Aller au contenu

Observations pour les 16 - 17 Décembre


Mesorageux

Recommended Posts

Sherbrooke on veut des commentaires dans la prochaine heure et des photos si possible

 

ici c'est de la neige faible depuis un bon moment, les grosses bourrasques donnent l'impression qu'il neige encore pas mal mais ça ne fait que déplacer la neige, des que ça se calme on voit bien que ce n'est pas très intense.

Entk, moi dans Hochelaga ce n'est pas de la faible neige... et les rapports que j'ai eu de Terrebonne, St-Jérome et Mascouche font état de neige assez forte et visibilité quasi nulle...

 

Edit: Ici je serais à +- 27 CM... mais c'est très très très imprécis comme mesure....

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 475
  • Created
  • Dernière réponse
ET bien Lanaudière mêne le bal on dirait : on a 29 cm depuis ce matin et le ratio est toujours de 1 mm pour 1 cm de neige

Alors tu dit qu'on a recue 30 mm deja avec un autre 25 mm a venir selon mm. J'ai pas vu des modeles a 50 mm

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sherbrooke on veut des commentaires dans la prochaine heure et des photos si possible

 

ici c'est de la neige faible depuis un bon moment, les grosses bourrasques donnent l'impression qu'il neige encore pas mal mais ça ne fait que déplacer la neige, des que ça se calme on voit bien que ce n'est pas très intense.

Entk, moi dans Hochelaga ce n'est pas de la faible neige... et les rapports que j'ai eu de Terrebonne, St-Jérome et Mascouche font état de neige assez forte et visibilité quasi nulle...

Ben ici j'ai pelleté mon entrée (largeur de deux voitures) il y a 1h30 et il y a environ 1 à 2 cm supplémentaires. par contre la visibilité est très réduite et le vent est pas mal fort.

 

Mais on dirait que les flocons sont a nouveau plus gros...

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ET bien Lanaudière mêne le bal on dirait : on a 29 cm depuis ce matin et le ratio est toujours de 1 mm pour 1 cm de neige

C'est constant Pierre, j'ai 27cm dans mon sous bois - des endroits un peu plus d'autres un peu moins mais si je fais la moyenne de 7 mesures ça me donne 27.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis a montréal et je retourne à Québec aujourd'hui meme, dans environ une heure. souhaitez-moi bonne route! :lol:

J'espère que tu es en train parce que tout est glacé sur l'autoroute 40 et enneigé. Sans compter la visibilité nulle par endroit (L'Assomption, Lavaltrie du moins).

Non, j'était en voiture, sur la 20. (dodge magnum 4x4)

Assez trippant merci :lol:

 

En passant, vers 13h, à mon départ, jai vu un gros flash blanc, suivi d'un coup de tonnerre, centre-ville de montréal :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des pointes de vent déjà notables:

 

Aéroport de Québec: 69 km/h

Sainte-Foy: 60 km/h

Beauport: 65 km/h

Île d'Orléans: 89 km/h

Rivière Saguenay, à la hauteur de Ste-Rose-du-Nord: 70 km/h

 

Je voulais dire aussi qu'il est intéressant de noter que des nouveaux membres postent leurs observations sur Meteoalerte, notamment en Beauce. Continuez! Et pas seulement lors des grosses tempêtes!

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de ma deuxième promenade a l'extérieur aujourd'hui :lol:

 

Même si l'hiver c'est pas mon fort, une journée comme celle-ci faut la vivre un peu...

 

Dans Limoilou les voitures circulent avec les feux de position ( 4 flasheur ) en marche. Dans les rues secondaires la neige s'accumule et les voitures ont de la difficulté a circuler. Elles laissent au sol la trace de leur châssis.

 

Il y a des gens qui travaillent fort de la pelle pour sortir leurs voitures.

 

On vois pas bien loin et la neige poussée par le vent glace le visage rapidement. On commence a marcher a reculons dans le cartier :lol:

 

Ici les habitations ont généralement 3 étages et on entend le vent souffler au dessus des toitures, particulièrement dans les branches des ormes qui surplombent le tout. Ça fait un sifflement sourd.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.inforoutiere.qc.ca/fr/etat_rese...ge=Par+r%E9gion

 

Site du ministère des transports.

 

La 20 et la 132 sont fermés à Lévis.

 

Edit: Pour Montréal les observations indique visibilité nulle partout.

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En poassant, je peux confirmer avec une pleine certitude que les vents qui continuent d'augmenter sur Québec sont en train de rendre la situation de plus en plus malade! Je peux observer un voile blanc par moment avec la neige qui ne diminue jamais d'intensité et les rafales occasionnelles. Depuis 13h ici que nous sommes a au moins 2-3cm à l'heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gatineau ,,,, cé laitte lolllllll jarrive dun magasinage et sur les route cé presque impraticable , un bon 45 cm de tombé et sa ralentie meme pas , certaine rue sont meme pas déblayé ....... une chance ma van est bien chaussé :P et haut de terre.

 

a suivre plus tard ......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veuillez m'excuser messieurs/dames pour ce post.

 

To Stock,

Why do you keep coming back with Ottawa. I do not live near Ottawa, I am directly north of Montréal. Just a bit north of Joliette and Rawdon.

Car ces la seul ville j'ai info qu'il a neiger 9cm en 1 heure. Je ne crois pas durant cette heure ils on recu 9mm eau alors le 1:1 me semble imposible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...