + pour la vallee entre montreal et Trois Rivieres Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Et pour Québec est-ce qu'on s'approche du 40 cm? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Et pour Québec est-ce qu'on s'approche du 40 cm? Quebec 30-40. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 GEM GLB se prepare a sortir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Ma souris est en feu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Lol les pages views ces 1 view a la seconde on a depasser 36500 Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Faudrait p-e écrire des post constructifs ici et rester das le sujet. Diminuer au minimum les phrases courtes. La lecture est plus simple. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 le GFS suit sa route, il semble plus crédible que le NAM qui joue au montagne russe !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 le GFS suit sa route, il semble plus crédible que le NAM qui joue au montagne russe !! Le NAM est moins constant dans les quantités, mais il devrait mieux tenir compte des effets orographiques (montagnes), d'où la fente sèche en Estrie. Je pense aussi qu'il voit juste en plaçant les précipitations maximales au nord du St -Laurent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 le GFS suit sa route, il semble plus crédible que le NAM qui joue au montagne russe !! Le NAM est moins constant dans les quantités, mais il devrait mieux tenir compte des effets orographiques (montagnes), d'où la fente sèche en Estrie. Je pense aussi qu'il voit juste en plaçant les précipitations maximales au nord du St -Laurent. Le NAM e se classe toujours un des dernier avec leur prevision Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Faudrait p-e écrire des post constructifs ici et rester das le sujet. Diminuer au minimum les phrases courtes. La lecture est plus simple. J'appuie, je crois qu'il y a certains membres qui envoient trop de courts messages pas tout à fait constructifs....mais bon ce n'était que mon simple et modeste opinion et c'est les modérateurs qui ont le dernier mot. Merci. Modifié le 15 décembre 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Effectivement, le GEM régional montre bien de fortes accumulations tout le long de la vallée du St-Laurent, et loin vers l'est. Je pensais encore hier que la tempête ne frapperait pas dur près de l'embouchure du Saguenay, où je me dirige lundi après-midi, mais il semble de plus en plus que les accumulations de neige iront du 30-35 cm, le tout poussé par de puissants vents du nord-est. Ça me désespère un peu, j'ai un examen, mon dernier, lundi midi, et je crains presque l'Université soit fermée. En plus, je dois faire de la route sur la fin de l'après-midi et la tempête va battre à son plein encore dans le nord-est de Charlevoix et sur la Haute-Côte-Nord. J'aurais aimé l'avoir un jour plus tard celle-là!Néanmoins, à Québec, on semble bien parti pour un autre 40 cm, avec beaucoup de vent cette fois-ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erik313 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 GEM glb vient de sortir. Il donne 30-40 mm de precipitation au long du fleuve. Effectivement, c'est le NAM contre GFS, GEM glb et GEM reg. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 C'est ridicule, le AFWA 12z donne 66mm eq eau dans l'est de Montréal. Je pense qu'on peut mettre ca dans la poubelle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 N'oubliez pas les ratio equivalent en eau : ils devraient être de l'ordre de 1/12 à 1/15... donc étant donné qu'on est dans du 35-40mm pour Mtl et du 25-30mm pour Qc, cela signifie du facile 40-50 cm pour Mtl et du facile 35-45 cm pour Québec !!! (Source GFS)Mais n'oubliez pas le NAM (même s'il ne vaut que ce qu'il vaut!) qui met tout ça bien plus au nord : ce qui donnerait du 35-40 cm pour Mtl et du 40-50 pour Québec ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) LE GEM GLB coupe les quantities leur ratio sont tu calculer sur la carte une erreur. Car la ces 1:1 il prevoit autant neige que d'eau? http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/global/2007121512/2007121512_054_G1_east_I_QPF_pr_060.png Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Je le répète , Le ratio neige / eau est une chose, mais le vent prévu tassera cette neige qui habituellement serait "folle ou fluffy" ...et je pense que ça annulera une partie du phénomène de ratio eau / neige..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Je pense que le GEM GLB n'est pas completement sorti encore. Il manque les données dans 48 hrs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Je pense sa car 00z lundi ils au autant. Je pense que le GEM GLB n'est pas completement sorti encore. Il manque les données dans 48 hrs... Moi je crois ces plus la carte 48 heure ils on sauter 48 pour arriver a 60 Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts