Aller au contenu

DISCUSSIONS ÉVÉNEMENT du 22 au 28 décembre 2008


Trapper

Recommended Posts

Quelqu'un peut me dire si le scenario de 15 cm de meteomedia est serieux pour le 24

Aurons nous une tempete la veille de Noel?

Pour ce qui est du système du 24 décembre, j'abonde dans le même sens que Regg, ce sera limite (neige possiblement mêlée de pluie) pour Montréal mais pour Québec ça s'annonce plutôt en neige quelque soit le modèle considéré jusqu'à maintenant.

Cependant, le signaux sont forts vers un redoux accompagné de pluie le 28 décembre pour tout le sud-ouest incluant Québec. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS à 00Z ce soir confirme le redoux du 27 décembre. Le modèle ensembliste d'EC (12Z ce matin) ne laisse pas de place au doute : tous les scénarios vont en ce sens. Seul espoir : le dégel pourrait durer moins de 24 heures et la pluie n'être pas trop abondante. C'est à voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça sent de moins en moins bon pour la fin de semaine. Le redoux est moins prononcé avec le GFS 00z de cette nuit, mais il est suffisant pour donner de bonnes quantités de pluie.

 

J'ai aussi jeté un oeil pour les Laurentides et ce serait aussi de la pluie avec 30 à 35 mm. Ce serait un beau gâchis. Le GEM est encore plus chaud, mais on sait qu'il a un biais en ce sens aussi loin de l'événement.

 

Sauf que cette tendance lourde du GFS est forte et il serait surprenant qu'on se retrouve avec un scénario sans pluie et tout en neige avec ce système.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que le système aura du mal à pousser sur l'air froid laissé par l'anticyclone. Le redoux se fera, mais à l'image du dernier redoux, je crois qu'une zone de neige va se développer à l'avant du front chaud et pourrait venir rafraichir la couche de neige et nous donner un certain coussin. Les modèles ne montre pas cela encore, mais c'est fréquent dans ces scénarios. Peut-être un 5 à 10 cm avant le verglas et la pluie. Cela réduirait les quantités de pluie à recevoir et protègerait la couche de neige un peu.

 

Quant au redoux lui-même, je crois qu'il y aura moins de pluie que ce que montre les modèles (oui, une partie pourrait tomber en neige et/ou verglas) puisque nous seront dans le secteur chaud et c'est surtout le front froid qui apportera la pluie. Les modèles me donnaient 15 à 25 mm de pluie lors du dernier redoux et très peu deneige et j'en ai reçu que 11 mm après avoir reçu 10 à 15 cm.

 

Bref, reste qu'à espérer des températures pas trop élevées et un événement de courte durée pour que le résultat final, en considérant la tempête de Noël, soit un surplus de neige au sol par rapport à ce matin (83 cm).

 

Édit: Preuce à l'appuie (NAM)

post-13-1230047573_thumb.gif

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malheureusement le redoux prévue pour la fin de semaine qui sen viens risque dêtre relativement important selon moi.

 

 

Si lair froid résiste mieux,ca risque dêtre beaucoup de verglas avant la pluie,au lieux de la neige je crois.

 

 

La pluie pourrais monter facilement jusque en abitibi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malheureusement le redoux prévue pour la fin de semaine qui sen viens risque dêtre relativement important selon moi.

 

 

Si lair froid résiste mieux,ca risque dêtre beaucoup de verglas avant la pluie,au lieux de la neige je crois.

 

 

La pluie pourrais monter facilement jusque en abitibi.

Un redoux assassin pour le sud-ouest avec des température au-dessus de zéro pendant près de 36 heures à partir de samedi matin. La pluie verglaçante s'il y en a au début ne devrait pas être en mode industriel. Je ne pense pas qu'il y ait une forte résistance de l'air froid à cause de la circulation du sud-ouest et aussi parce que ce froid sera modéré.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comment çà se fait qu'on est toujours pognés avec des maudits redoux l'hiver. :angry: :angry: :angry: Pourquoi c'est toujours les mêmes maudit paysages de ##### de neige grise fondu gelée qui fini per revenir tôt ou tard. Et là, ô surprise, qu'est-ce qui s'en vient pour la fin de semaine, la même maudite affaire.

