Aller au contenu

Observations 9 et 10 février 2008


Alexandre2

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Dernière réponse

Très belle journée. -4.4C a l'instant, vent SO 15 kmh. Voici quelques photos que j'ai prises tout a l'heure, a Bergeronnes (désolé pour les accents manquants... petit problème avec mon clavier).

 

http://img147.imageshack.us/img147/8377/200802091213050034ze5.th.jpg http://img514.imageshack.us/img514/8571/200802091131440012mb3.th.jpg http://img502.imageshack.us/img502/5412/200802091048590001jk4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai l'impression que ça va brasser demain ici. Par chance, je n'avais pas prévu le retour pour Québec demain. En gros, 10-15 devraient tomber au cours de la journée, et les vents du nord-est devraient souffler fort. EC prévoit des rafales à 70 km/h en après-midi, puis à 80 plus tard en soirée. Toutefois, les vents en provenance du nord-est de cette force ne vont s'observer que très près des côtes. Ici, je m'attends plutôt à du 65-70 km/h maximum.

 

Depuis 15h, le ciel se voile de cirrus. Le mercure a atteint -3C cet après-midi. La légère brise du sud-ouest devrait tourner au nord-est bientôt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

neige très faible et pas grand chose de tombé pour l'instant ici :(

 

Si on a 2cm demain matin à Sherbrooke (en comptant le 1/2cm qu'il est déjà tombé) avec ce qu'il reste ce sera bien beau :

 

On peut dire au revoir au ski dans la neige folle demain! En espérant que Orford et son micro climat ait cumulé un peu plus!! :blink:

post-2-1202616000_thumb.jpg

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige a débuté hier soir vers 23h30. Les précipitations sont restées faibles toute la nuit, et vers 6h ce matin, ça s'est intensifié. 8h20: ça tombe à bon rythme, mais je crois qu'on pourrait qualifier cela de neige faible encore. -5.6°C, vent ENE 8 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon coté, la neige a commencer faiblement vers les 6.00 ce matin et depuis et bien elle tombe de maniere de plus en plus soutenue.

 

Présentement, a 9.30 la Temp est de -2.7 DegC et les vents sont de lEst Sud-Est et eux aussi prennent leurs places de plus en plus avec le temps qui avance

 

Normalement je devrais etre dans un zone de neige entre 25 et 35 cm et de vents de 40 Kmh en rafale de 70 a 80 Kmh dici demain midi

 

En espérant que les Températures ne dépassent pas le point de congélation... car je suis un peu sur la ligne et bien ca devrait etre une bonne p'tite tempete de Février...

 

Bon Dimanche... :(

 

Photo prise un peu avant 9.00 hrs ce Dimanche Matin.

post-2-1202650850_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus de 10cm de tombés cette nuit déjà ! J'aurais pas cru... :P

On avoisine donc les 1m30 de neige au sol, c'est à dire que nous avons dépassé le maximum moyen de neige au sol qui a lieu vers début mars en général.

Présentement neige faible, il fait doux : -4.5°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

de bonne précipitations monte de l'état de new york en s'intensifiant, les régions à l'est de montréal seront touchés. Pour les montagnes un effet orographique en apres-midi et soirée sera rajouté... ! Bourrasque de neige à prévoir pour plusieurs régions.

 

Neige, mais faible présentement.

 

8 cm de tombé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...