dave20 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Mammatus observé juste au dessus d'ici ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Bon.. dernière image radar.. ce qui est dans la ligne vers ici fouerre.. NEXT ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) À nicolet on vient de se faire ramassé solide lolllll Pas d'image, que du vidéo, hate de voir ce que ça donné oauis j'ai vue ça que ça passait passablement vers Nicolet et le sud,, rien dans notre coins,, nord du lac St-Pierre,, juste du nuage,, quelques brin ça brassé pas pire vers T-R,,, je ne comprend pas pourquoi tout nous est passé au Sud,,, rien sur la rive Nord,,, mais là ça semble reprendre de la vigueur envers Champlain,, saint-Annne-de-la Pérade... Modifié le 10 juin 2008 par Rockabill Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Québec une cellule arrive près ! Elle risque de s'intensifier... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) WOW 6500 impacts de foudre (CG-) en 2 heures sur la rive sud du Fleuve ! 39000 éclairs à date dans un rayon de 300 km de Joliette Modifié le 10 juin 2008 par Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 WOW! De 31 degrée au mercure (sans humidex) avant le passage de l'orage et maintenant 18 degrée à Sherbrooke... incroyable. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Teaser a Québec d'ici 20 minutes !!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Wall cloud observé par REGG001 au sud de repentigny, vers boucherville. Watch out lanaudiere, cet orage a laché un outflow et je suspecte le developpement d'une cellule dans vos champs C'était Repentigny et Contrecoeur au dessus du fleuve. suivi d'un outflow de malade ... estime pas loin de 75-80 km/h ... branche cassées , arbres (jeunes) déracinés. je me suis fait frappé par une branche qui est parti au vent ... pas de bosse cependant . je suis sur le retour pour la deuxieme ronde la vous avez vu une tite orage comme au Kansas ... juste une tite c'est pour ça que c'est pas évident de faire de la photo quand il fait noir en plein jour ;-; Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) Teaser a Québec d'ici 20 minutes !!! yes ca s'en vient youhou! edit: alerte meteo pour quebec sur MM edit2: on entend gronder au loin Modifié le 10 juin 2008 par eluder Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Maximini34 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Images des camions sur le Pont Champlain: LCN-Champlain Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bobo Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Voilà ce que je voyais du quai de Lavaltrie http://i278.photobucket.com/albums/kk109/dieweg/Orage010.jpg http://i278.photobucket.com/albums/kk109/dieweg/Orage011.jpg http://i278.photobucket.com/albums/kk109/dieweg/Orage012.jpg http://i278.photobucket.com/albums/kk109/dieweg/Orage018.jpg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 La cellule teaser qui passe sur Québec semble passer sur le secteur Champigny, dans la mire de Val Bélair ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Un ami m'a dit qu'il a eu une observation de tornade à Magog (tout près de Sherbrooke) quelqu'un a entendue ça aussi ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Le teaser est maintenant au Lac Beauport, on attend l'entrée Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Les radars donnent des résultats étonnants... rien sur Villeroy ou Franktown, mais sur celui de Burlington, c'est plein d'échos sur la Rive-Sud et dans les Laurentides. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 une autre ligne qui se forme après montréal !?!?!? Il y a du mauve là-dedans !?|!6 http://www.meteomedia.com/common/maps/satrad/montreal/is_satrad_na_ca_montreal_all_fr.jpg lollllllll a force de se repeter, c'Est le front froid! FRONT FROID! lol Il s'en vient et s'active pleinement, comme anticipé! le mercure remonte tres rapidement. Dans un coin de l'Ontario, je me rappelle plus exactement ou, le mercure est passé de 31 à 24 en une heure, et une heure après à 28, c'est peu dire! Le point de rosé est très élevé... quoi de mieux pour des orages explosifs?!! Alors je repete, c'est le front froid qui s'en vient! lolll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Les radars donnent des résultats étonnants... rien sur Villeroy ou Franktown, mais sur celui de Burlington, c'est plein d'échos sur la Rive-Sud et dans les Laurentides. Snoreau.. j'ai rien ici.. sa donne des echo de 5 mm a l'heure.. il y a eu de forte rafales de la forte pluie et présentement il éclair encore tout autour.. sa fais 45 minutes Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Les radars donnent des résultats étonnants... rien sur Villeroy ou Franktown, mais sur celui de Burlington, c'est plein d'échos sur la Rive-Sud et dans les Laurentides. C'étaient de faux Échos .. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Et je rajouterai même (après Patito) que ces orages causés par le front froid auront lieu autant de jour comme de nuit, car l'important de ce cas, ce n'est pas tellement la température au sol, c'est bien le point de rosée ! Donc ne vous inquiétez pas si le jour baisse, cela ne devrait quasiment pas faire baisser l'intensité de cette ligne orageuse "frontale"... Ici ça baisse : 26°C maintenant après avoir frôlé les 30°C il y a une demi-heure... ciel de plus en plus sombre vers l'horizon sud-ouest... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Je vois que le radar de Burlington s'ajuste. Les faux echos diminuent. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 16h57, premier coup de tonerre sur Lac Saint-Charles Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 17h, je rentre à la maison pour observer le tout maintenant Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 On remarque depuis une heure un changement dans la première ligne d'orage, on remarque un développement d'averses qui suive la ligne principale, est-ce que ca va couper l'instabilité du deuxième front qui est en retard ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 J'ai entendu un camionneur qui etait sur le Pont Champlain parler de mini tornade. Ca continue encore... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Une première cellule est passée il y a 10 minutes au nord de Québec, que de la pluie soutenue, pas de vents significatifs. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts