Aller au contenu

Observations du 9 au 10 décembre 08


Yannis30

Recommended Posts

  • Replies 334
  • Created
  • Dernière réponse
16h: +2 présentement le long de la frontière (FRELIGHSBURG) et toujours -10 à Dorval avec un taux de précipitation de 3 cm à l'heure. Le front chaud est stationné sur la Rive-Sud !

Ouais, il y a une grande différence de température entre la Rive-Sud et Montréal.

 

En tout cas, ici le mercure cesse de monter et on est rendu à -4.1°, mais il neige toujours modérément et on a 13 cm de neige!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

HÉ les gens de Québec ....

 

Il y en a un qui a pris une mesure de neige ?

 

J'ai hâte de savoir !  :)

Les gars... le patron il a parlé ... il veut ses stats ;)

 

Tiens Pierre.. j'arrive de fumer , et il neige en titi à MTL centre ville. Mesure non officielle sur ma grosse plaque de marbre c'est du 13 cm partout bien égal, sur plus de 50 pieds de long. Ça tombe.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

un 15 cm de tombé à mirabel. Sur les routes c'étais l'enfer... 50-60 km/h tout au plus . Il fais -11 degré toujours...

J'ai TRÈS hate de voir si ca va monté à +1 cette nuit.

 

Aussi andré cantin de EC à parlé à la radio. Il disais que pour montréal ils aurais pres de 15 cm au total ce qui étais plus que prévu au départ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

un 15 cm de tombé à mirabel. Sur les routes c'étais l'enfer... 50-60 km/h tout au plus . Il fais -11 degré toujours...

J'ai TRÈS hate de voir si ca va monté à +1 cette nuit.

 

Aussi andré cantin de EC à parlé à la radio. Il disais que pour montréal ils aurais pres de 15 cm au total ce qui étais plus que prévu au départ...

Donc dans 30 minutes c'est fini ??!! parce qu'on est vraiment pas loin des 15 cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

un 15 cm de tombé à mirabel. Sur les routes c'étais l'enfer... 50-60 km/h tout au plus . Il fais -11 degré toujours...

J'ai TRÈS hate de voir si ca va monté à +1 cette nuit.

 

Aussi andré cantin de EC à parlé à la radio. Il disais que pour montréal ils aurais pres de 15 cm au total ce qui étais plus que prévu au départ...

Donc dans 30 minutes c'est fini ??!! parce qu'on est vraiment pas loin des 15 cm

Par contre toujours pas de avertissement par EC. Quelq'un à le ratio neige/eau? Je serais curieux a savoir car on est à un thickness de 540 alors sa devrais entre 8:1 à 10:1 mais il fais froid -10 et aucun vent et le ratio me semble élevée 3cm/heure le monde me dit quand les radar montre 1mm/heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, les accumulation se mesure en temps. De mon travail à chez moi ça prend généralement 10 minutes (15 si je suis malchanceux), là ça m'a pris 48 minutes. :)

 

Pour les stats, il doit y avoir 15cm de tombé depuis ce matin.

 

Carambolage de 8 véhicules tout près de chez moi. La 40 est fermée direction ouest. De l'autre côté, direction Est, c'est bloqué d'Anjou à la jonction de la 40 et de la 640 à Charlemagne. Ayez une pensée pour Regg, ça va lui prendre une éternité avant d'arrivé chez lui.

 

EDIT: finalement la 40 direction Est semble pas trop mal

Modifié par Steeve Laurin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

HÉ les gens de Québec ....

 

Il y en a un qui a pris une mesure de neige ?

 

J'ai hâte de savoir ! :lol:

Pierre, ici un peu plus de 8 cm de tombés, et un total au sol de 38-39 cm.

Il fait -12.5°C, et c'est encore et toujours une neige faible et fine qui tombe de manière régulière et continue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ayez une pensée pour Regg, ça va lui prendre une éternité avant d'arrivé chez lui.

Je ne suis pas partie finalement... c'est bloqué pour sortir du stationnement... Ici au centre ville c'est un joyeux bordel. Mais merci pour la pensée :lol:

 

Juste avec la 40 fermée... ça veut dire 2.5 heures. Si j'ajoute la neige, pfffffff .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Gatineau , il neige fort depuis ce matin. le tout nonstop. C'est enneigé partout. Les chemin sont dangereux. Ca ma prix 2h pour me rendre au travail ce matin sur un trajet qui me prend normalement 30 - 40 minutes. Le retour fut moins pénible 1 heure au lieu de 20 minutes. Il fait présentement -8.9ºC et il neige toujours fort. Si je me fis au radar c pas prêt d'arrêter.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici on a un peu plus de 11 cm de tombé, la température à encore descendu (-9.7) et le vent commence à pincé pas mal. La neige s'intensifie et si çà continu comme ça toute la nuit on va surement dépasser la vingtaine. :lol:

 

La mauvaise nouvelle, j'ai un rendez-vous à St-Germain de Grantham à soir pour 20h30. J'pense que je vais partir d'avance. :lol:

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis pas partie finalement... c'est bloqué pour sortir du stationnement... Ici au centre ville c'est un joyeux bordel. Mais merci pour la pensée :lol:

 

Juste avec la 40 fermée... ça veut dire 2.5 heures. Si j'ajoute la neige, pfffffff .

Je compatis avec toi Regg, moi aussi je vais être bientôt pogné la dedans et ça risque de prendre du temps avant que je vois les lumière de noël de ma maison ! :lol:

 

La neige tombe toujours de bonne façon dans la cartier Villeray a Montréal entk.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis pas partie finalement... c'est bloqué pour sortir du stationnement... Ici au centre ville c'est un joyeux bordel. Mais merci pour la pensée  :lol:

 

Juste avec la 40 fermée... ça veut dire 2.5 heures. Si j'ajoute la neige, pfffffff .

Je compatis avec toi Regg, moi aussi je vais être bientôt pogné la dedans et ça risque de prendre du temps avant que je vois les lumière de noël de ma maison ! :lol:

 

La neige tombe toujours de bonne façon dans la cartier Villeray a Montréal entk.

Je suis content qu'il neige fort à villeray. J'habite a villeray mais je suis au travail à Dorval

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...