ti'gui Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 L'accalmie était juste parfaite pour aller donner un coup de pelle avant la nuit. J'ai remarqué que la neige était beaucoup plus dense que celle de ce matin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FredBlue Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Profitant de l'accalmie de la fente séche, je suis allé faire un petit tour. Je reléve 15 cm pour le plateau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Je crois ce qu'on a vu cetais pas du gresil mais plutot des plates a cause des nuages haut et tres froid Les flocons j'ai vu c'etais ce comme dans le diagram plus haut -16 a -22. Modifié le 16 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Mise à jour: Relevé de 14:15 Nouvelle neige depuis 12:00 9cmune fois fondue, 9mm Donc toujours du 10:1 comme ratio depuis le début des accumulations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Mise à jour: Relevé de 14:15 Nouvelle neige depuis 12:00 9cmune fois fondue, 9mm Donc toujours du 10:1 comme ratio depuis le début des accumulations C'est ce que les casseux de party disaient hier ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Mise à jour: Relevé de 14:15 Nouvelle neige depuis 12:00 9cmune fois fondue, 9mm Donc toujours du 10:1 comme ratio depuis le début des accumulations C'est ce que les casseux de party disaient hier ! Oui mais le ratio va bientôt augmenter... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Oui, je le sais. Au moment ou nous serons vraiment sous l'emprise de la dépression côtière. Modifié le 16 décembre 2007 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 C'est drôle de voir les skieurs au massif! Perdus dans la neige!http://lemassif.no-ip.com/telechargement/webcam/Image.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 pur Québec city, le plus gros va arriver à quelle heure? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
500ho Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 D'après vous le plus fort de la tempête sera à quelle heure pour la région de mascouche ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 pur Québec city, le plus gros va arriver à quelle heure? Je peux affirmer que depuis 2h de temps, c'est déjà assez gros... :P Je vais aller faire ma tournée extérieure vers 16h30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 D'après vous le plus fort de la tempête sera à quelle heure pour la région de mascouche ???? Selon le dernier RUC 18Z il devrait encore tombé 20 à 25 cm sur la région de Lanaudière Mascouche / Joliette d'ici 01h00 la nuit prochaine....avec un ratio 1 pour 1 ....Ajouter quelques cm à ça parce que le ratio augmentera après 18h00 ce soir jusqu'à possiblement 1 pour 1,5... En résumé vous êtes dans le gros des précipitations jusqu'à 22h00.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Avec les condition enregistré à Dorval depuis ce matin, on se rapproche drolement des conditions de blizzard... le facteur vent se maintient a -23 ...la visibilité est sous 1/4 de mile... depuis un bon bout et ici l'image a l'extérieur est vraiment magnifique! S'en ait une belle celle là! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Lévis: j'arrive de l'extérieur....C'est le p.... de vietnam!!!!! Neige forte et de sacré vent...c'est vraiment fou!!!! La 20 entre lévis et le pont va surement fermé tres bientot.....et elle est deja fermé entre Lévis et montmagny Modifié le 16 décembre 2007 par perdrix5555 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 15-16cm a Dorval a 15h00, je regarde le radar http://www.meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=QUE, une autre accalmie a venir suivi d'un autre boom, et neige faible pour la soirée et la nuit.j'en conclu que le record du 16 décembre 2005 peut dormir tranquille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Lévis: j'arrive de l'extérieur....C'est le p.... de vietnam!!!!! Neige forte et de sacré vent...c'est vraiment fou!!!! La 20 entre lévis et le pont va surement fermé tres bientot..... c'est fait je crois, mais c'est un classique a chaque bordée avec vent. Autoroute 20 Fermée De: Lévis À: Montmagny Émis le: 2007-12-16 Chaussée: Enneigée Visibilité: Nulle par endroits ! 2007-12-16 [15:24]Attention ! Fermeture A-20 dans les 2 directions entre Lévis et Montmagny pour une durée indéterminée. Cause : Conditions climatiques. -------------------------------------------------------------------------------- Autoroute 20 De: Montmagny À: La Pocatière Émis le: 2007-12-16 Chaussée: Enneigée Visibilité: Réduite -------------------------------------------------------------------------------- Route 132 Fermée De: Saint-Vallier À: L'Islet Émis le: 2007-12-16 Chaussée: Enneigée Visibilité: Nulle Modifié le 16 décembre 2007 par william Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Bonjour Je suis présentement en dehors de la ville de Québec. À quoi ressemble les accumulations jusqu'à maintenant? Est-ce j'arriverai mercredi avec 40-50 cm de nouvelle neige comme prévue!? Dan est-ce que tu es encore pogné dans une fente sèche?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 ca tombe c'est un truc de ouf la !! regardez, je vois " thunder snow " ! !!! lool premiere fois que je vois ca !! neige orageuse?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 ca tombe c'est un truc de ouf la !! regardez, je vois " thunder snow " ! !!! lool premiere fois que je vois ca !! neige orageuse?? C'est pas rare dans une telle tempête. Il y en a eu ce matin sur Montréal et les environs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) 15hrs30 Tout simplement incroyable.... condition de blizzard présentement... fort vent et neige soutenu... visibilité moins de 100 metres... Je ne peux pas dire combien de neige il est tombé... la neige est trop mal répartie et il commence à avoir des congères ! Il y a de la forte neige dans l'état de New york (Adirondack) présentement en direction de Montréal et de la rive-sud... ce n'est pas fini à suivre !!! Modifié le 16 décembre 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Plusieurs personne ont rapporté avoir entendu le tonnerre et vu l'éclair sur l'heure du midi à peu près. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Shiverqc Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Pour Québec c'est quand le plus gros a venir?dapres vous la tempete va reduire vers quelle heure? merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Plusieurs personne ont rapporté avoir entendu le tonnerre et vu l'éclair sur l'heure du midi à peu près. exact, LCN en a fait aussi mention dans son topo de Charles Faribaudgrosse éclaire et gros coup de tonnerre entendus dans le centre de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Plusieurs personne ont rapporté avoir entendu le tonnerre et vu l'éclair sur l'heure du midi à peu près. Effectivement.... entk jai eu 1 fort coup de tonnerre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Mise à jour: Relevé de 14:15 Nouvelle neige depuis 12:00 9cmune fois fondue, 9mm Donc toujours du 10:1 comme ratio depuis le début des accumulations Je sais pas comment ta mesurer mais Ottawa a recu 9 cm en 1 heure selon mm pour 3 mm/heure selon les radar. On parle 30:1 Modifié le 16 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts