Alexandre2 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je ne pensais pas que ça viendrait de si tôt sur Québec. Déjà à 9h00 il neigeait faiblement. Là, ça prend de l'intensité. Le vent souffle déjà à 30 km/h, et la visibilité à Sainte-Foy est de 500 mètres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Pour la vitesse du vent, je ne suis pas équipé pour la mesurer, mais la station METAR de Beauport donne une bonne idée de ce qu'il y a chez moi (et pour le vent mesuré à la station à la pointe est de l'île, il faut soustraire un bon 20% chez moi). Auriez-vous un lien pour accéder au METAR de Beauport ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Neige très forte et la poudrerie commence à être très intense, visibilité presque nul à st-jean à10h38 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) la forte neige arriver chez nous Modifié le 16 décembre 2007 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Pour l'instant sur montréal je ne compte pas plus de 4/5 cm, la neige voltige pas mal, et la visibilité ne me semble pas pire. C'est normal tout ça ou sommes nous en retard par rapport aux temps de passage prévus? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 La neige est modérée / forte par ici... Les flocons sont visiblement de plus grosse dimensions, que vers 08h00 ce matin. C'est bien beau, tout cela! :P La visibilité devient de plus en plus mauvaise, cependant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Ok je rectifie, c'est partie à Montréal, ça s'est soudainement intensifié, je crois que je vais aller faire un tour moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Webcam de Ottawa visibilité nul Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Toutlemonde Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Pour la vitesse du vent, je ne suis pas équipé pour la mesurer, mais la station METAR de Beauport donne une bonne idée de ce qu'il y a chez moi (et pour le vent mesuré à la station à la pointe est de l'île, il faut soustraire un bon 20% chez moi). Auriez-vous un lien pour accéder au METAR de Beauport ?En fait quand le vent y est assez fort, on le voit sur la carte du Québec de Meteoalerte, et j'ai toujours cru que ça se faisait de façon automatique (pas quelqu'un qui entrait ses données "à la main"). Si quelqu'un sait comment y accéder par Internet en tout temps, je serais heureux de le savoir moi aussi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Neige forte dans hyochelaga présentement. 3 CM/hr facilement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Ici à Laval, neige forte, vent constant avec rafales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Pour la vitesse du vent, je ne suis pas équipé pour la mesurer, mais la station METAR de Beauport donne une bonne idée de ce qu'il y a chez moi (et pour le vent mesuré à la station à la pointe est de l'île, il faut soustraire un bon 20% chez moi). Auriez-vous un lien pour accéder au METAR de Beauport ?En fait quand le vent y est assez fort, on le voit sur la carte du Québec de Meteoalerte, et j'ai toujours cru que ça se faisait de façon automatique (pas quelqu'un qui entrait ses données "à la main"). Si quelqu'un sait comment y accéder par Internet en tout temps, je serais heureux de le savoir moi aussi! Voici un lien utile pour les METAR. Clique sur ""montrer metar" dans le bas et show all obs pour avoir les metar et les speci (metar émis entre les obs horraire lorsque les conditions l'exigent.) http://www.wunderground.com/history/airpor...ilyHistory.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je ne sais pas si on peut poster une adresse IP ici, mais voici un lien vers ma webcam à Lac Saint-Charles http://207.253.184.30:8080/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 C'est vraiment l'enfer par ici... Je suis sorti pelleter, vers 11h00... il neigait fortement. Quand j'ai fini le premier déblaiement, il y avait un nouveau 2 cm sur le stationnement. C'est pour dire que la neige s'accumule très rapidement.... Ceci dit, la poudrerie s'est mise de la partie, la journée sera très difficile pour Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Salut à tous Sherbrooke, 11h30, il neige abondament et la neige vient de changer de forme. Ce matin, on aurait dit une neige grésil mais là, se sont de vrais flocons avec beaucoup de vent. Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Concernant les radars, avez-vous remarqué comment lorsqu'une zone de neige forte traverse le centre du radar les échos un peu plus loin diminuent. C'est sans doute causé par une diminution de l'efficacité des échos, mais celà fait malheureusement en sorte qu'il est parfois difficile d'évaluer dans des situations comme aujourd'hui si une bande se développe ou s'assèche. Modifié le 16 décembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nic Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Il est marqué qu'il y a des éclairs avec de la pluie à Toronto à -9 ... Ça doit être une erreur dans les observations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Observation à Ste-Rose Laval: ls pistes du chien disparaissent en 10 minutes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) J'ai perdu 3 mb en une heure. Ouf! Modifié le 16 décembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Avertissement (s) pour tout le Québec ! 2007-12-16 [10:42]Transports-Québec invite les automobilites à limiter leurs déplacement et, dans la mesure du possible remettre leurs rendez-vous à un autre jour. Cependant si vous devez prendre la route, partez plus tôt et diminuer considérablement votre vitesse. Modifié le 16 décembre 2007 par william Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 je suis a montréal et je retourne à Québec aujourd'hui meme, dans environ une heure. souhaitez-moi bonne route! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) je suis a montréal et je retourne à Québec aujourd'hui meme, dans environ une heure. souhaitez-moi bonne route! TU EN AURA BESOIN Autoroute 40 De: Pointe-Fortune frontière de l'Ontario À: Vaudreuil-Dorion Émis le: 2007-12-16 Chaussée: Enneigée Visibilité: Nulle Autoroute 15 De: Pont Champlain À: Jonction de l'échangeur Décarie Émis le: 2007-12-16 Chaussée: Enneigée Visibilité: Nulle Autoroute 20 De: Pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine À: Mont-Saint-Hilaire Émis le: 2007-12-16 Chaussée: Glacée Visibilité: Réduite Modifié le 16 décembre 2007 par william Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 ET SURTOUT NE PAS OUBLIER DE METTRE DES PNEUS D'HIVER SVP ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Il est marqué qu'il y a des éclairs avec de la pluie à Toronto à -9 ... Ça doit être une erreur dans les observations À 16h35 UTC, le détecteur de foudre d'Hdro sur MM enregistrait un éclair dans le coin de Mississauga! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 10:00 N.D. -16 88 -18 E 26 rafale 38 101,8 11:00 N.D. -16 87 -18 E 29 101,4 4 mb en 1h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts