colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 gfs Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Si je comprends bien le météogramme, demain on aura encore des précipitations? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Banlieue Nord de Québec, intensification de la neige ( 4 à 5 cm / heure) dans la dernière heure et vents soutenus à 40 km/h et rafales à 60 km/h. Mercure à -8 celsius, aucune apparence de changement dans le type de précipitations. Que de la belle neige ! On commence à être dans le système. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 sa verglace sur les arbres mauvais signe Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Neige forte à Québec. J'ai du sortir en voiture tout à l'heure; évidemment, les chaussées sont toutes enneigées assez lourdement, les voitures ne sont pas capables de monter les rues le moindrement en pente. Les gens ont peine à sortir des stationnements... J'étais en 4x4 alors j'avais pas ce problème! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Neige modérer et grésil à mirabel ! Ca claquais très fort tantot dans les fenêtres! Esperont pour tout le monde que ca va re-changer en neige bientot! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 je pense etre sur a 90% que j'ai vu une eclair Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) Et bien Pour le nord de Lanaudière (Joliette et au nord) on a 15 à 20 cm, on est en route vers le 30 cm de neige et peut-être plus....Aucune trace de gésil encore. Pour le secteur de Terrebonne nos observateurs nous rapportent près de 15 cm au sol avec grésil . Modifié le 2 février 2008 par Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Neige melee de grésil depuis 19h45.. 20 cm au sol.. neige tres compacte et lourde a pelleter malgré -10°C Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
92vwgti Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 gresil a deux-montagnesneige a st adolphe Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Près de 13cm ici, ça accumule de plus en plus vite... c'est vraiment une montée en puissance régulière. Il fait toujours -9°C. Neige modérée fine mais très intense...Oui Pierre inquiète toi pas, je vais mettre ça dans Meteo ALerte ! Et j'invite moi aussi tout le monde à le faire... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Toujours neige modérée à Québec. -7.6c. Raffales à 45km. Pression toujours à la baisse. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Dites, je vais être obligé de dire le mot interdit : "fente sèche"...!Regardez... (jme trompe ou bien ?)http://www.weatheroffice.gc.ca/radar/index_f.html?id=WVY Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 22 cm au sol à Shawinigan depuis ce matin. Condition de visibilité nul. Il neige très fort en ce moment. 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) Visiblement, le NAM et le GFS avaient raison pour la durée et l'intensité du grésil... Ça fait maintenant plus de 3 heures consécutives que le grésil est de la partie, et vers 19h30, ça a commencer à tomber à très bon rythme. Le grésil «tape» bruyamment sur les vitres, et c'est impressionnant en somme. J'estime, pour une rare fois, une accumulation de 2 à 3 cm de grésil... c'est exceptionnel, et ce sont des particules de bonne dimension... Pour le flash, je n'ai rien vu, ni entendu... quoiqu'un éclair durant une période de grésil peut se produire... mais très rarement! Modifié le 2 février 2008 par MesocycloneOrageux Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Dites, je vais être obligé de dire le mot interdit : "fente sèche"...!Regardez... (jme trompe ou bien ?)http://www.weatheroffice.gc.ca/radar/index_f.html?id=WVY J'ai remarqué ca.. elle est au sud de Sherbrooke depuis 19h environ.. elle semble se refermer aussitot au nord de Sherbrooke.. Neige et grésil -9.8°C 21 cm au sol depuis 13h pm Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Massena pluie verglacante Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Sa devrais se tranformer en neige bientot l'air doux commence a se drainer vers le sud est. LA ligne 540 decend. Est-ce que quelq'un la neige a st eustache ou laval Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 second flash je suis sur a 95%, retour 10% verglas 40% neige 50% grésil Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Toujours en neige de bonne intensitée chez nous melée de grésil.La visibilité est réduite donc ca doit etre du style 80% neige 20 % gresil. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) Sa devrais se tranformer en neige bientot l'air doux commence a se drainer vers le sud est. LA ligne 540 decend. Est-ce que quelq'un la neige a st eustache ou laval retour neigeux ici MAJ: ouf et reouf cet neige a l'air pesante Modifié le 2 février 2008 par colapster89 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Sa devrais se tranformer en neige bientot l'air doux commence a se drainer vers le sud est. LA ligne 540 decend. Est-ce que quelq'un la neige a st eustache ou laval retour neigeux ici humm pas de neige encore ici et je suis a villeray plus au nord de cartierville et a l'ouest Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 il y a encore 20 mm a venir jespere la transition se fais vite Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Sa devrais se tranformer en neige bientot l'air doux commence a se drainer vers le sud est. LA ligne 540 decend. Est-ce que quelq'un la neige a st eustache ou laval retour neigeux ici humm pas de neige encore ici et je suis a villeray plus au nord de cartierville et a l'ouest eee au nord de cher mois c'est la riviere des prairies et lautre coté c'est laval.. tu es au sud est de cher moi :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 BOn les premier flocon confirmer ici. Sa ete vite ces presque que la neige. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts