uranium Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Approche finale de la ligne, Beauport Nord semble la zone qui sera touché, ca a faibli beaucoup dans les 10 dernières Humm ça semble avoir repris de la force dans les dernières dix minutes (radar Villeroy). Une bonne cellule semble prendre pas mal de protéines : direction Québec. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Celle de l'université Laval Merci. Et les experts, est-ce que la ligne prend de la force tant qu'elle avance ou elle risque de perdre des plumes lorsque le soleil déclinera plus ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Attention en Estrie!! L'entrée s'en vient, avant le plat de résistance plus tard!!!! grêle de 1.25" détecté dans ces cellules!!! Modifié le 19 août 2008 par Équipe Modération Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Forte rafale, bonne pluie, lampoadaires de rue allumés!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Très très sombre maintenant a Sainte-Foy ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Toujorus rien au CV de Québec. Le ciel en divisé en deux, d'un côté (sud) il fait vraiment plus clair et de l'autre (nord), très sombre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Oui j'oubliais de dire que les lampadaires sont allumés !À noter la difféence de temp : encore 25°C à Québec, et seulement 14.5°C ici !!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 ca va commencé ici dans quelque minutes , ciel noir comme la nuit en vue Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Oui j'oubliais de dire que les lampadaires sont allumés !À noter la difféence de temp : encore 25°C à Québec, et seulement 14.5°C ici !!! Ici aussi, c'est incroyable à quel point il fait noir. En passant : très peu de tonnerre... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 C'est starté ici, fort vent |! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
artbyte Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 La vue que j'ai du bureau (6e étage) me montre un wall-cloud que j'ai rarement vu aussi noir au nord de Québec. De beaux mammatus aussi. Il traverse d'ouest en est. Là les rafales se lèvent et la nuit semble envahir la ville... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Oui j'oubliais de dire que les lampadaires sont allumés !À noter la difféence de temp : encore 25°C à Québec, et seulement 14.5°C ici !!! Ici aussi, c'est incroyable à quel point il fait noir. En passant : très peu de tonnerre... ça commence à vraiment s'obscurcir ici (centre-ville Québec) à la manière d'Independance day Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 La pluie commence içi avec de bon vent 25 k/m TI-BOB Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 C'est starté ici, fort vent |! Ici au contraire, ça se termine vraiment ce coup-ci...QUébec, vous allez en avoir pour au moins 20 mnutes ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) De mon point de vue à MTL centre ville. Ça devient de plus en plus foncé vers le nord et il y a des stries (comme des niveaux) . Vers la rive sud - trois énormes enclumes viennent de pousser - ça me semble une ligne avancée qui se forme - c'est déja très haut dans le ciel. Ça part du lac Champlain en direction nord est. Il y a eu Méso, juste au nord de Joliette. Est-ce que cette ligne avancée , peut impacter la ligne principale, car depuis qu'elle a poussé, c'est moins intense au nord. Modifié le 18 août 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Tonnerre a Granby Mon radio am griche comme jamais,mais cé pas la cellule de Granby qui cause ca Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Tonnerre a Granby Mon radio am griche comme jamais,mais cé pas la cellule de Granby qui cause ca Ouais ben sérieux,,, énervez vous pas trop,,, en tout cas,,, ici j'ai déjà vu ben ben mieux !!!!!! J'ai entendu 2-3 petit coup de foudre et forte pluie, vent modéré pas plus que 35-40 km/h. C'est sûr que c'est mieux ça que d'avoir de la destruction partout Modifié le 18 août 2008 par Rockabill Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Toujours gros soleil à Sherbrooke Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 OK, ici, très forte pluie depuis 20 minutesd, rafales à l'occasion, pas de grêle, toujours très sombre. Beaucoup de foudre, mais pas proche... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Ce n'est pas un wall-cloud, mais bien un front de rafales très spectaculaire qui vient de traverser la ville de Québec. Mais sur les radars les orages ont faibli pas mal et la foudre est presque absente alors que l'orage est tout juste au nord du centre-ville. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 la pluie débute à mirabel !Quelque éclairs par ci par la mais rien d'épeurant ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 le thermomètre est rendu à 16.4 présentement, pluie forte Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) J'habite à Montréal, comme 50% des Québécois! Je regarde le radar et ça semble diminuer. Aurons-nous une seconde ligne à l'arrière? Modifié le 18 août 2008 par Éclair Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Oufff....Ça cogne içi deux éclairs très près . Même l'électricité a diminué. TI-BOB Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Meso entre Ste. Julienne et St. Lin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts