Aller au contenu

Observations 1er-2 février 2008


Trapper

Recommended Posts

Oufff... Me revoilà, après être allé déneiger... Disons que les conditions à l'extérieur ressemblent plus à un long épisode de grésil, que de neige. Malgré tout, il a neigé pas mal durant quelques instants, avant que le grésil ne prenne 90% de la place. Ça a vacillé ainsi tout l'après-midi...

 

C'est bien dommage, mais ça a nuit aux accumulations de neige pour Montréal, et la rive-sud, bien que le scénario était envisageable par le GFS et le NAM... Espérons que la neige de la nuit prochaine vienne combler ce manque!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 623
  • Created
  • Dernière réponse

Ici, en ce moment, neige, poussée par des vents modérés. Très, très belle tempête. On frôle le modéré qui devrait s'amener dans quelques minutes. Mais c'est loin d'être terminé. Le meilleur reste à venir en soirée, puis vents violents, des 90km à l'heure dans le coin de minuit avec le front chaud, et hélàs, mille fois hélàs, ce sera à notre tour de goûter au grésil et même peut-être à la pluie verglaçante, avec du -4c stable, ce qui limitera sérieusement la poudrerie. Rien n'est parfait, mais vraiment, celle-là, elle est vraiment, vraiment superbe. Il n'y a plus beaucoup d'autos dans les rues.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle est la cause des trous vers Québec sur le radar villeroy? :lol:

J'en ai aucune idée mais ca doit être une limite du RADAR. On dirait que ca fait ca a chaque fois qu'il y a une bande forte pres de Villeroy. On dirait qu'il ne perçcoit pas bien les échos RADAR derriere ces zones quand elles sont trop proches du RADAR! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle est la cause des trous vers Québec sur le radar villeroy? :lol:

J'en ai aucune idée mais ca doit être une limite du RADAR. On dirait que ca fait ca a chaque fois qu'il y a une bande forte pres de Villeroy. On dirait qu'il ne perçcoit pas bien les échos RADAR derriere ces zones quand elles sont trop proches du RADAR! :ph34r:

Je suposes que tu as raison puisque je suis en plein coeur de la ville et il neige abondamment à mon sens...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle est la cause des trous vers Québec sur le radar villeroy? :ph34r:

Je ne vois pas de trous. Mais la neige modérée semble persister à vouloir nous frôler. Pourtant, elle est si proche. Allez, allez, allez, un peu plus haut... Marie, pleine de grâce....

bon mtn sa implore la sainte vierge pour plus de neige c'est beau :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle est la cause des trous vers Québec sur le radar villeroy? :lol:

J'en ai aucune idée mais ca doit être une limite du RADAR. On dirait que ca fait ca a chaque fois qu'il y a une bande forte pres de Villeroy. On dirait qu'il ne perçcoit pas bien les échos RADAR derriere ces zones quand elles sont trop proches du RADAR! :ph34r:

Je t'rejoins là-dessus Dom. L'écho radar fait des siennes lorsque l'air est saturé d'humidité près des montagnes au début du Parc des Laurentides.

 

Une autre raison qui pourrait expliquer cela, c'est que les vents se sont rapidement intensifiés depuis 30 minutes environ dans la région de Québec (rafales à près de 60 km/h) et ça cause un brassage d'air assez vigoureux au dessus de la région. Mon opinion.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...