Aller au contenu

Observations pour le 7-8-9 mars


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lavaltrie -

 

Carambolage en fin d'après-midi. 20 voitures et 10 blessés.

 

Depuis les 15 dernières minutes au moins 5 transformateurs qui viennent de sauter. 3 en moins de 2 minutes. C'est devenu tout bleu dans le ciel Lavaltrois.

 

Au moins un arbre en feu ( c'était chez mon ami ;) )

 

Voilà.

 

Moi je dois aller me coucher, normalement je travail demain matin à 6h :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Partis à 21h40 pour aller chercher mon gars au normandin sur bouvier, je viens de revenir ! Autoroute Laurentienne IMPRATICABABLE visibilité nulle, au mois 12 autos abandonnées, Boul. Pierre-Bertrand, fermé en partie, Boul. de la capitale, fermé dans les deux sens car les sorties sont enneigées rares. Bref, un beau bordel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, le GEMGLB00z donne 25 à 30 mm eq. eau pour les heures à venir !!

 

Encore du grésil/neige ici, s'il neige à plein ciel à St-Jean-sur-Richelieu, je verrai pas pourquoi qu'il ne se mette pas à neiger d'ici peu.

Tu pourrais avoir une poussée d'air très doux dans ton secteur d'ici peut car le creux remonte très proche de la frontière en ce moment - il est sur le point de traverser en Estrie...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai jamais vu autant de routes fermées. Le secteur Lévis-Montmagny est tout fermé, sauf la 132 par secteurs pour les urgences surement. La 279-281-283-20-132 par secteurs, etc ouf!!!

Même chose pour moi dans les laurentides et lanaudière...

 

Ce n'est pas mêlant... tout est fermé!

 

En fait, je n'ai jamais vue rien de tel...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

80% neige ici depuis 30 minutes, je viens d'arriver chez nous et j'ai pris quelques photos en route et certaine entrés de cour au bord du fleuve, ils sont vraiment enneigé.

Au moin 6 ou 7 pieds de neige poussé par la charrue qui avait penne et misère à faire ca run... du jamais vu pour moi. :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Tu pourrais avoir une poussée d'air très doux dans ton secteur d'ici peut car le creux remonte très proche de la frontière en ce moment - il est sur le point de traverser en Estrie...

ca veut dire quoi ? car je suis découragé tellement on a rien eut ici

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça me suprendrait que ça vienne jusqu'ici -- il fait -1° à Burlington et il neige modérément. L'air chaud devrait peut-être se rendre en Estrie (+4° à Jay Peak), mais pas ici. Ceci dit, la neige est complétement revenu ici!!

 

Il a commencé à neiger à Sherbrooke à 00h00

 

Regarder la caméra de circulation de la Rive-Sud de Montréal (Sainte-Julie)...

c'est une whiteout !

http://img505.imageshack.us/img505/4570/0200011xj4.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/4570/0200011xj4.80d421a6ce.jpg

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Tu pourrais avoir une poussée d'air très doux dans ton secteur d'ici peut car le creux remonte très proche de la frontière en ce moment - il est sur le point de traverser en Estrie...

ca veut dire quoi ? car je suis découragé tellement on a rien eut ici

C'est que juste à l'avant du creux dépressionnaire, il y a une zone plus chaude. Actuellement il y a du +2 - +3 dans cette zone. Hors le creux remonte vers l'Estrie, ce qui est relativement proche de la région St-Hyacinthe.

 

Disons que tout ce qui se trouve entre les lignes US (Sherbrooke et Victoriaville) pourrait voir le mercure monter très rapidement pour redescendre dans l'heure suivante avec un bon coup de froid par la suite.

 

L'image sort à l'instant... Ça y est le creux est au QUébec... et même qu'il va passer au nord ouest de Sherbrooke, c'est encore plus au nord que je ne le pensais.

post-2-1205039643_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Partis à 21h40 pour aller chercher mon gars au normandin sur bouvier, je viens de revenir ! Autoroute Laurentienne IMPRATICABABLE visibilité nulle, au mois 12 autos abandonnées, Boul. Pierre-Bertrand, fermé en partie, Boul. de la capitale, fermé dans les deux sens car les sorties sont enneigées rares. Bref, un beau bordel.

De la Capitale semble fermé, en effet. Il y a une charrue de qui bloque l'acces a partir de Henri-4 direction Nord!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Ste-Foy ma maison tremble comme c'est pas possible. Les murs craquent et c'est assez angoissant. J'ai beau être construit en 2x6 bien solide ca donne la chair de poule. J'ai régulièrement 75km hr sur l'anémomètre avec une point à 97.

 

Le double doit de mon garage s'est arraché et ca fout le bordel dehors. Pourvu que la toile principale tienne.

 

Je n'ai jamais vu un tel vent ici en 40 ans.

 

Tout ceci me donne à penser à ce que les gens peuvent vivre là ou les ouragans de 200km/hr de vent frappent. Ça doit être horrible.

 

Alea jecta est !

Modifié par The Cat 660T
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la trajectoire jusqu'à maintenant et la trajectoire probable des deux prochaines heures. Le creux s'enligne pour passer sur Québec :blink:

 

C'est vraiment surprenant une telle trajectoire, habituellement ça courbe plus vers l'est, mais bon ... enfin, mettons que ce n'est pas un système ordinaire non plus.

 

MAJ : tout ce qui est à droite de la ligne (sud est) va connaitre un épisode très doux au dessus de zéro dans les prochaines heures.

post-2-1205040104_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il va surement y avoir de gros dégâts à Québec, j'ai pas souvenir d'avoir vu des vents aussi violents. Ma porte patio me joue des airs de trompette et ça gronde fort ici, je suis en hauteur face au nord est!!

 

Un moment ce soir, j'étais de retour chez moi sur le boul. Lebourgneuf, et tout à coup, black out, plus de courant, visibilité complètement nulle, plein d'autos tamponnées une derrière l'autre, un bus de ville a grimpé sur le terre-plein, plus de feux de circulation. Quel bordel!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, ca l'air a brasser pas mal chez-vous, ca c'est le genre de tempete qui passeras a l'histoire et que les gens parlerons longtemps...

 

Bonne terminaison sans trop de casse, je vous le souhaite... :blink:

Il est sur et certain qu'il y aura des dommages de toutes sortes. Ca va couter cher aux compagnies d'assurance! Je crois qu'on pourra qualifier cette tempête de tempête de la décennie et peut-être même du siècle. Reste à voir demain l'étendue des dégâts et les impacts variés dans chacune des régions affectées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...