Aller au contenu

Observations 11 et 12 décembre


dann17

Recommended Posts

  • Replies 143
  • Created
  • Dernière réponse

À 13:30 il est tombés près de 15 cm ici à Saint-Jean Chrysostome, le soleil ;) sort des nuages, il neige encore en petit flocon mais avec un léger vent d'ouest .

 

En déneigeant j'ai constaté qu'il semble avoir eu de la neige en boule ce matin (je ne me souviens plus du terme )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 13:30 il est tombés  près de 15 cm ici à Saint-Jean Chrysostome, le soleil  ;)  sort des nuages, il neige encore en petit flocon mais avec un léger vent d'ouest .

 

En déneigeant j'ai constaté qu'il semble avoir eu de la neige en boule ce matin (je ne me souviens plus du terme )

C'est bizarre.... regardez le radar de villeroy....

 

C'est comme si toute la tempête disparaissais tout d'un coup!!

 

Pour tant ici à Montmagny (plus précisément St-Francois) il neige à plein ciel

 

EDIT: J'vient d'aller voir dehors.... et c'Est vrai qu'il commence à moin neiger et on entrevoit même une lueur de soleil

Modifié par [-GG-]
Lien vers le commentaire
Share on other sites

temps très sombre au sud-ouest, bon vent de l'ouest sud-ouest. Vraiment étrange comme condition. Il fait -6 et il vente 30-40 km/h. J'imagine qu'il y a de l'instabilité parce que c'est vraiment sombre vers st-anicet, on dirait qu'une forte bourrasque de neige est en train de popper. A surveilé, des bandes potentiellement de 7 a 10 cm/h peuvent se développent, pis j'espère tjs un thundersnow. :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une petite photo de ma station, après un peu de pelletage : http://image.netenviesdemariage.com/images/1229114765iad9j29.jpg

Une bonne Vantage Pro 2, comme on les aime :blink: . Au fait est-ce que les relevés de ta station sont disponibles sur un site type WeatherUnderGround ? Je suis allé voir sur ton Blog mais je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne Vantage Pro 2, comme on les aime :lol: . Au fait est-ce que les relevés de ta station sont disponibles sur un site type WeatherUnderGround ? Je suis allé voir sur ton Blog mais je n'ai rien trouvé.

On essaie de faire au mieux, pour le vent ce n'est pas optimal mais bon, je suis locataire encore, on verra quand j'aurai ma maison... :blink:

 

Pas de relevés en ligne, je suis sur Mac et ça ne fonctionne pas avec Wunderground.

Après, même si je me dé##### un peu avec le Net, je ne sais pas faire de mise en ligne...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne Vantage Pro 2, comme on les aime :lol:  . Au fait est-ce que les relevés de ta station sont disponibles sur un site type WeatherUnderGround ? Je suis allé voir sur ton Blog mais je n'ai rien trouvé.

On essaie de faire au mieux, pour le vent ce n'est pas optimal mais bon, je suis locataire encore, on verra quand j'aurai ma maison... :blink:

 

Pas de relevés en ligne, je suis sur Mac et ça ne fonctionne pas avec Wunderground.

Après, même si je me dé##### un peu avec le Net, je ne sais pas faire de mise en ligne...

Si tu as besoin d'aide, envoie moi un MP et je serai ravi de t'aider. Si tu as Weatherlink sur MAC, ca va être facile. A+

 

Plus il y a de stations en ligne, mieux c'est. Pour revenir au sujet d'obs:

 

Conditions météo observées à Ville St-Laurent Canada le 12/12/08 à 4:10p

Température (10 m) : -4.4°C Min : -9.2°C à 12:00a Max : -4.3°C à 2:58p

Température (1.5 m) : -5.0°C Min : -9.4°C à 12:00a Max : -4.4°C à 12:18p

Refroidissement éolien : -9.4°C Min : -14.4°C à 2:19a Max : -4.4°C

Point de rosée : -5.1°C Min : -10.0°C Max : -5.0°C

Pression atmosphérique : 1006.1 mb Min : 1001.1 mb at 12:14p Max : 1011.7 mb à 12:00a

