Aller au contenu

Observations des 27 et 28 décembre


Tornade

Recommended Posts

  • Replies 383
  • Created
  • Dernière réponse

Oui, Tyrone a raison. Quand on rapporte des chiffres, il faut faire très attention de ne pas commettre d'erreurs car c'est notre crédibilité personnelle qui est en jeu.

 

Temp 4.4C Vents du secteur sud environ 10km/h avec une rafale de 30.6km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, Tyrone a raison.  Quand on rapporte des chiffres, il faut faire très attention de ne pas commettre d'erreurs car c'est notre crédibilité personnelle qui est en jeu.

 

Temp 4.4C Vents du secteur sud environ 10km/h avec une rafale de 30.6km/h.

Méa culpa : pénible aujourd'hui. très peu de sommeil. Je vais porter une attention accrue.

 

5 degré ! :blink:

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Forestville, il est tombé 10,2 mm de précipitations liquides depuis minuit dont environ 8 mm en pluie verglaçante. La température s'est maintenue jusqu'à maintenant à -0,2 C et il n'y a plus de pluie pour le moment. Le brouillard est quand même assez épais.

Le vent est nul et heureusement, car il faudra que j'aille déglacer la girouette et l'anémomètre de la station météo :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur/Repentigny 13:50

Les vents se sont levés et la température monte - merci à ceux qui ont soufflé.

 

Il y a du ciel bleu à l'horizon ouest - un peu de soleil ça va faire du bien pour casser la glace.

 

PS - Maxime ...

Quand tu iras voir le film ''L'étrange histoire de Benjamin Buttons'' tu vas voir un vieux monsieur qui raconte avoir été frappé par la foudre 7 fois. Hé bien que je voyais ce monsieur hier soir, c'est à toi que je pensais quand tu nous ressort tes souvenirs. :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je profite de la situation pour rappeler un point technique :

 

On parle de brouillard pour une visibilité allant de 0 m à 1 km.

 

On parle de brume pour une visibilité allant de 1 km à 5 km.

 

Ici, 1.0° - 95%HR, 995.2 hPa, pas de vent.

Merci Tyrone. C'est bien du brouillard car je ne vois pas à l'autre bout de la rue elle fait environ 500 mètres de chez moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lolll on risque d'avoir pas mal de souvenirs météos derrière soit rendu à 80 ans d'autant plus qu'on s'intéresse beaucoup plus à ça que nos grand-père :blink:

 

uranium -> En partie oui mais on a eu 11° jusqu'à tout récament et le tout sans vent. Par contre le reste risuqe d'être justifié par les vents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bientôt, il fera plus chaud dans les vallée et sur le bord du fleuve qu'aux endroits plus élevé.. exemple: Québec deviendra plus chaud qu'ici dans pas longtemps (phénomène qui arrive souvent dans un cas comme maintenant.)

 

Vent à 0 km/h et il fait sombre.. 9,5°C légère baisse.

effectivement le mercure vient de faire un bond de 1.4 a 3.5 depuis que le vent c'est lever

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...