Aller au contenu

Observations des 14-15 et 16 janvier


Tornade

Recommended Posts

Réchauffement climatique

Bon c'est pas fini ces remarques à la c... ?

 

Désolé mais c'est pénible de lire ça, on dirait que tu ne connais absolument rien de la variabilité du climat, réchauffement ou pas.

Que le temps actuel ne te plaise pas c'est une chose, mais arrête les raccourcis faciles, merci.

 

Et faites passer le mot autour de vous, parce qu'à mon avis on va entendre ce genre de réflexions plus d'une fois dans les jours à venir... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 222
  • Created
  • Dernière réponse
Réchauffement climatique  mon c....

Bon c'est pas fini ces remarques à la c... ?

 

Désolé mais c'est pénible de lire ça, on dirait que tu ne connais absolument rien de la variabilité du climat, réchauffement ou pas.

Que le temps actuel ne te plaise pas c'est une chose, mais arrête les raccourcis faciles, merci.

 

Et faites passer le mot autour de vous, parce qu'à mon avis on va entendre ce genre de réflexions plus d'une fois dans les jours à venir... ;)

Merci de l`intervention, car ce n`est pas parce qu`on a une vague de froid que la planète ne se réchauffe pas. On s`en reparlera dans 10 ans.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réchauffement climatique  mon c....

Bon c'est pas fini ces remarques à la c... ?

 

Désolé mais c'est pénible de lire ça, on dirait que tu ne connais absolument rien de la variabilité du climat, réchauffement ou pas.

Que le temps actuel ne te plaise pas c'est une chose, mais arrête les raccourcis faciles, merci.

 

Et faites passer le mot autour de vous, parce qu'à mon avis on va entendre ce genre de réflexions plus d'une fois dans les jours à venir... ;)

Merci de l`intervention, car ce n`est pas parce qu`on a une vague de froid que la planète ne se réchauffe pas. On s`en reparlera dans 10 ans.

Pourquoi dans 10 Ans???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais vous rappeler que nous sommes dans le sujet concernant les observations que les membres font à propos de la vague de froid.

 

 

Présentement à Chicoutimi: -26,7 C

la température maximum aujourd'hui : -26,5 C

la température minimum aujourd'hui: -33,4 C

Ciel complètement dégagé .

 

salut

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heu... j'ai la berlue, je crois: neige au centre-ville de Mtl... :wacko:

Est-ce le phénomène des cristaux de glace comme on en voit fréquemment dans le Grand Nord??? ;)

C'était un peu normal ce matin d'avoir ce phénomène (il y en a eu également en fin de semaine). Mais ce matin c'était vraiment plus remarquable. Sur la 25 sud à Anjou, il y avait une méga parhélie double avec un immense halo autour du soleil - c'est vraiment très rare de voir ça avec tant d'intensité.

 

Avec la différence de température entre l'eau du fleuve et l'air ambiant, il y avait énormémement de condensation ce matin. De plus là où il y a du chauffage ou production de vapeur (ex: Molson, Raffineries, etc), il y avait d'énormes nuages de condensation.

 

Avec des conditions de vent nul, ces gouttelettes se crystalisent et retombent tout doucement un peu plus loin. Vers 13:30 il y en avait encore malgré un gros soleil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Current - Courant - Observation : 17:47pm EST

 

 

Montreal-est

clear

-20.0c

 

Montreal-east

Dégagé

-20.0c

 

 

Plus froid -coldest- temperature aux monde- on the planet.

OYMYAKON, RUSSIA

-53.9c

 

Plus chaude- warmest-temperature aux monde- on the planet.

SAN JOSE DE CHIQUITOS, BOLIVIA

37.3c

 

Plus froid-coldest-temperature aux Quebec- in Quebec

SCHEFFERVILLE, QUEBEC

-33.8c

 

Plus chaude-warmest-temperature aux Quebec- in quebec

IlES DE LA MADELEINE, QUEBEC

-16.3c

 

RADAR:

http://www.intellicast.com/National/Radar/...cation=USVT0147

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La station de Wemotaci a mesuré ce matin -46.8°C. Je crois que c'est la température la plus basse au Québec aujourd'hui.

 

Sinon, à Bergeronnes, ma station a mesuré un minimum de -28.3°C ce matin... pas très très froid. Il semble qu'il y a eu du -31°C aux Escoumins et à Forestville. Le maximum en après-midi a été de -24.4°C.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La station de Wemotaci a mesuré ce matin -46.8°C. Je crois que c'est la température la plus basse au Québec aujourd'hui.

 

Sinon, à Bergeronnes, ma station a mesuré un minimum de -28.3°C ce matin... pas très très froid. Il semble qu'il y a eu du -31°C aux Escoumins et à Forestville.

 

Je pense pas. Wemotaci a frôler les - 42c.

 

http://www.theweathernetwork.com/index.php...cecode=caqc1113

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La station de Wemotaci a mesuré ce matin -46.8°C. Je crois que c'est la température la plus basse au Québec aujourd'hui.

 

Sinon, à Bergeronnes, ma station a mesuré un minimum de -28.3°C ce matin... pas très très froid. Il semble qu'il y a eu du -31°C aux Escoumins et à Forestville.

 

Je pense pas. Wemotaci a frôler les - 42c.

 

http://www.theweathernetwork.com/index.php...cecode=caqc1113

Les données auxquelles MM fait référence pour Wemotaci sont celles de l'aéroport de La Tuque, également en Mauricie. C'est la station, dans celles dont les données sont diffusées par MM, qui est la plus proche de la réserve de Wemotaci. 90 km séparent la réserve de la ville de La Tuque. Le code de la station de Wemotaci est CQWE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah oui, il y a eu aussi -46.0°C la nuit dernière dans une vallée de la rivière Toulnustouc, au sud-est du réservoir Manicouagan. Cette dernière station et celle de Wemotaci sont typiquement froides; les deux sont dans des cuvettes.

 

Et -45.7°C près de la ZEC Capitachouane ainsi que -46.3°C à une autre station en Haute Mauricie.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah oui, il y a eu aussi -46.0°C la nuit dernière dans une vallée de la rivière Toulnustouc, au sud-est du réservoir Manicouagan. Cette dernière station et celle de Wemotaci sont typiquement froides; les deux sont dans des cuvettes.

 

Et -45.7°C près de la ZEC Capitachouane ainsi que -46.3°C à une autre station en Haute Mauricie.

Yes its possible that Wemotaci did get -46.0c. Also i think that Opitciwan did hover over the -45c mark. Coucoucache also made it over the -46c mark.

I will verify this with Enviroment Canada in Ville St. Laurent to be more precise on this matter.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...