Humidité (10 m) : 95% Min : 92% à 12:00a Max : 100% à 8:16a

Humidité (1.5 m) : 89% Min : 88% à 2:10p Max : 92% à 9:23a

Rayonnement solaire : 5 W/m2 Min : 0 W/m2 Max : 239 W/m2 à 12:25p

Vitesse du vent : 9.7 km/h

Direction du vent : 211° - SSW

Rafale : 29.0 km/h à 7:26a

Modifié par celini
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de relevés en ligne, je suis sur Mac et ça ne fonctionne pas avec Wunderground.

Après, même si je me dé##### un peu avec le Net, je ne sais pas faire de mise en ligne...

Si tu as besoin d'aide, envoie moi un MP et je serai ravi de t'aider. Si tu as Weatherlink sur MAC, ca va être facile. A+

Celini, La version MacOSX de Weatherlink n'est pas supporter sur Wunderground.

 

Selon Wunderground il y a trois logiciels qui sont supportés pour le MacOSX:

 

http://www.wviewweather.com/ semble être gratuit

http://www.weather-display.com/index.php Je ne sais pas s'il est payant pour le Mac

http://www.lightsoft.co.uk/LWC/ Il est payant.

 

Celui de Weather Display est pour la version Intel du Mac.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Celini, La version MacOSX de Weatherlink n'est pas supporter sur Wunderground.

 

Selon Wunderground il y a trois logiciels qui sont supportés pour le MacOSX:

 

http://www.wviewweather.com/ semble être gratuit

http://www.weather-display.com/index.php Je ne sais pas s'il est payant pour le Mac

http://www.lightsoft.co.uk/LWC/ Il est payant.

 

Celui de Weather Display est pour la version Intel du Mac.

Tout à fait raison : WeatherLink ne peut pas envoyer à WeatherUnderground mais avec Weatherlink il y a la possibilité de publier les données sur le net (Via FTP) et c'est là ou je voulais en venir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout à fait raison : WeatherLink ne peut pas envoyer à WeatherUnderground mais avec Weatherlink il y a la possibilité de publier les données sur le net (Via FTP) et c'est là ou je voulais en venir.

Oui, surtout que Tyrone a déjà un site pour son Blog.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant ce temps dans les maritimes... des records de hauts maximums sont en train de tomber sous de grands vents du Sud. Entre-autres à Halifax et Charlottetown pour ne nommer que ceux-là (actuellement +16, anciens records +13). Rafale de 96 km/h tout juste rapporté à Halifax !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gang de chanceux !!!!!!! :lol: :blink:

 

Ouin bien à Ste-Marie sa été horrible aujourd'hui...De la neige de la neige et encore de la neige...À 15h, le Boulevard Vachon était presque impraticable...Il avait 2 pouces de neige...Donc je parle pas des rues secondaires...

 

En plus, je sortais les vidanges aujourd'Hui en 4 roues à job...Un déastre, le pneu gauche du trailer avait pas de tripe dedans et il a débarqué et évidament dégonflé...J'étais juste sur le coin de l'entrée arrière avec mes 6 poubelles qui étaient dedans en plus...lol...

 

Il était midi et demi, alors j'ai été au garage (Le temps de me rendre et d'aller à caisse et chez nous avant je suis revenu à 14h30... !! Après amanché le pneu et tout, il était 16h !!! Alors j'ai décidé de partir après, au lieu de partir à 16h30...

 

Une tempête que je vais me souvenir longtemps... :huh:

 

P.S. Notre party de noel d'employés qui étais supposer être ce soir à 19h a été annulé à cause de cette M****TE Tempête de M**de... !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai pris une photo en allant chez moi à 13h10, je vais vous postez ça ce soir...En espérant que votre journée fut pas trop déastruse de votre bord avec cette tempête...lol...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...