Invite01 Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 (modifié) Vous pouvez mettre vos observations ici-bas et utiliser Météo Alerte sur la page principal du Centre Météo UQAM-Montréal. Ou ce lien:Météo Alerte Bonne journée à tous! 56r Modifié le 11 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Très gros contraste de température ce matin entre Dorval et Joliette: à 04h00 il faisait -6°C à Dorval et -18,2°C à Joliette , situé à 55km au nord-est....! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 La neige vient de débuter et la température est à -6,8. Ça tombe très faiblement en gros flocons très épars. On a entre 35-40 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Pas de neige ce matin, mais énormément de brume givrante dans mon coin. Les arbres sont entièrement blancs de givre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Pas de neige encore, ciel assez clair, -22°C ce matin50 cm de neige au solon attend... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Pas de neige ce matin, mais énormément de brume givrante dans mon coin. Les arbres sont entièrement blancs de givre. Est-ce que ta "vitre est un jardin de givre" aussi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Pas de neige ce matin, mais énormément de brume givrante dans mon coin. Les arbres sont entièrement blancs de givre. Est-ce que ta "vitre est un jardin de givre" aussi? mes vitres d'auto oui... Grattons qu'ils disaient... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Début de faible neige à st-eustache , 14:15 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 MTL Centre ville 15:00 (depuis environ 30min.) Neige faible sans vent - non fondante. Visibilité réduite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 15h00: La neige vient de commencer, mais j'avais l'impression que c'était sous forme de bruine... Les flocons commencent à prendre du volume... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 ici a Gatineau y neige assé fort et deja un 4 cm au sol en peu de temp ,,,,,, a suivre .......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 15:50 la neige commence. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Au saguenay la neige faible à débuter vers 15h00 et ont nous prévoit 5 à 10 cm a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 (modifié) Faible neige ici. 1 cm jusqu'à maintenant. Plusieurs modèles, dont les modèles à haute résolution comme le WRF 4 km de Burlington et le LAM 2,5 km d'EC, montrent des possibilités de 15 cm au sud de Montréal et Sherbrooke près de la frontière et dans le Parc des Laurentides. J'ajouterais même que c'est une possibilité pour certains secteurs des Laurentides quoique moins importante. Il n'y a pas d'avertissement, mais je ne serai pas surpris demain si nous avons des rapports de neige abondante pour ces secteurs, particulièrement avec le ratio pluie-neige qui est présentement favorable à des accumulations plus importantes que ce que montrent les équivalences en eau. À l'inverse, tous les modèles montrent des accumulation beaucoup moins importantes pour le secteur de la Mauricie. Dommage pour 56r ! Modifié le 11 décembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 En tout cas, ça me surprendrait si on atteignait le 5 cm sur Montréal, la neige est très faible depuis 15h00. Un ou deux cm sont au sol actuellement, mais c'est rien d'important... à moins que ça s'intensifie en cours de soirée. Il y a moins d'une heure, il y a eu un peu de neige roulée (qui pinçait un peu) sans être du grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Une belle neige à gros flocons, tout à fait dans l'esprit des fêtes et de la veille de Noël quand on se rend au réveillon, tombe tout doucement sans vent sur Québec présentement. C'est beau!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Mirabel , y neige fort ici ! Les routes sont enneigé et glissante !Je ne doute aucunement du 10 cm ici si ca continue de meme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 18h10 neige asser soutenue sur St-Jérome -4,6c. J'ai ajouter une WebCam sur ma station météo Wunderground http://www.wunderground.com/webcams/Composite/1/show.html Bienvenue à tous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Une belle neige à gros flocons, tout à fait dans l'esprit des fêtes et de la veille de Noël quand on se rend au réveillon, tombe tout doucement sans vent sur Québec présentement. C'est beau!!!Oui je viens de voir çà ces beaux flocons de neige aux nouvelles TVA 18h (Québec) Dans mon ti-coin Faible neige qui débute . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Mirabel , y neige fort ici ! Les routes sont enneigé et glissante !Je ne doute aucunement du 10 cm ici si ca continue de meme Wow, c'est vraiment local comme phénomène, alors... Ici, vraiment rien de sérieux, de petits flocons depuis le début.... Néanmoins, je pense que c'est la zone située au sud de la frontière qui doit injecter un peu d'humidité à l'ouest de Montréal... D'ailleurs, ça s'intensifie plus vite au sud de la frontière, que par ici... c'était prévu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Belle neige modérée, flocons de moyenne grosseur, 2 cm de tombés en 3/4 d'heure, très léger vent d'ouest... il fait exactement -10°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 (modifié) Comme je disait plutôt, il neige depuis 15h et présentement ça donne ceci: Neige modéré4 cm de nouvelle neigeTempérature: -8.5 CPression: 101,5 KpaVent calmeHumidité :93% Modifié le 11 décembre 2007 par jmdb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Y vienne déjas de déneiger la route en avant de chez nous ( 158 ) alors c'est signe que ca l'accumule assez vite! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Ici je n'ai qu'une trace au sol. Il neige très faiblement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 12 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Mirabel , y neige fort ici ! Les routes sont enneigé et glissante !Je ne doute aucunement du 10 cm ici si ca continue de meme wow, assez surprenant! à BLainville la neige est tellement fine et très dense. On a 1cm de nouvelle neige depuis le début, et si ça continue avec cette densité, on ira pas chercher beaucoup de cm, le ratio doit être de 7 pour 1 au max. en prime, zéro vent, ça tombe droit PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts