Mathieu Lussier Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 chez nous aussi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Les premiers flocons font leur apparition ici. Temp -8.3C à la hausse. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Premiers flocons léger ! vent du sud-est.. -4.4°C Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 neige faible depuis une heure ici, le vent se lève, quelques rafales modérées, température assez douce par rapport à ce matin!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
92vwgti Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 neige faible ici -2 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 bon matin a tous ici a charette 45 km au n-o de 3-riv c est de la neige modere et il fait -2 et il a un bon 5-6 cm de tomber deja et selon le radar ca remonte vers nous p-e un 10-15 cm c serait cool . jean Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Même chose ici! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 (modifié) Je suis rendu a 12 cm et sa tombe encore pas mal !! surprise ce matin Neige tres forte qui tombe droite présentement ! Modifié le 18 janvier 2008 par dave20 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
[-GG-] Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Montmagny, Faible neige qui débutais vers 6h ce matin.... c'est de toute beauté! Il y en as environ 2cm au sol et ça continue Question pour vous: Je regardais le radar d'intellicast ce matin:http://www.intellicast.com/National/Radar/...20&animate=true Quelqu'un peut m'expliquer le phénomène qui fait que sur l'océan ça tombe en pluie et aussitot que ça touche la côte est des état-unis il y a un petite bande de mix tout le long de la côte et ensuite en neige? il me semble que c'est trop bien défini pour que ce soit un pu hasard... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Neig Modérée à forte à St-Jean avec poudrerie à 07h30 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Neige soutenu à Mirabel ce matin, ya au moin 10 cm de tombé si c'est pas plus je suis très surpris !! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 ' date='Vendredi 18 Janvier 2008 09:25'] Montmagny, Faible neige qui débutais vers 6h ce matin.... c'est de toute beauté! Il y en as environ 2cm au sol et ça continue Question pour vous: Je regardais le radar d'intellicast ce matin:http://www.intellicast.com/National/Radar/...20&animate=true Quelqu'un peut m'expliquer le phénomène qui fait que sur l'océan ça tombe en pluie et aussitot que ça touche la côte est des état-unis il y a un petite bande de mix tout le long de la côte et ensuite en neige? il me semble que c'est trop bien défini pour que ce soit un pu hasard... Pour moi, c'est n'y plus n'y moin que sur le bord de l'eau la température est toujours un peu plus chaude. Exemple, Je demeure a 7 - 8 minutes de Bouctouche (qui est entouréd'eau) et je suis dans les terres a la campagne et souvent j'ai vu soit dans les premiere neige de Novembre et meme en Avril partir de chez-moi et il neigeait de la grosse neige collante ou mouillée et arrivé a Bouctouche et bien ca tombait en pluie. Il y a toujours chez-moi 1, 2 et meme 3 degrés de différence par rapport que je suis dans les terres. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 (modifié) ,Vendredi 18 Janvier 2008 09:25] Montmagny, Faible neige qui débutais vers 6h ce matin.... c'est de toute beauté! Il y en as environ 2cm au sol et ça continue Question pour vous: Je regardais le radar d'intellicast ce matin:http://www.intellicast.com/National/Radar/...20&animate=true Quelqu'un peut m'expliquer le phénomène qui fait que sur l'océan ça tombe en pluie et aussitot que ça touche la côte est des état-unis il y a un petite bande de mix tout le long de la côte et ensuite en neige? il me semble que c'est trop bien défini pour que ce soit un pu hasard... Pour moi, c'est n'y plus n'y moin que sur le bord de l'eau la température est toujours un peu plus chaude. Exemple, Je demeure a 7 - 8 minutes de Bouctouche (qui est entouréd'eau) et je suis dans les terres a la campagne et souvent j'ai vu soit dans les premiere neige de Novembre et meme en Avril partir de chez-moi et il neigeait de la grosse neige collante ou mouillée et arrivé a Bouctouche et bien ca tombait en pluie. Il y a toujours chez-moi 1, 2 et meme 3 degrés de différence par rapport que je suis dans les terres. moi mon record de première neige c'est a saint-agathe tard la nuit d'un 26 aout et premiere heure du lever du soleil fine neige fondante plusieurs témoins a l'appui :P Modifié le 18 janvier 2008 par colapster89 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Tout simplement impressionnant cette neige !! sa tombe fortement et sa cesse pas pentoute ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Neige forte à Québec. On ne voit pas très loin; l'aéroport de Québec indique une visibilité de 400 mètres à 7h30. Pas de vent fort au travers de ça; c'est très beau dehors! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Je viens de me claquer Québec Montmagny et je peux vous dire qu'il neige très abondamment. Je ne sais pas à quel rythme ça tombe (cm à l'heure) mais ça fait un bout que je n'ai pas vu une visibilité aussi réduite avec un vent quasiment nul. Seule la force de la neige réduit la visibilité!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat290477 Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Bonjour à tous! Ici neige modérée il est tombé 13 cm à date temperature - 3,5 oCEC prévoyais 2 a 4 cm, mais je crois que le ration eau/neige doit être élevé car cette neige est plutôt fine. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Bonjour à tous! Ici neige modérée il est tombé 13 cm à date temperature - 3,5 oCEC prévoyais 2 a 4 cm, mais je crois que le ration eau/neige doit être élevé car cette neige est plutôt fine. Ici elle tombe en tres gros flocons et tres fortement !! Alors je crois que sa dépend des places ! j'ai -2°C 14 cm Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 C'est fini la neige pour Mtl, déjà en pluie fine sur certains secteurs de l'île, avec quelques poussières au-dessus du zéro. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Bon bin à mirabel il a tombé 10-12 cm facilement , maintenant je suis à st-eustache ( faut je travail des fois lol ) et il n'est tombé que 3-4 cm environ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 4-5cm ici... Un grand ciel bleu arrive du sud-ouest, la neige va fondre à vitesse supersonique ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 8 cm de neige tombé depuis hier soir. Il y a eu un beau trou dans les nuages il y a une demi-heure. La neige commence à reprendre. C'est venteux du sud avec des rafales à 30-40 km/h avec un peu de poudrerie. La température est douce à -2,3. Les vents devraient prendre du Nord-Ouest en début d'après-midi.... et là la chute pour plusieurs jours! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Salut !Près de 13 cm tombés ici, il fait -4°C, et il neige encore une neige fine mais intense. Ça devrait bientôt se calmer. Entre 70 et 75cm au sol. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Mise à jour pour Québec: Textes des prévisions d'Environnement Canada Québec : émises à 9h21 HNE le vendredi 18 janvier 2008Aujourd'hui Neige parfois forte. Accumulation de 10 à 15 cm. Poudrerie par endroits cet après-midi. Vents devenant du sud-ouest à 40 km/h avec rafales à 70 cet après-midi. Maximum zéro. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 J'ai rarement vu d'aussi gros flocons de neige tomber! À l'oeil, ils doivent avoir un bon 3 à 4 cm de diamètre!!! Environ 5 cm à date de tombé! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts