uranium Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 (modifié) Allez voir la station radar d'E.C. de McGill, on peut clairement distinguer le mouvement des précipations qui vont vers le sud-est et puis vers le nord-est (ou bien c'est moi qui a la berlue Modifié le 28 décembre 2008 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Aéroport de Montréal rafale à 91 km/h d'enregistrée!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Oui, Tyrone a raison. Quand on rapporte des chiffres, il faut faire très attention de ne pas commettre d'erreurs car c'est notre crédibilité personnelle qui est en jeu. Temp 4.4C Vents du secteur sud environ 10km/h avec une rafale de 30.6km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 (modifié) Oui, Tyrone a raison. Quand on rapporte des chiffres, il faut faire très attention de ne pas commettre d'erreurs car c'est notre crédibilité personnelle qui est en jeu. Temp 4.4C Vents du secteur sud environ 10km/h avec une rafale de 30.6km/h. Méa culpa : pénible aujourd'hui. très peu de sommeil. Je vais porter une attention accrue. 5 degré ! Modifié le 28 décembre 2008 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Bon alors, rien pour s'agenouiller en pleurant pour le moment - rafales à 75-80 k/h ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Les vents ont déjà diminué ici....est-ce déjà terminé ? J'ai un vent soutenu à 26 km/h, avec des rafales à 45. Je n'ai meme pas dépassé les 65 km/h encore... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Méa culpa : pénible aujourd'hui. très peu de sommeil. Je vais porter une attention accrue. 5 degré ! Tu es pardonné mon fils!!!! Ici je suis rendu à 5.2C toujours à la hausse. Vents secteur sud 5 à 10km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 à Joliette on a pas de vent comemnt se fait-il qu'on aie rien alors qu'ailleurs ça brasse??? J'aurais espéré un peu d'action en cette journée moche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 (modifié) Merci! L'averse de pluie de tout à l'heure a créé un brouillard, je dirais moyennement dense. Le mercure joue au yo-yo entre 4.5 et 5. Toujours pas de vent. Rectification : la pluie vient de reprendre. Modifié le 28 décembre 2008 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flipper Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 À Forestville, il est tombé 10,2 mm de précipitations liquides depuis minuit dont environ 8 mm en pluie verglaçante. La température s'est maintenue jusqu'à maintenant à -0,2 C et il n'y a plus de pluie pour le moment. Le brouillard est quand même assez épais.Le vent est nul et heureusement, car il faudra que j'aille déglacer la girouette et l'anémomètre de la station météo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Le vent se lève à Ste-Marie, Rafales estimés à 20km/h. Mais la température aussi, c'est 12° ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 a l'oeil on touche encore les 90 km/h en rafales on frôle encore les 100 km/h attendez ça va venir!Les plus fortes rafales ne sont pas encore arrivées chez vous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Le vent se lève à Ste-Marie, Rafales estimés à 20km/h. Mais la température aussi, c'est 12° ! Vous subissez probablement des vents du sud assez soutenus, ce qui expliquerait la poussée du mercure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 LeGardeur/Repentigny 13:50Les vents se sont levés et la température monte - merci à ceux qui ont soufflé. Il y a du ciel bleu à l'horizon ouest - un peu de soleil ça va faire du bien pour casser la glace. PS - Maxime ...Quand tu iras voir le film ''L'étrange histoire de Benjamin Buttons'' tu vas voir un vieux monsieur qui raconte avoir été frappé par la foudre 7 fois. Hé bien que je voyais ce monsieur hier soir, c'est à toi que je pensais quand tu nous ressort tes souvenirs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Je profite de la situation pour rappeler un point technique : On parle de brouillard pour une visibilité allant de 0 m à 1 km. On parle de brume pour une visibilité allant de 1 km à 5 km. Ici, 1.0° - 95%HR, 995.2 hPa, pas de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Ici c'est 9,6°C en hausse et un vent faible. Nous avons perdu environ 10 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Je profite de la situation pour rappeler un point technique : On parle de brouillard pour une visibilité allant de 0 m à 1 km. On parle de brume pour une visibilité allant de 1 km à 5 km. Ici, 1.0° - 95%HR, 995.2 hPa, pas de vent. Merci Tyrone. C'est bien du brouillard car je ne vois pas à l'autre bout de la rue elle fait environ 500 mètres de chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 lolll on risque d'avoir pas mal de souvenirs météos derrière soit rendu à 80 ans d'autant plus qu'on s'intéresse beaucoup plus à ça que nos grand-père uranium -> En partie oui mais on a eu 11° jusqu'à tout récament et le tout sans vent. Par contre le reste risuqe d'être justifié par les vents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Bientôt, il fera plus chaud dans les vallée et sur le bord du fleuve qu'aux endroits plus élevé.. exemple: Québec deviendra plus chaud qu'ici dans pas longtemps (phénomène qui arrive souvent dans un cas comme maintenant.) Vent à 0 km/h et il fait sombre.. 9,5°C légère baisse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité steven Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Sans pluie à St-Georges de Beauce et très doux et on a même eu des éclaircies! StevenÉtudiant secondaire 3 qui veut devenir météorologue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 À Rouyn, le mercure est passé de 8 à 0 degré en 4 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 En regardant Météo Alerte, on peut y apercevoir une poche de fortes rafales de vents près de trenton, 93 km/h à 14h00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Bientôt, il fera plus chaud dans les vallée et sur le bord du fleuve qu'aux endroits plus élevé.. exemple: Québec deviendra plus chaud qu'ici dans pas longtemps (phénomène qui arrive souvent dans un cas comme maintenant.) Vent à 0 km/h et il fait sombre.. 9,5°C légère baisse. effectivement le mercure vient de faire un bond de 1.4 a 3.5 depuis que le vent c'est lever Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 éclaircies à Joliette, hausse du mercure mais vents légers à modérés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Ah y est! Le vent se lève à Québec... Pour la première fois depuis des heures, j'ai vu un chiffre autre que le 0 s'afficher dans la case vent de ma Vantage. Il fait 1.1°, jusqu'où ira-t-on? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts