dom Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Je viens de me claquer Québec Montmagny. Bonne neige, assez forte, on rapporte d'ailleurs de la neige forte à Jean Lesage présentement. Ici, il y a un léger vent nordet, il en manque juste un peu pour faire poudrer la neige... À première vue, j'estime à 30cm à 6h ce matin le total de neige chez moi à Qc. En route vers le 40cm? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 (modifié) Pourtant en regardant l radard tu semble dans les précipitations Oui j'ai oublié de le préciser mais il pleut, c'est très couvert et une bonne pluie. A oui autre performance : On a perdu 6 degrés en 1h pendant la dernière heure Modifié le 10 décembre 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Retour en neige ici, ça s'intensifie, il neige assez fortement, je vois que ca se retire pas aussi vite que prévu les précipitations reliés au front froid, j'y vais pour un 5 cm de plus a Mtl pour un grand total de près de 30 cm. Il fait -5 et le vent est de l'ouest a 20 km/h environ. J'en suis rendu à 20 cm et 3-4 autres a venir! Bonne fin de tempête a tous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 la neige est intense ici, je dirais qui neige même un peu plus fort que hier en milieu d'après-midi. On en a pas pour très longtemps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Voici ce que ca donne ici ce matin...féérique! Ou presque! http://img407.imageshack.us/img407/4025/img1545pw8.th.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 LeGardeur 09:50 (the day after )Neige modérée à forte avec un peu de poudrerie. Un bon 5-6cm de nouvelle neige depuis le retour en neige après le verglas de cette nuit. Au total jusqu'à maintenant ça serait environ 20-22cm de neige et 5-10mm verglas/grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 (modifié) On est rendu à 22 cm de neige et 30 mm de pluie verglaçante! Le système aurait du etre juste en neige!! 09/12 08h-21h00 Montréal pet-St-Hubert-centre-ville NA (20cm) Lachute-st-jerome Mirabel/Lachute NA (22-28 cm) Laurentides St-Jovite NA (30 cm)Lanaudière NA (25-35 cm) Haute-Gatineau Maniwaki/Gatineau NA (24 cm) Pontiac NA (20 cm) Reservoir cabonga-gouin NA poss. (12-15) La Tuque NA (24 cm) 09/12 19h-24h Haute-Gatineau près de l'Outaouais pv poss. Montréal pet-St-Hubert-centre-ville pv (5 à 7 mm) Lachute-st-jerome Mirabel/Lachute pv (7 mm) Lanaudière Terrebonne pvVallée du Richelieu pv (5-10 mm sauf jusqu'à 30 mm à St-Hyacinthe ) Drummondville pv prob. Le tempête se poursuit sur le centre et l'est du Québec. Voici quelques accumulations préliminaires : 09/12-12h à 10/12... Mauricie NA (30-35 cm) Québec NA (36 cm) Res. Des Laurentides NA (20+cmestime) Lac Saint-Jean 8 cm Saguenay NA (16-20 cm) Modifié le 10 décembre 2008 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 36 cm à l'aéroport de Québec depuis depuis le début des évenements jusqu'à 10 hr aujourd'hui. Nous atteidrons probablement le 40 ou tout près... Noel blanc! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Sherbrooke, +0.2, toujours pas vu un flocon ce matin, le vent se lève. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 36 cm à l'aéroport de Québec depuis depuis le début des évenements jusqu'à 10 hr aujourd'hui. Nous atteidrons probablement le 40 ou tout près... Noel blanc! oui et ca ne faiblit pas.... les flocons deviennent plus gros, et ca se renforce on croirait! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 (modifié) 11 pouce de neige reçu depuis hier à St-Leonard et sans compter la quantitée tombé en grésil et en pluie verglaçante , surement on serait présentement à 35 cm et + si tout serait tombé en neige. Modifié le 10 décembre 2008 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Beaucoup de neige ici ce matin, on dépasse assurément le 30 cm. J'étais au travail à Sorel-Tracy cette nuit et là-bas, la neige s'est changée en pluie verglacante et grésil après 23h. Il est tombé passablement de pluie verglacante et la séance de déglaçage des vitres d'auto a duré plus de 20 min! Par contre, ici à St-Justin (20-25 km au nord de Sorel sur la rive-nord) il n'y a aucune trace de verglas. Peut-être y a-t-il eu, tout au plus, un peu de grésil mêlé à la neige mais j'en doute car la neige tombé depuis hier soir est bien légère. C'est déjà la 2ème chute de neige de 30 cm depuis le début de l'hiver (ou de l'automne puisque l'on n'est pas encore officiellement en hiver!). François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Aucun verglas à Joliette ...33 cm au sol et Sorel est à 20 km au sud-est d'ici . Le front chaud a staller juste la bas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Ça semble terminé pour moi. Total de 34cm de neige seulement. Je n'ai détecté aucun autre type de précipitation. Le maximum atteint vers 06:00 heures de -6.6C. Présentement -8.0C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 retour de la neige ici +-0°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 (modifié) Rebonjour. Je suis revenu de ma marche dans Limoilou avec de jolies photos, dont celle-ci que j'ai par ailleurs publiée dans Québec Urbain et Infoclimat: http://www.quebecurbain.qc.ca/2008/12/10/b...on-2008-2009-4/ ethttp://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...eur=jcazes&ord= Bonne journée; le boulot m'attend, hélas! 9h04 - 2e Avenue, vue en direction NO. Aéroport de Québec, 9h00: neige modérée, -5C, vent OSO 9 km/h. Modifié le 10 décembre 2008 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 LeGardeur 10:30Ici aussi ça semble se terminer - neige très légère en ce moment. Vérification concernant le verglas chez moi ... ouf !!! sur mon auto c'est une croute de presque 3/4 de pouce. Sur le terrain, il y a une croute d'environ 1/2 pouce par dessus la neige + un 7cm de nouvelle neige par dessus. J'ai essayé de gratter le verglas sur l'auto , oublie ça j'en ai cassé le grattoir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 À 09h05 ce matin, Réjean Cantin d'EC parlait des conditions actuelles pour la ville de Québec sur les ondes du 93.3 FM. Il prévoyait à ce moment l'arrêt des précipitations pour Québec au plus tard en début d'après-midi, et que des percées de soleil se pointeraient en fin d'après-midi. 31 cm tôt à l'heure de pointe ce matin étaient tombés sur Québec disait-il. D'après mes calculs, 5 autres cm ce seront ajoutés d'ici la fin de la bordée ce midi. -3 au mercure, vents quasi-inexistants. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Pour Sainte-Ursule, j'ai 33 cm. Aucune trace de verglas ou grésil et c'est tant mieux pour nous et malheureux pour les autres qui en ont eux Belle neige légère. J'ai environ 27 mm de précipitation depuis hier mais malheureusement, je ne peux donner la vrai mesure dû à une panne de courant durant l'après-midi hier. J'ai seulement les donnée sur le logiciel. La neige est terminée pour le moment. Il ne devrait plus en tomber vraiment. - 6,3 à 10:30 et vent faible. Se pourrait-il Pierre, que le ratio soit monté à 1mm pour 1,3 cm ou quelque chose du genre? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 (modifié) Le mercure est en baisse depuis environ 1h à Montréal (le froid s'engouffre venant du nord ouest). Faible chute de neige. L'anémomètre est toujours gelé et je ne vois pas quant il dégèlera (j'espère que la sublimation - passage de l'état solide à l'état liquide - va jouer son rôle). Impossible d'aller sur le toit maintenant ;-) Questions aux autres propriétaires de station : qu'en est t'il de vos anémomètres ? Rectificatif : oui la sublimation est le passage de l'état solide à gazeux. Merci Dann17 Modifié le 10 décembre 2008 par celini Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Il est tombé 20 cm depuis minuit ici, énorme.Il y a 40 cm au sol maintenant, et il neige toujours faiblement. -3.2°... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Ça blanchit de nouveau, c'est fou comme les choses changent avec seulement une petite trace au sol : ça passe de gris et déprimant à joyeux temps de fêtes. Je peux retourner à la rédaction de mon mémoire en paix!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 j'espère que la sublimation - passage de l'état solide à l'état liquide - va jouer son rôle tu voulais dire passage de l'état solide à l'état gazeux, je suppose...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 C'est magnifique dehors... une 40aine de cm au sol, va falloir que je réussisse à sortir l'auto de l'entrée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Ici à Saint-Jean Chrysostome (Lévis) vers 11:30 j'ai mesuré près de 34 cm de tombés depuis le début. Semble avoir une accalmie depuis 30 min et je n'ai pas finis de pelleter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts