Aller au contenu

Saison des ouragans


saky92

Recommended Posts

Bon je me permet de porter attention plus précisément a hanna, car elle pourrait etre une bonne menace pour nos secteurs d'ici une semaine...je vois une constance sur les modeles, elle va prendre l'humidité de gustav un peu plus tard et l'humidité des autres dépressions environnantes, c'est tres bizzarre mais il se peu quelle longe la cote vers le nord en prennant de la force (gulf stream)..on verra ce qui va se passer je garde un oeil dessu!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 212
  • Created
  • Dernière réponse

Voici qui aide à comprendre ce qui fait que Hanna a de la difficulté actuellement....Regardez le outflow (Bande de cirrus) généré par Gustav qui ce rend vers Hanna...

http://www.weatheroffice.gc.ca/satellite/a...bimages=1&clf=1

 

Faite looper les 48 dernières heures....vous allez voir le shear venir du nord-ouest qui traverse une partie de la tempête tropicale Hanna....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici qui aide à comprendre ce qui fait que Hanna a de la difficulté actuellement....Regardez le outflow (Bande de cirrus) généré par Gustav qui ce rend vers Hanna...

http://www.weatheroffice.gc.ca/satellite/a...bimages=1&clf=1

 

Faite looper les 48 dernières heures....vous allez voir le shear venir du nord-ouest qui traverse une partie de la tempête tropicale Hanna....

Vraiment intéressant. La tempête tropicale a de la difficulté à se réorganiser, on le voit bien. Question de temps (avant qu'elle se réorganise) d'après moi car Gustav va remonter dans le Golfe du Mexique et la circulation du nord-ouest devrait se calmer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon je me permet de porter attention plus précisément a hanna, car elle pourrait etre une bonne menace pour nos secteurs d'ici une semaine...je vois une constance sur les modeles, elle va prendre l'humidité de gustav un peu plus tard et l'humidité des autres dépressions environnantes, c'est tres bizzarre mais il se peu quelle longe la cote vers le nord en prennant de la force (gulf stream)..on verra ce qui va se passer je garde un oeil dessu!

Voici, le dernier "GFS" de ce midi 12z concernant la trajectoire de "Hanna".Certain qu'a ce moment ci ce n'est pas couler dans le béton mais sa direction NORD est de plus en plus probable.

post-13-1220218927_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous voyons déjà la rotation qui commence au centre de Josephine. Et juste à l'arrière sur le continent Africain un autre bon système.

 

TI-BOB

Ti bob... juste un aspect.. De la rotation - comme ce que tu vois avec Joséphine, il y en a dans toutes les dépressions - ce n'est pas unique à une tempête tropicale ou à un ouragan.

 

Regarde l'image satellite au large de la Nouvelle Écosse , et ce creux qui fait du sur place à exactement la même forme et le même mouvement.

 

Tout ça pour dire, ce n'est pas parce que ça prend une forme que ça sera ceci ou cela. La même forme selon l'intensité (c'est l'intensité qui détermine ce que s'est) sera un creux, une tempête tropicale, ou un ouragan. En passant même un simple creux peut former un centre vide très similaire à l'oeil d'un ouragan avec un ciel dégagé, peut de vent, etc. mais c'est loin d'être la même intensité ;)

 

En fait à regarder l'image ci-dessous, le creux de la N-E à plus l'air (la forme) d'être un ouragan que l'ouragan Hanna actuellement :angry:

post-13-1220476205_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous voyons déjà la rotation qui commence au centre de Josephine. Et juste à l'arrière sur le continent Africain un autre bon système.

 

TI-BOB

Ti bob... juste un aspect.. De la rotation - comme ce que tu vois avec Joséphine, il y en a dans toutes les dépressions - ce n'est pas unique à une tempête tropicale ou à un ouragan.

 

Regarde l'image satellite au large de la Nouvelle Écosse , et ce creux qui fait du sur place à exactement la même forme et le même mouvement.

 

Tout ça pour dire, ce n'est pas parce que ça prend une forme que ça sera ceci ou cela. La même forme selon l'intensité (c'est l'intensité qui détermine ce que s'est) sera un creux, une tempête tropicale, ou un ouragan. En passant même un simple creux peut former un centre vide très similaire à l'oeil d'un ouragan avec un ciel dégagé, peut de vent, etc. mais c'est loin d'être la même intensité ;)

 

En fait à regarder l'image ci-dessous, le creux de la N-E à plus l'air (la forme) d'être un ouragan que l'ouragan Hanna actuellement :angry:

Merci REGG 001 pour les explications. C'est évident avec la carte que tu as montré.

 

TI-BOB ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous voyons déjà la rotation qui commence au centre de Josephine. Et juste à l'arrière sur le continent Africain un autre bon système.

 

TI-BOB

Ti bob... juste un aspect.. De la rotation - comme ce que tu vois avec Joséphine, il y en a dans toutes les dépressions - ce n'est pas unique à une tempête tropicale ou à un ouragan.

 

Regarde l'image satellite au large de la Nouvelle Écosse , et ce creux qui fait du sur place à exactement la même forme et le même mouvement.

 

Tout ça pour dire, ce n'est pas parce que ça prend une forme que ça sera ceci ou cela. La même forme selon l'intensité (c'est l'intensité qui détermine ce que s'est) sera un creux, une tempête tropicale, ou un ouragan. En passant même un simple creux peut former un centre vide très similaire à l'oeil d'un ouragan avec un ciel dégagé, peut de vent, etc. mais c'est loin d'être la même intensité ;)

 

En fait à regarder l'image ci-dessous, le creux de la N-E à plus l'air (la forme) d'être un ouragan que l'ouragan Hanna actuellement :angry:

REGG je pense que tu as voulu dire une dépression plutôt qu'un creux...

post-13-1220483114_thumb.gif

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement , je ne parlais pas du creux barométrique. Mais de tout le système dépressionnaire dans la région est du pays.

 

Mauvaise habitude que j'ai d'associer le mot creux à dépression :angry:

 

D'un point de vue météo, on devrait même dire un cyclone - sauf que le mot cyclone est trop associé à tempête / ouragan , donc l'usage en est restreint à décrire des phénomènes plus extrèmes.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec la dernière initialisation du GFDL, Ike pourrait devenir un ouragan de catégorie 4 a l'approche des Bahamas...

 

Ça deviens de plus en plus rock and roll dans ce coin la !

Elle est déjà rendu à la catégorie 3 ce soir :angry:

 

Ça bouge tu dis !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'un point de vue météo, on devrait même dire un cyclone - sauf que le mot cyclone est trop associé à tempête / ouragan , donc l'usage en est restreint à décrire des phénomènes plus extrèmes.

Regg,

 

Selon le site "la.climatologie.free.fr" un cyclone est:

 

Un cyclone est une perturbation atmosphérique sous l'aspect dune grosse masse nuageuse en bandes spirales, associé à une dépression très creuse avec des vents tourbillonnant de plus 120 km/h.

 

Je ne crois pas que la dépression de la N-É réponde au dernier critère pour la vitesse des vents. En plus, ce n'est pas une dépression très creuse. Selon la carte de Pierre, le centre serait à 1005.

 

Ce n'est pas par usage que l'on associe cyclone à ouragan, mais bien par des critères précis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben là.... ''astinez vous'' avec le dictionnaire...

 

Dépression

Le terme dépression s'applique à toute circulation autour d'un centre fermé de basse pression et reçoit le nom plus général de cyclone.

 

Cyclone

Un cyclone (du grec kuklos, cercle) est un terme météorologique qui désigne un système dépressionnaire en rotation. Même si toute dépression peut être appelée un cyclone, ce terme est le plus souvent réservé à certains types particuliers de systèmes qui se forment au-dessus des eaux chaudes des mers tropicales, les cyclones tropicaux.

 

Je n'ai pas dit cyclone tropicaux, extra tropicaux ou autre.

 

Il y a cyclone et anti-cyclone. Pour une fois que j'utilise le bon mot, faudrait s'entendre. :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Message suprimé, erreur de ma part.. Mauvais ouragan,;) :angry:

 

Ok bon,,,JB de Accuweather a dit à Fox news que Hannah pourrait avoir une ressemblance à Hugo ou Floyd, donc cat 3+.

 

Au nord-ouest de l'océan Pacifique c'est le mot Typhoon. Mais les 2 sont la meme chose. Un ouragan c,est un Typhoon qui sont des cyclone tropicaux.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow... est-ce qu'on a battu le record de la plus rapide intensification jamais vu ?... passé de tempête tropicale a ouragan majeur en quelques heures seulement... ça s'est pas vu souvent je crois. :angry:

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec des vents de 125 noeuds, Ike est maintenant catégorie 4. Quelle surprenant intensification.

 

Destination possible selon ACW : La Floride ou les Carolines. Elle touchera les Bahamas avant, avec la force qu'elle a actuellement. Ça risque de frapper fort aux Bahamas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si on se rendra à la lettre M,,, je crois bien que Oui car la saison démarre en lion et est loin dêtre terminé mais cette année un ouragan portera mon prénom : Marco,,, enfin, je mappel Marc-Olivier mais rare sont ceux qui mappelle par ce prénom là,,, cest 98 % du temps Marco. Spécial quand même. :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...