Alex Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Des nouvelles... - Dans la région de St-Benoît-de-Mirabel / Ste-Scholastique, on signale plusieurs personnes coincées dans des véhicules, notamment dans le rang St-Simon. Les rangs du secteur sont impraticables. Les autorités ont fermé les rangs. Même les pompiers n'ont pas accès, on tente, à 22h17, de secourir une personne prise dans son véhicule. Les pompiers vont utiliser une motoneige pour se rendre sur place. La personne affirme ne plus pouvoir ouvrir les portières de sont automobiles et serait prise depuis quelques heures. - Dans la région de Ste-Thérèse / Boisbriand, on signale un effondrement de toît. - À Montréal, plusieurs interruptions de courant sont signalées en raison des forts vents. - Évacuation d'une famille sur le rang du petit Chicot Nord à St-Canut. À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Dernier rapport:Pour les Laurentides et Lanaudière:Routes et autoroutes ferméesA-25 (St-Roch et Mascouche)A-15 (Mirabel et Blainville)A-50 (Mirabel)R-337 (La plaine)R-158 (St-Lin des laurentides)R-148 (Lachute)R-341R-343 (L'assomption)R-344 (L'Assomption)R-339 (Ra)wdonR-346 WOW, 341, 343 et 344 Coudonc ils ont fermé la ville là. !!! Gros épisode de gros grésil encore une fois sur LeGardeur en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 je vous quitte trop de baisse de courant a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) on e rendue a combien cm je peu pas sortir dehors presentement mais sa me semble au dessous 30cm Modifié le 9 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) Ayoye!!! J'en reviens pas de toutes les routes fermées, et des conséquences liées à cette tempête... voitures coincées dans la neige, routes impraticables, pannes de courant... rien ne va plus ce soir! Ce qui m'a fait capoter tantôt, c'était le son du grésil dans les fenêtres. Ayoye que ça claquait fort, et surtout, de gros morceaux de grésil... J'en ai gardé dans le réfrigérateur... C'est fou. J'espère que le retour à la neige se fera à l'approche de la bonne bande de précipitations... EDIT: Ok, le retour à la neige modérée se fera bientôt, si je me fie aux observations de Massena... Modifié le 9 mars 2008 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 La nouvelle bande commence à m'affecter. C'est en neige et ça s'intensifie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 En faisant fondre la neige pour calculer l'équivalent d'eau , je bien vu la texture de la neige et bien que ça fait le bruit du grésil dans les fenêtres, ça s'apparente plus à de la neige roulée , c'est blanchâtre en plus... À Joliette 13 cm d'accumulés et 22 cm depuis hier ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) j'pense que la dépression remonte beaucoup plus au nord que prévue en ce moment et ça change la donne en nous donnant de grosses bandes de grésil par moment. Les épisodes sont brefs, mais très intenses en plus d'être mélangé à beaucoup de neige. Si le tracé actuel se maintient, elle va passer directement sur Sherbrooke pour poursuivre sa route vers la Beauce puis les maritimes ou la Gaspésie. Modifié le 9 mars 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 En tout cas, le GEMREG00z donne de 15 à 25 cm de neige supplémentaire pour Montréal et la Montérégie. NB: j'ai fait le transfert du 10-15 mm de PLUIE (!!) en neige, car il fait -6.8°, et c'est peu probable que le mercure augmente davantage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 on e rendue a combien cm je peu pas sortir dehors presentement mais sa me semble au dessous 30cm C'est dur à dire effectivement, à cause de la poudrerie de la charrue etc c'est très dur de dire exactement combien de cm sont tombés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
broadreach Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 presentement a l`ile aux grues NE 52 mph rafale a 64 mph <http://texte.www.meteo.gc.ca/trends_table/pages/wig_imperial_f.html>Pas tres confortable de naviguer sur le fleuve cette nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Des nouvelles... Sur la montée Ste-Marianne, à Mirabel, une charrue a fait une embardée. Elle a été abandonnée et bloque la route aux pompiers qui doivent rebrousser chemin. Ces derniers allaient porter secours à des gens... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 En tout cas, le GEMREG00z donne de 15 à 25 cm de neige supplémentaire pour Montréal et la Montérégie. NB: j'ai fait le transfert du 10-15 mm de PLUIE (!!) en neige, car il fait -6.8°, et c'est peu probable que le mercure augmente davantage. C'est certain qu'une fois que le centre dépressionnaire va être passé, ça ne sera que de la neige - les vents viendront du nord ouest alors. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Grrrrrrrrésil encore...je crois qu'en tout on a dû avoir max 1h de neige ici au total, périodes entrecoupées d'un mélange de tout...une vraie giboulée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 faible intensité à montréal quartier rosemont Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Ici il est tombé 17 cm depuis hier (10-11 cm ce soir). Ça devrait reprendre un peu plus tard (plutôt en 2nde partie de nuit) qu'à Montréal, et on devrait accumuler 15 à 20 cm supplémentaires, Montréal peut être encore 20 cm. Mais chez vous ça va très bientôt reprendre pour s'arrêter plus tôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Des gens bloquées dans les rues... Des gens pris dans leurs voitures dans les rangs et sur les routes... Des voitures abandonnées... Des vents soutenus à 70 km/h...des rafales à près de 100... Nous sommes en train de revivre le 4 mars 1971, 37 ans et 4 jours plus tard... Il ne manque plus qu'une seule chose : que le maire demande aux motoneigistes d'allé aider les gens coincés dans leurs voitures à Montréal... Les gens de Terrebonne...je retourne chez moi demain...des gros bancs de neige qui m'attendent?? ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 voici les accumulations du gem reg de dim 00z à dim 18z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
david1987 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Je voudrais savoir si il reste encore des précipitation pour la région de thetford mines parce que en se moment il a juste des grosse bourasque de vent? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Plus fortes rafales de vents à Joliette depuis 20 ans dans une tempête de neige , 85km/h à 21h55... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 St-Jérôme 22h35 retour de la neige forte ici, visibilite presque nulle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Ici il est tombé 17 cm depuis hier (10-11 cm ce soir). Ça devrait reprendre un peu plus tard (plutôt en 2nde partie de nuit) qu'à Montréal, et on devrait accumuler 15 à 20 cm supplémentaires, Montréal peut être encore 20 cm. Mais chez vous ça va très bientôt reprendre pour s'arrêter plus tôt. Comment est-ce possible d'aller chercher 15-20 supplémentaire? Il n'y a rien à venir au niveau des radars. Est-ce que c'est le déplacement vers le nord-est de la dépression qui nous aidera à aller chercher les zones de précipitation qui sont présentement à l'ouest de Mtl? Parce que pour les prochaines heures, ça semble tranquille. Sherbrooke ne rapporte qu'un ciel nuageux... Et ce qui nous a frappé pendant le début de la soirée provenait de l'Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 voici les accumulations du gem reg de dim 00z à dim 18z Euh... encore une vingtaine de cm sur Mtl d'ici demain après-midi? Je dois être faigué de pelleter... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Rafale à 102 kmh à l'aéroport de Québec!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 St-Jérôme 22h35 retour de la neige forte ici, visibilite presque nulle Je confirme! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts