Boréale Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 La deserte de la Métropolitaine n'est pas déneigée et avec le vent on ne voit pas les sorties. C'est vraiment capoté. Dans le staionnement de mon travail a Ville St-Laurent j'ai peur que les poteaux tombent sur mon camion ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Bruine verglaçante mêlée de petits flocons ! Le vent se calme un peu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Au centre ville de Québec, le grésil a maintenant toute la place... en espérant que cela ne durera pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yveskdx Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Présentement léger grésil mêlé de fine pluie. EC a enlevé son avertissement de neige. Ce serais terminé?? J'ai déneigé l'entrée de pied et la neige est lourde pas a peu près. La soufleuse vas travailler fort..... Modifié le 5 mars 2008 par yveskdx Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Neige forte ici, le grésil n'est pas loin, j,en ai bien peur !!! Il fait -10.5°C12-13cm de tombés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 très faible neige melée de bruite verglacante pour st-eustache.C'est tu un genre de fente seche qui affecte la région de montréal présentement ? On dirais que les précipitations "S'éfiloche" en arrivant sur nos secteur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 je suis plus que déçu j'ai l'impression que rien est tombé à montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 je suis plus que déçu j'ai l'impression que rien est tombé à montréal Pourtant les accumulations de 25 à 35 mm d'équivalent d'eau montre que la plupart des modèles avaient raison ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 On voit que que la ligne est mince. Moi j'en suis toujours à 80% neige, 20% de grésil. Mon feeling...ca va revenir en neige. le GFS montrait du grésil tôt ce matin mais vers les 9 heures ou 10 heures, ca ne devrait être que de la neige... 80% de neige? Pourtant, tu ne dois qu'être qu'à une dizaine de km de chez moi. Et moi, c'est toujours 100% de grésil. Retour à la neige vers les 9 ou 10 heures! Malheureusement, le plus gros sera tombé ! Blizzard, il y a eu pendant 30 à 45 minutes surtout du grésil, et très peu de neige. (je dirais 70% de grésil et 30% de neige). Il est 9h07 et on est revenu à 100% neige. Et la, la poudrerie est généralisée. C'est comment de ton côté? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 fente seche sur trois-riviere precipitation plus faible mais beaucoup de vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 80% grésil et 20% neige ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Oui on dirait que le tout achève il ne tombe presque plus rien sur la rive-sud et sur le radar presque plus de précipitations sur la rive-sud de tout le Québec.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 là pour le coup on a eu le droit à un vrai pétard mouillé ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 À St-Jean il n'a presque pas tombé de neige, seulement du grésil et même pas assez pour sortir les pelles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 J'comprends pas : le 540 est apparemment bien au sud d'ici, et le 0 du 850 aussi !Et il tombe du grésil... c quoi ce bordel !??? http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 là pour le coup on a eu le droit à un vrai pétard mouillé ? Écrivez votre localitée ....Là tu dis ça et on ne sait pas de quelle région tu parle? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Y a cependant une bonne zone de précipitations à l'ouest de Montréal (sur la région d'Otawa), faudra que cette zone s'envienne par ici pour ne pas faire mentir les prévisions d'EC...sinon cela aura été un court pétard neigeux effectivement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Y a qqun qui sait pourquoi il ne neige pas avec thickness inférieur à 540 ??!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Tout se change en neige à st-eustache !! Encore un petit peu de grésil mais moin que tantot.Beaucoup de poudrerie !Plusieurs routes de fermée aussi ( en consultant le site du ministere du transport ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Neige terminé pour Shawinigan entre 10 cm et 15 cm de neige au sol depuis ce matin. Fort grésil en ce moment. 56r Modifié le 5 mars 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Il se passe quoi chez vous Pierre? Encore du grésil? Ici, c'est la tempête. Le grésil a pris fin. Que de la neige qui varie de modérée à forte. Poudrerie généralisée. Visibilité 200 m. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 ya t'il d'autres bonnes zones de précipitation qui devrait atteindre montreal ou c'est terminé?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Repentigny 09:00 Bon matin tlm.. Beaucoup de neige à pelleter ici. Il y a eu plusieurs épisodes de grésil depuis 05:30 ce matin mais c'est toujours mélangé avec de la neige - ou la poudrerie fait qu'il y a de la neige mélangée. Pour le grésil, ça vient par vague. Ce qui est notable ici, c'est les grands vents et la poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 À Louiseville ce matin vers 8:40 et encore un peu en ce moment du grésil en quantité impressionnante,, et du gros à part ça. Des vent de près de 60 km/h,,on est en plein dedans mais cela diminu pas mal là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Ici c'est du verglas de faible intensité qui tombe. Il est tomber environ 10 cm de neige et de grésil, d'après moi 10-12 cm de neige qui a été taper par 5cm de grésil. Le rues sont toutes glaçées. Modifié le 5 mars 2008 par meteomarc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts