Aller au contenu

OBSERVATIONS 21 ET 22 DÉCEMBRE 08


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 208
  • Created
  • Dernière réponse

il recommence a neiger faiblement ici.... vent léger. On a reçu environ 13 cm ,j'en attend 3 autre d'ici minuit. Je pense que les vents de l'ouest vont donner raison à la perturbation. Nos rafales à 60 km/h, on vas les atteindre vers la fin de l'épisode de neige, la visibilité sera grandement affectée. Les rangs vont devenir presque impraticable en terrain dégagé. Un dernier petit coup de chapeau et on vas dire au revoir a la tempête :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a environ 5CM à Ste-Marie, les vents sont calmes et c'est -12° ... J'ai pas vu sa souvent une telle tempétaure dans une tempête de neige ou même lors de simples chutes de neiges :ph34r:

 

Rectification : Sa descendu encore en vérifiant de nouveau, -14° en ce moment ^_^ :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que les températures sont plutôt basses avec cette dépression. J'arrive de Québec il faisait là-bas -14C vers 18h, dans Charlevoix, -20/-21 dans les terrains élevés (+500m) et -17/-18 dans les terrains bas (Baie-St-Paul/Malbaie). Plus au nord, Tadoussac était à -13.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, c'est surprenant de voir d'aussi grosses différences dans les accumulations entre Ste-Marie et Thetford! Ici du côté de Québec, c'est assez tranquille. Il neige à peine et vente peu. Je parlais de flop tôt ce matin, et c'est le cas. ^_^

Regg lui ne parlait pas de flop, et il avait raison pour son secteur! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, c'est surprenant de voir d'aussi grosses différences dans les accumulations entre Ste-Marie et Thetford! Ici du côté de Québec, c'est assez tranquille. Il neige à peine et vente peu. Je parlais de flop tôt ce matin, et c'est le cas. ^_^

Regg lui ne parlait pas de flop, et il avait raison pour son secteur! :ph34r:

Même chose pour ici et Sherbrooke.. ils avaient 30 cm tandis que j'en avait 10 cm sur l'heure du souper.

 

La neige est encore forte et ne baisse pas d'intensité ( je soupçonne un effet de terrain montagneux aussi..)

 

25 cm à 22 heures

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, c'est surprenant de voir d'aussi grosses différences dans les accumulations entre Ste-Marie et Thetford! Ici du côté de Québec, c'est assez tranquille. Il neige à peine et vente peu. Je parlais de flop tôt ce matin, et c'est le cas. ^_^

Regg lui ne parlait pas de flop, et il avait raison pour son secteur! :ph34r:

Il y a quand même eu des bonnes averses en ville, mais pas trop loin au nord ca semble diminuer pas mal d'intensité. C'est dure à évaluer mais il y au moins une dizaine de cm de tombés ici. Pas la tempête du siècle c'est certain

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce moment, c'est pas une tempête pantoute dehors, c'est le scénario d'une nuit de noël idéale, des beaux flocons avec un peu de vent !

 

Je cherche les vents de 90 km/h (ok, je suis loin du fleuve alors disons 70) et je les trouve pas (bonne affaire en fin de compte !)

Aie éclair14 peux-tu rajouter ta localité dans ton profil, au moins on saura de quel région tu fais référence. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde quelques stations météo de la région de Québec (Wunderground), regardez comment les vitesse des vents sont très variables

 

 

Amateur (à 22h26)

 

Saint-Nicolas : NE 18 km/h R:40

Lévis : ENE 26 km/h R:35

Lac Saint-Charles : NE 18 km/h

Loretteville : 6 km/h !

 

Officielles

 

Valcartier 15 km/h (22h15)

Québec 37 R 52

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour de mon expédition dans le parc Maizerets, avec -12.0°, peu de vent et quasiment pas de neige qui tombait.

J'ai évalué, à vue d'oeil, environ 10 cm de cumul. J'ai regardé ça sur la patinoire où c'est bien dégagé parce qu'ailleurs impossible à dire, le vent a eu son effet "congères".

 

Quelques photos toutes fraîches :

 

http://image.netenviesdemariage.com/images/1229916521jq1l27x.jpg

 

http://image.netenviesdemariage.com/images/1229916579egihij9.jpg

 

Sinon, toujours 41.8 km/h de vent max. ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi, la neige a debuter vers les 21.30 pm assez faiblement mais s'est vraiment intensifié vers les 11.00pm.

 

A 11.42 maintenant la neige est très soutenue et le vent est très violent...visibilité de nulle à presque nulle à l'extérieur de chez-moi... Je commence a perdre le voisin d'en face.

 

Tout ce qui me reste a faire est de savourer cette bonne tempête quelques temps avant d'allé au dodo. ;) ça compenseras pour ma défaite du Canadien ce soir. :lol:

 

Oui,le vent j'vous dit est très fort, la maison vient juste de craquer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

I WISH MAINE WAS IN MONTREAL TODAY CHECK OUT THIS FORCAST !!!

 

 

HEAVY SNOW WILL CONTINUE TO OVERSPREAD THE REGION OVERNIGHT WITH

SNOWFALL RATES UP TO 2 INCHES PER HOUR. THE SNOW WILL DIMINISH BY MIDDAY

MONDAY. TOTAL SNOWFALL AMOUNTS WILL RANGE FROM 16 TO 22 INCHES

WITH AMOUNTS OF 22 TO 28 INCHES FROM BAXTER STATE PARK TO THE

HOULTON REGION.

 

IN ADDITION TO THE HEAVY SNOW...WINDS ARE EXPECTED TO INCREASE TO

SPEEDS OF 25 TO 35 MPH OVERNIGHT THROUGH MONDAY MORNING. GUSTS OF

40 TO 45 MPH CAN BE EXPECTED WHICH WILL LEAD TO WHITEOUT

CONDITIONS.

 

A BLIZZARD WARNING MEANS SEVERE WINTER WEATHER CONDITIONS ARE

EXPECTED. THIS STORM WILL HAVE AN EXTREME IMPACT ON THE WARNING

AREA. VERY STRONG WINDS COMBINED WITH HEAVY SNOW WILL CREATE

POTENTIALLY DEADLY OUTDOOR CONDITIONS. WHITEOUTS...DEEP SNOW

DRIFTS AND FROSTBITE OF EXPOSED SKIN CAN BE EXPECTED.

 

 

 

THATS BEETWEEN 55 CM AND 70 CM OF SNOW !!

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

27.8 cm de tombés ce matin. 48 cm au sol. Présentement il neige fortement avec une visibilité de 1/8 de mille et poudrerie basse. Donc on est en train d'atteindre notre pieds de neige. La neige est devenue plus légère et cristaline depuis quelques heures, signe que le support en altitude nous quitte. Je suis revenu du travail d'Edmundson cette nuit. La neige frottait dessous l'auto. Un coup d'oeil rapide de la situation me dit que certaines régions comme Québec et Montréal notamment ont fait choux blanc. Il semble que la dépression côtière ait pris le dessus au détriment de celle des Grands Lacs.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environ 15CM ici ce matin (Je vais mesurer ça tentot) c'est pas mal aux quantités que j'avais prévu. Cependant on a même pas dépasser les -12 et sa redescendu, ça je m'y attendais pas du tout, je pensais atteindre les -6. On a pas eu de vents ni de poudrerie, enfin bref, sa été pas si pire qu ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme M. Huot vient de le mentionner, c'est loin d'être beau dans notre coin, mais il y a 10 minutes, les forts vents ont couper sec. Nous avions du 40 à 60 km/h et la moyenne vient de chuter à 25 km/h. Je crois que ça sent la fin tout doucement... J'ai hâte de prendre mes mesures, mais nous avons reçu plus que ce que les modèles prévoyaient... Chose certaine, nous avons au moins 20 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...