dave20 Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 (modifié) Visibilité de 100 à 200 mètres Poudrerie et neige forte On doit facilement avoir atteint le 20 cm À souligner que la neige n'est pas légère ici. C'est de la neige plutôt dense. Modifié le 22 décembre 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Bon, c'est l'heure d'aller faire un tour dehors pour prendre quelques photos/vidéos, bien que ce ne soit pas le déluge...C'est plutôt un petit blizzard avec ce vent et cette poudrerie...-12.0°, Windchill autour de -25. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 de temps en temps de bonne rafales mais rien dans des violentes, max 40km/h en rafales, je dirais que j'ai recu pas plus que 10 cm et -.Visibilité a 300m pas plus et par moment 100metres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 il recommence a neiger faiblement ici.... vent léger. On a reçu environ 13 cm ,j'en attend 3 autre d'ici minuit. Je pense que les vents de l'ouest vont donner raison à la perturbation. Nos rafales à 60 km/h, on vas les atteindre vers la fin de l'épisode de neige, la visibilité sera grandement affectée. Les rangs vont devenir presque impraticable en terrain dégagé. Un dernier petit coup de chapeau et on vas dire au revoir a la tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 On a environ 5CM à Ste-Marie, les vents sont calmes et c'est -12° ... J'ai pas vu sa souvent une telle tempétaure dans une tempête de neige ou même lors de simples chutes de neiges Rectification : Sa descendu encore en vérifiant de nouveau, -14° en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 je suis un peu décu... c'est pas la tempete du siecle mettons..quoi que le vent semble s'élever et la neige est assez forte..je m'attendais a plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 C'est vrai que les températures sont plutôt basses avec cette dépression. J'arrive de Québec il faisait là-bas -14C vers 18h, dans Charlevoix, -20/-21 dans les terrains élevés (+500m) et -17/-18 dans les terrains bas (Baie-St-Paul/Malbaie). Plus au nord, Tadoussac était à -13. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Wow, c'est surprenant de voir d'aussi grosses différences dans les accumulations entre Ste-Marie et Thetford! Ici du côté de Québec, c'est assez tranquille. Il neige à peine et vente peu. Je parlais de flop tôt ce matin, et c'est le cas. Regg lui ne parlait pas de flop, et il avait raison pour son secteur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Wow, c'est surprenant de voir d'aussi grosses différences dans les accumulations entre Ste-Marie et Thetford! Ici du côté de Québec, c'est assez tranquille. Il neige à peine et vente peu. Je parlais de flop tôt ce matin, et c'est le cas. Regg lui ne parlait pas de flop, et il avait raison pour son secteur! Même chose pour ici et Sherbrooke.. ils avaient 30 cm tandis que j'en avait 10 cm sur l'heure du souper. La neige est encore forte et ne baisse pas d'intensité ( je soupçonne un effet de terrain montagneux aussi..) 25 cm à 22 heures Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 En ce moment, c'est pas une tempête pantoute dehors, c'est le scénario d'une nuit de noël idéale, des beaux flocons avec un peu de vent ! Je cherche les vents de 90 km/h (ok, je suis loin du fleuve alors disons 70) et je les trouve pas (bonne affaire en fin de compte !) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Ici à St-Jean Chrysostome, grosse poudrerie, vent assez fort et probable un 15 cm sûr de tombés, ce sera a vérifier demain matin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Wow, c'est surprenant de voir d'aussi grosses différences dans les accumulations entre Ste-Marie et Thetford! Ici du côté de Québec, c'est assez tranquille. Il neige à peine et vente peu. Je parlais de flop tôt ce matin, et c'est le cas. Regg lui ne parlait pas de flop, et il avait raison pour son secteur! Il y a quand même eu des bonnes averses en ville, mais pas trop loin au nord ca semble diminuer pas mal d'intensité. C'est dure à évaluer mais il y au moins une dizaine de cm de tombés ici. Pas la tempête du siècle c'est certain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 En ce moment, c'est pas une tempête pantoute dehors, c'est le scénario d'une nuit de noël idéale, des beaux flocons avec un peu de vent ! Je cherche les vents de 90 km/h (ok, je suis loin du fleuve alors disons 70) et je les trouve pas (bonne affaire en fin de compte !) Aie éclair14 peux-tu rajouter ta localité dans ton profil, au moins on saura de quel région tu fais référence. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 neige modérée la neige tombe plus fort de ce qu'elle apparait sur les radars et ce sont des gros flocons de la grosseur d'une pièce de 2$ assez impressionnant. Ya encore des précipitations ce n'est pas fini ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Je regarde quelques stations météo de la région de Québec (Wunderground), regardez comment les vitesse des vents sont très variables Amateur (à 22h26) Saint-Nicolas : NE 18 km/h R:40Lévis : ENE 26 km/h R:35Lac Saint-Charles : NE 18 km/hLoretteville : 6 km/h ! Officielles Valcartier 15 km/h (22h15)Québec 37 R 52 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 De retour de mon expédition dans le parc Maizerets, avec -12.0°, peu de vent et quasiment pas de neige qui tombait.J'ai évalué, à vue d'oeil, environ 10 cm de cumul. J'ai regardé ça sur la patinoire où c'est bien dégagé parce qu'ailleurs impossible à dire, le vent a eu son effet "congères". Quelques photos toutes fraîches : http://image.netenviesdemariage.com/images/1229916521jq1l27x.jpg http://image.netenviesdemariage.com/images/1229916579egihij9.jpg Sinon, toujours 41.8 km/h de vent max. ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 C'est terminé ici pour le gros des précipitation (LeGardeur) - au total approximativement 22mm (jusqu'à 20:00). En quantité au sol, ça joue dans le 25-30cm. Les accumulations par poudrerie (mon balcon arrière) vont proches du 60cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Moi, la neige a debuter vers les 21.30 pm assez faiblement mais s'est vraiment intensifié vers les 11.00pm. A 11.42 maintenant la neige est très soutenue et le vent est très violent...visibilité de nulle à presque nulle à l'extérieur de chez-moi... Je commence a perdre le voisin d'en face. Tout ce qui me reste a faire est de savourer cette bonne tempête quelques temps avant d'allé au dodo. ça compenseras pour ma défaite du Canadien ce soir. Oui,le vent j'vous dit est très fort, la maison vient juste de craquer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 23:30 petite neige faible qui tombe - aucune trace sur le radar , ça doit être de bas niveau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Bon ben nous on est vraiment trop au nord pour ce coup-là : entre 6 et 7 cm reçus seulement ! il neige faiblement de manière continue. Vraiment pas une tempête ici... (pas comme vers MTL) ... bof... next Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 (modifié) I WISH MAINE WAS IN MONTREAL TODAY CHECK OUT THIS FORCAST !!! HEAVY SNOW WILL CONTINUE TO OVERSPREAD THE REGION OVERNIGHT WITHSNOWFALL RATES UP TO 2 INCHES PER HOUR. THE SNOW WILL DIMINISH BY MIDDAYMONDAY. TOTAL SNOWFALL AMOUNTS WILL RANGE FROM 16 TO 22 INCHESWITH AMOUNTS OF 22 TO 28 INCHES FROM BAXTER STATE PARK TO THEHOULTON REGION. IN ADDITION TO THE HEAVY SNOW...WINDS ARE EXPECTED TO INCREASE TOSPEEDS OF 25 TO 35 MPH OVERNIGHT THROUGH MONDAY MORNING. GUSTS OF40 TO 45 MPH CAN BE EXPECTED WHICH WILL LEAD TO WHITEOUTCONDITIONS. A BLIZZARD WARNING MEANS SEVERE WINTER WEATHER CONDITIONS AREEXPECTED. THIS STORM WILL HAVE AN EXTREME IMPACT ON THE WARNINGAREA. VERY STRONG WINDS COMBINED WITH HEAVY SNOW WILL CREATEPOTENTIALLY DEADLY OUTDOOR CONDITIONS. WHITEOUTS...DEEP SNOWDRIFTS AND FROSTBITE OF EXPOSED SKIN CAN BE EXPECTED. THATS BEETWEEN 55 CM AND 70 CM OF SNOW !! Modifié le 22 décembre 2008 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Bon.. le temps d'aller au dodo.. 33 cm mesuré et il neige encore de façon modéré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 27.8 cm de tombés ce matin. 48 cm au sol. Présentement il neige fortement avec une visibilité de 1/8 de mille et poudrerie basse. Donc on est en train d'atteindre notre pieds de neige. La neige est devenue plus légère et cristaline depuis quelques heures, signe que le support en altitude nous quitte. Je suis revenu du travail d'Edmundson cette nuit. La neige frottait dessous l'auto. Un coup d'oeil rapide de la situation me dit que certaines régions comme Québec et Montréal notamment ont fait choux blanc. Il semble que la dépression côtière ait pris le dessus au détriment de celle des Grands Lacs. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Environ 15CM ici ce matin (Je vais mesurer ça tentot) c'est pas mal aux quantités que j'avais prévu. Cependant on a même pas dépasser les -12 et sa redescendu, ça je m'y attendais pas du tout, je pensais atteindre les -6. On a pas eu de vents ni de poudrerie, enfin bref, sa été pas si pire qu ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Comme M. Huot vient de le mentionner, c'est loin d'être beau dans notre coin, mais il y a 10 minutes, les forts vents ont couper sec. Nous avions du 40 à 60 km/h et la moyenne vient de chuter à 25 km/h. Je crois que ça sent la fin tout doucement... J'ai hâte de prendre mes mesures, mais nous avons reçu plus que ce que les modèles prévoyaient... Chose certaine, nous avons au moins 20 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts