Aller au contenu

DISCUSSION TEMPETE POTENTIELLE DU 7 AU 9 MARS 08


Pierre

Recommended Posts

Voici le GFS 18Z (prévision de 30 h). On voit bien le creux vers l'est ontarien. Cette prévision amène le centre plus près de Mtl. Nous recevrions plus de grésil et moins de neige. L'accumulation totale serait beaucoup moins élevée (en épaisseur au sol et en équivalent eau).

Tu t'en vas où avec tes cartes Wave. Es-tu en train de créer un nouveau modèle ??

 

Essais de regrouper tes explications dans un seul message car c'est dur à suivre sur 3 pages.

Ben y'aurait fallu que je mettre deux-trois cartes dans le même message et j'sais pas trop comment faire. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 788
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ici la température est à 1.8° alors qu'il faisait 7.3° à 14h20

En tout cas, si le NAM18z a raison 60 cm de neige ici, ce qui est exagéré selon moi.

Il en reste pas moins qu'EC donne (jusqu'à samedi soir) 35 cm de neige sur Saint-Hyacinthe, et rien sur Granby, ce qui veut dire qu'un rien pourrait tout faire changer.

le JMA12z seconde le NAM18z, avec du 45 à 55 cm de neige.

Je m'attends à du 40 cm pas plus quand même, faut pas éxagérer lol, déjà qu'on sait plus ou mettre cette neige!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

est-ce que quelqu'un  a regardé le modèle européen??

Oui, l'UKMET12z donne... 60 à 80 cm de neige!! Ce qui est totalement sur-évalué je crois et le thickness ne dépasserait pas 543 environ, donc ce serait tout de la neige... mais faut prendre ça à la légère..

voici le météogramme

http://img128.imageshack.us/img128/4776/ukmet12meteog1rf2.gif

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

est-ce que quelqu'un  a regardé le modèle européen??

Oui, l'UKMET12z donne... 60 à 80 cm de neige!! Ce qui est totalement sur-évalué je crois et le thickness ne dépasserait pas 543 environ, donc ce serait tout de la neige... mais faut prendre ça à la légère..

voici le météogramme

c'Est probablement surévalué oui mais quand même 60 cm il n'est pas le seul modèle qui donne cette quantité le nam 18z le fait aussi mais la 80 cm j'y crois pas. Faut même pas y penser

Lien vers le commentaire
Share on other sites

est-ce que quelqu'un  a regardé le modèle européen??

Le ECMWF 12Z est une copie carbonne du GFS. Le scénario du GFS est donc plus probable que celui du NAM. Je ne dispose pas des précipitations pour le ECMWF, mais avec le fort creux vers l'est ontarien, il y a sans doute une poussée d'air chaud en altitude et du grésil à Mtl.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca sera pas juste de la neige les amis...!!

EC vient de modifier ses prévisions, de nouveau, à 16h36 pour Québec et ça commence en pluie ce soir (il fait +4 actuellement) pour se transformer en mélange de neige et grésil jusqu'à la fin dimanche.... donc 30 cm de mélange neige-grésil sur Québec :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca sera pas juste de la neige les amis...!!

EC vient de modifier ses prévisions, de nouveau, à 16h36 pour Québec et ça commence en pluie ce soir (il fait +4 actuellement) pour se transformer en mélange de neige et grésil jusqu'à la fin dimanche.... donc 30 cm de mélange neige-grésil sur Québec :(

Arf!!!!

 

Pas de la pluie en plus.......fait ch***!

 

Et peut-etre trop de grésil en vue!!!! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca sera pas juste de la neige les amis...!!

EC vient de modifier ses prévisions, de nouveau, à 16h36 pour Québec et ça commence en pluie ce soir (il fait +4 actuellement) pour se transformer en mélange de neige et grésil jusqu'à la fin dimanche.... donc 30 cm de mélange neige-grésil sur Québec :(

Ca a été rechangé à 17h28!!! On parle maintenant d'un début en mélange neige-pluie. Et pour samedi, de neige parfois forte et de grésil mélangés... :( Ish que ca va être pesant sur les toits non-déneigés!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca sera pas juste de la neige les amis...!!

EC vient de modifier ses prévisions, de nouveau, à 16h36 pour Québec et ça commence en pluie ce soir (il fait +4 actuellement) pour se transformer en mélange de neige et grésil jusqu'à la fin dimanche.... donc 30 cm de mélange neige-grésil sur Québec :(

Ca a été rechangé à 17h28!!! On parle maintenant d'un début en mélange neige-pluie. Et pour samedi, de neige parfois forte et de grésil mélangés... :( Ish que ca va être pesant sur les toits non-déneigés!!!

La prévision pour Québec a été modifiée pour enlever l'avertissement de smog.

Le reste de la prévisions semble inchangée. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment ca ressemble pas mal a ca je me trompe?????

sa sent pas bon !!! si sa tombe en pluie cette nuit on ôte déjà un 10 cm facile

Les 10 premiers cms de ce soir sur Québec ont pas mal de chance d'être en neige seule...

Avec l'altitude nous allons avoir de la neige ce soir et cette nuit.. mais demain pour ici l'altitude n,y changera rien !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...