On est toujours là à espérer à chaque hiver, à souhaiter un hiver sans pluie... pis çà arrive jamais. Notre bulle finit toujours par péter. Pu capable!

 

Fallait que çà sorte, le ressentiment c'est pas bon pour la santé. Excusez-la! -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le redoux sera bien plus important que le petit 5 cm qu'on a perdu.. le temps doux va se prolonger d'avantage et avec plus de pluie pour samedi et dimanche. J'espère juste être dans l'air plus sec comme la normalité de ce type de DÉPRESSION. (Double sens -_- )

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le prochain système qui s'en vient, ça vous tentes-tu de rire un bon coup !!!!!!

Ouais... ben c'est pas si loin que ça sauf que c'est pas un bon terrain pour chasser -_-

 

On va attendre la prochaine :angry:

 

Dave tu parlais d'une perte de 5cm. Ouf, ici c'est bien plus que ça. On a tout perdu la 12zaine de cm d'hier + un autre 5 à 10 cm sinon plus. Je vois des plaques du verglas qu'on a eu il y a deux semaines - donc pour ces endroits c'est toute la neige qu'on a reçu en deux semaines qui est parti. :angry:

 

Ce matin/après midi je m'attendais à beaucoup plus froid, hors c'est doux et le soleil plombe. À l'abris du vent tu peux t'assoir dehors au soleil, manteau détaché - et même faire un bon p'tit bronzage. Pôvre stations de ski qui avaient un super mateau et que là, la pluie vient f-outre en l'air des conditions paradisiaque.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le prochain système qui s'en vient, ça vous tentes-tu de rire un bon coup !!!!!!

Ouais... ben c'est pas si loin que ça sauf que c'est pas un bon terrain pour chasser -_-

 

On va attendre la prochaine :angry:

 

Dave tu parlais d'une perte de 5cm. Ouf, ici c'est bien plus que ça. On a tout perdu la 12zaine de cm d'hier + un autre 5 à 10 cm sinon plus. Je vois des plaques du verglas qu'on a eu il y a deux semaines - donc pour ces endroits c'est toute la neige qu'on a reçu en deux semaines qui est parti. :angry:

 

Ce matin/après midi je m'attendais à beaucoup plus froid, hors c'est doux et le soleil plombe. À l'abris du vent tu peux t'assoir dehors au soleil, manteau détaché - et même faire un bon p'tit bronzage. Pôvre stations de ski qui avaient un super mateau et que là, la pluie vient f-outre en l'air des conditions paradisiaque.

Sérieusement, plusieurs endroit vont avoir droit à un retour sur le gazon après l'épisode du 27-28.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ben c'est pas si loin que ça sauf que c'est pas un bon terrain pour chasser laugh.gif

As-tu pensé que le couché de soleil doit être vers les 4h30 max. C'est pire que lorsqu'on a chassé en février! Tornado outbreak possible vendredi soir et durant la nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ho oui.. mets-en . Mais ça veut dire beaucoup de temps pour de belles photos d'éclairs. Malheureusement je n'ai pas gagné la 6/49 hier soir et le Père Noël en a pas laissé assez pour faire un aller/retour en avion.

 

On va garder ça pour Avril - à moins de surprise.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ho oui.. mets-en . Mais ça veut dire beaucoup de temps pour de belles photos d'éclairs. Malheureusement je n'ai pas gagné la 6/49 hier soir et le Père Noël en a pas laissé assez pour faire un aller/retour en avion.

 

On va garder ça pour Avril - à moins de surprise.

Regg anyways à la vitesse que ca va se déplacer ca te prendrait un avion pour intercepter aussi, pas jsute pour te rendre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...