Aller au contenu

OBSERVATIONS OUVERTES


dave20

Recommended Posts

  • Replies 127
  • Created
  • Dernière réponse

Montmagny, Faible neige qui débutais vers 6h ce matin.... c'est de toute beauté! Il y en as environ 2cm au sol et ça continue

 

Question pour vous: Je regardais le radar d'intellicast ce matin:

http://www.intellicast.com/National/Radar/...20&animate=true

 

Quelqu'un peut m'expliquer le phénomène qui fait que sur l'océan ça tombe en pluie et aussitot que ça touche la côte est des état-unis il y a un petite bande de mix tout le long de la côte et ensuite en neige? il me semble que c'est trop bien défini pour que ce soit un pu hasard...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

' date='Vendredi 18 Janvier 2008 09:25'] Montmagny, Faible neige qui débutais vers 6h ce matin.... c'est de toute beauté! Il y en as environ 2cm au sol et ça continue

 

Question pour vous: Je regardais le radar d'intellicast ce matin:

http://www.intellicast.com/National/Radar/...20&animate=true

 

Quelqu'un peut m'expliquer le phénomène qui fait que sur l'océan ça tombe en pluie et aussitot que ça touche la côte est des état-unis il y a un petite bande de mix tout le long de la côte et ensuite en neige? il me semble que c'est trop bien défini pour que ce soit un pu hasard...

Pour moi, c'est n'y plus n'y moin que sur le bord de l'eau la température est toujours un peu plus chaude.

 

Exemple, Je demeure a 7 - 8 minutes de Bouctouche (qui est entouréd'eau) et je suis dans les terres a la campagne et souvent j'ai vu soit dans les premiere neige de Novembre et meme en Avril partir de chez-moi et il neigeait de la grosse neige collante ou mouillée et arrivé a Bouctouche et bien ca tombait en pluie.

 

Il y a toujours chez-moi 1, 2 et meme 3 degrés de différence par rapport que je suis dans les terres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

,Vendredi 18 Janvier 2008  09:25] Montmagny, Faible neige qui débutais vers 6h ce matin.... c'est de toute beauté! Il y en as environ 2cm au sol et ça continue

 

Question pour vous: Je regardais le radar d'intellicast ce matin:

http://www.intellicast.com/National/Radar/...20&animate=true

 

Quelqu'un peut m'expliquer le phénomène qui fait que sur l'océan ça tombe en pluie et aussitot que ça touche la côte est des état-unis il y a un petite bande de mix tout le long de la côte et ensuite en neige? il me semble que c'est trop bien défini pour que ce soit un pu hasard...

Pour moi, c'est n'y plus n'y moin que sur le bord de l'eau la température est toujours un peu plus chaude.

 

Exemple, Je demeure a 7 - 8 minutes de Bouctouche (qui est entouréd'eau) et je suis dans les terres a la campagne et souvent j'ai vu soit dans les premiere neige de Novembre et meme en Avril partir de chez-moi et il neigeait de la grosse neige collante ou mouillée et arrivé a Bouctouche et bien ca tombait en pluie.

 

Il y a toujours chez-moi 1, 2 et meme 3 degrés de différence par rapport que je suis dans les terres.

moi mon record de première neige c'est a saint-agathe tard la nuit d'un 26 aout et premiere heure du lever du soleil fine neige fondante plusieurs témoins a l'appui :P

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de me claquer Québec Montmagny et je peux vous dire qu'il neige très abondamment. Je ne sais pas à quel rythme ça tombe (cm à l'heure) mais ça fait un bout que je n'ai pas vu une visibilité aussi réduite avec un vent quasiment nul. Seule la force de la neige réduit la visibilité!!! :huh: :blink: :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous! Ici neige modérée il est tombé 13 cm à date temperature - 3,5 oC

EC prévoyais 2 a 4 cm, mais je crois que le ration eau/neige doit être élevé car cette neige est plutôt fine.

Ici elle tombe en tres gros flocons et tres fortement !! Alors je crois que sa dépend des places ! j'ai -2°C 14 cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

8 cm de neige tombé depuis hier soir. Il y a eu un beau trou dans les nuages il y a une demi-heure. La neige commence à reprendre. C'est venteux du sud avec des rafales à 30-40 km/h avec un peu de poudrerie. La température est douce à -2,3. Les vents devraient prendre du Nord-Ouest en début d'après-midi.... et là la chute pour plusieurs jours!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mise à jour pour Québec:

 

Textes des prévisions d'Environnement Canada

Québec : émises à 9h21 HNE le vendredi 18 janvier 2008

Aujourd'hui Neige parfois forte. Accumulation de 10 à 15 cm. Poudrerie par endroits cet après-midi. Vents devenant du sud-ouest à 40 km/h avec rafales à 70 cet après-midi. Maximum zéro.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...