Aller au contenu

Observations 1er-2 février 2008

Trapper

Recommended Posts

• Replies 623
  • Created
  • Dernière réponse

Banlieue Nord de Québec, intensification de la neige ( 4 à 5 cm / heure) dans la dernière heure et vents soutenus à 40 km/h et rafales à 60 km/h. Mercure à -8 celsius, aucune apparence de changement dans le type de précipitations. Que de la belle neige !

On commence à être dans le système.

Neige forte à Québec. J'ai du sortir en voiture tout à l'heure; évidemment, les chaussées sont toutes enneigées assez lourdement, les voitures ne sont pas capables de monter les rues le moindrement en pente. Les gens ont peine à sortir des stationnements... J'étais en 4x4 alors j'avais pas ce problème!

Et bien Pour le nord de Lanaudière (Joliette et au nord) on a 15 à 20 cm, on est en route vers le 30 cm de neige et peut-être plus....Aucune trace de gésil encore. Pour le secteur de Terrebonne nos observateurs nous rapportent près de 15 cm au sol avec grésil .

Modifié par Pierre

Près de 13cm ici, ça accumule de plus en plus vite... c'est vraiment une montée en puissance régulière. Il fait toujours -9°C. Neige modérée fine mais très intense...

Oui Pierre inquiète toi pas, je vais mettre ça dans Meteo ALerte ! <_< Et j'invite moi aussi tout le monde à le faire...

Visiblement, le NAM et le GFS avaient raison pour la durée et l'intensité du grésil...

Ça fait maintenant plus de 3 heures consécutives que le grésil est de la partie, et vers 19h30, ça a commencer à tomber à très bon rythme. Le grésil «tape» bruyamment sur les vitres, et c'est impressionnant en somme. J'estime, pour une rare fois, une accumulation de 2 à 3 cm de grésil... c'est exceptionnel, et ce sont des particules de bonne dimension...

Pour le flash, je n'ai rien vu, ni entendu... quoiqu'un éclair durant une période de grésil peut se produire... mais très rarement!

Modifié par MesocycloneOrageux

Dites, je vais être obligé de dire le mot interdit : "fente sèche"...!

Regardez... (jme trompe ou bien ?)

http://www.weatheroffice.gc.ca/radar/index_f.html?id=WVY

J'ai remarqué ca.. elle est au sud de Sherbrooke depuis 19h environ.. elle semble se refermer aussitot au nord de Sherbrooke..

Neige et grésil -9.8°C

21 cm au sol depuis 13h pm

Sa devrais se tranformer en neige bientot l'air doux commence a se drainer vers le sud est. LA ligne 540 decend. Est-ce que quelq'un la neige a st eustache ou laval

retour neigeux ici

MAJ: ouf et reouf cet neige a l'air pesante

Modifié par colapster89

Sa devrais se tranformer en neige bientot l'air doux commence a se drainer vers le sud est. LA ligne 540 decend. Est-ce que quelq'un la neige a st eustache ou laval

retour neigeux ici

humm pas de neige encore ici et je suis a villeray plus au nord de cartierville et a l'ouest

retour neigeux ici

humm pas de neige encore ici et je suis a villeray plus au nord de cartierville et a l'ouest

eee au nord de cher mois c'est la riviere des prairies et lautre coté c'est laval.. tu es au sud est de cher moi :P

Invité
This topic is now closed to further replies.

• Créer...