Aller au contenu

Observations des 27 et 28 décembre


Tornade

Recommended Posts

J'ai manqué d'electricité pendant 2 heures aussi. Mon barbecue à tombé à l'envert aussi (et je crois que c'est brisé) :ph34r:

 

La station en ligne le plus proche à enregistré des rafales de 98.1 km/h, et ne transmet plus.

 

http://www.wunderground.com/weatherstation...sp?ID=IQCMONTR6

Modifié par shawn_strat
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 383
  • Created
  • Dernière réponse

WOW reprise des rafales fortes et même plus fortes - je dirais 105 - 110 k/h -

Il y a un peut de casse ici - des tuilles de toitures qui virvoltent en l'air (l'une d'elles a aterit sur mon balcon), des grosses poubelles qui roullent dans la rue etc. -

Je crois que c'est le secon front fr - il neige un peux -

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut m'expliquer ceci? Il arrive de telles rafales que mon immeuble en tremble et que j'entends des bouts de glace qui décollent du toit, mon anémomètre me donne 43 km/h. Quelques instants plus tard, sans indice évident, voilà qu'il m'indique un 62 km/h.

 

Depuis quelques heures qu'il vente ici comme ça arrive rarement, et le max enregistré fut 67 km/h. Je ne suis pas d'accord! À l'aéroport ils y ont enregistré un 98 km/h!

 

Bref, voici ma façon de signaler que la basse-ville de Québec se fait secouer :ph34r: Aux alentours, quelques flashes dans le ciel témoignent de problèmes au réseau électrique. J'imagine que ça va être le festival des abris d'auto devenus cerf-volants.

 

PS.: Ma station (Oregon WMR-100) est bien dégagée, sur un toit plat.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

3 degré, les rafales doivent frôler les 80 km/h dans le coin. C'est hasardeux sur les routes, tenir la direction de son véhicule demande un peu plus de concentration tellement que les vents soufflent forts. Je reviens du cinoche.

 

EDIT : j'ai ramassé un bac roulant renversé dans la rue en arrivant tout à l'heure.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De la rive sud je vois beaucoup de flash au dessu de montréal

Les abris T peuvent prendre des rafales de 110-115 k/h c'est la limite.

 

On a perdu Stéfano - :lol: ----------------- :ph34r: j'espère qu'il ne passera pas la nuit sans électricité -

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 19 h 40, nouveau record avec ma station: 82.1 km/h. Je l'ai manqué en plus, je donnais le bain aux p'tits! :lol: Mais bon, nous avons plusieurs rafales entre 70 et 78... Ça doit se ressembler.

 

Ici, les lumières ont «flashé» une couple de fois, mais sans plus. Mercure actuel à 3.0°C doucement à la baisse et pression à 994.7 hPa délicatement à la hausse. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le centre de la dépression a passé juste au nord de notre région il y a pas longtemps, ce qui explique en partie les fortes rafales qui soufflent depuis une demie-heure environ.

 

EDIT :

Station Prov F F % deg kts kts in Hg mb

QUEBEC QB 36 27 69 250 at 31 42 29.44 997.1

 

Rafales à 42 noeuds, pression à 997.1

 

Source : Plymouth State weather center

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Profitant du beau temps ou le risque d'engelure est réduit j'ai allongé ma marche quotidienne a deux heures principalement le long de la rivière par la piste pédestre.

 

Une fois habillé en ours et le chapeau bien attaché c'était même amusant et pas désagréable. Enfin, le point a déclarer c'est que j'ai vu trois flash qui m'apparaissaient bien haut vers l'ouest de Québec. Je doute que ce soit des transformateurs, je crois bien avoir vu des éclairs entre les nuages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours des vents très forts ici, facilement en haut de 80km/h.

 

Rapport d'ojets volant vu depuis 15h24 à Ste-Marie

 

-Papier Journal

-Feuilles Mortes

-Boîte de Pizza

-Emballage Cadeau

-Sac de plastique Métro Labonté

-Filet de plastique

-Pinte de lait Natrel 2% Partiellement écrèmé

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours des vents très forts ici, facilement en haut de 80km/h.

 

Rapport d'ojets volant vu depuis 15h24 à Ste-Marie

 

-Papier Journal

-Feuilles Mortes

-Boîte de Pizza

-Emballage Cadeau

-Sac de plastique Métro Labonté

-Filet de plastique

T'aurais pas vu passer le partiel du beau-frère qui habite à Bromont. Il s'est fait ramasser par une rafale à 92 km/h et il n'a jamais retrouvé ses dents... Avec les vents sud-ouest, ça serait supposé passer chez-vous!! Garde les yeux ouverts, mais..... la bouche fermée!!!!!

 

:ph34r: :lol:

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, est-ce que quelqu'un sait où est située exactement la station à La Pocatière? Cette station enregistre souvent des vents moyens très élevés (présentement 65 km/h) comme si La Pocatière était une île en plein centre du fleuve!!! :ph34r: À moins que l'anémomètre soit perché 50 pieds sur le toît du cégep, je ne comprends pas comment cette station peut avoir des vents moyens si élevés... :lol:

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, est-ce que quelqu'un sait où est située exactement la station à La Pocatière?  Cette station enregistre souvent des vents moyens très élevés (présentement 65 km/h) comme si La Pocatière était une île en plein centre du fleuve!!!  :ph34r:  À moins que l'anémomètre soit perché 50 pieds sur le toît du cégep, je ne comprends pas comment cette station peut avoir des vents moyens si élevés...  :lol:

Voici un site qui donne des données sur les vents dans différentes régions de la province.

 

La vitesse des vents est en MP/H.

 

http://www.iwindsurf.com/windandwhere.iws?...hotBar=barGraph

 

Position de la station :

 

Latitude: 47° 21' 0" N

Longitude: 70° 2' 0" W

 

Élévation : 30 mètres.

 

Source : http://weather.gladstonefamily.net/site/CWST

 

Clique sur "Plan" de la carte google qui est à droite et tu verras qu'elle est située entre l'avenue de la Gare et le Chemin des Sable E. à La Pocatière.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours des vents très forts ici, facilement en haut de 80km/h.

 

Rapport d'ojets volant vu depuis 15h24 à Ste-Marie

 

-Papier Journal

-Feuilles Mortes

-Boîte de Pizza

-Emballage Cadeau

-Sac de plastique Métro Labonté

-Filet de plastique

T'aurais pas vu passer le partiel du beau-frère qui habite à Bromont. Il s'est fait ramasser par une rafale à 92 km/h et il n'a jamais retrouvé ses dents... Avec les vents sud-ouest, ça serait supposé passer chez-vous!! Garde les yeux ouverts, mais..... la bouche fermée!!!!!

 

:ph34r: :lol:

Hahahaha... En tout cas sa décoiffe :D

 

Ce qui me surprent le plus c'est qu'à part la ''panne'' de 10 secondes à 15h24 (Selon mon beau père...) y,as rien eu, cependant depuis 5 minutes les lumières ont envie d'avoir une baisse de tension temporaire de tant à autre...

 

C'est vraiment une vraie tempête de vent cette dépression :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...