Aller au contenu

DISCUSSIONS ÉVÉNEMENTS du 2 au 8 février


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 307
  • Created
  • Dernière réponse

Un système à deux centres dépressionnaires n'est pas une situation gagnante (qui nous amènerait une tempête). Tous les scénarios du genre que j'ai vu pour ce système ne "fonctionnent pas".

 

Au départ, ce qui diffère des scénarios que les modèles présentaient lundi, mardi et mercredi, c'est que le clipper est maintenant prévu de continuer sa route vers le Labrador, au lieu de stagner plus à l'ouest. Associé à cela, l'air froid ne descend plus autant vers le sud sur l'ouest de l'Ontario, le lac Supérieur et plus au sud, tandis qu'il descend facilement 300 km (ou plus) plus au sud sur nos régions. La dépression du GOM devait remonter dans le creux dépressionnaire de surface laissé par le clipper entre les Grands-Lacs et la côte, mais là ce creux devient un front froid qui descend jusqu'à la côte est. Le front froid laisse derrière lui un creux dépressionnaire sur les Grands-Lacs et, associé à ce creux, un faible tilt négatif se forme à 500 hPa. La dépression du GOM est entraînée ver l'océan (et elle ne traversera certainement pas un front froid), trop loin du tilt pour pourvoir réellement en profiter, l'amplifier et remonter vers nous.

 

Selon Henry Marguisity (qui ne croyait pas à ce scénario hier), ce pattern progressif (avec deux centres) s'explique simplement par le fait que les modèles séparent en deux l'énergie qui va descendre le jet stream au-dessus des prairies. Selon ce qu'il disait hier, l'énergie restera en un paquet, ce qui provoquera une situation du genre de ce que les modèles voyaient lundi, mardi et mercredi. Amen (je voudrais bien).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le dernier gfs en donne un petit peu plus pour mon secteur , un gros 5 cm ! Ca augmente pas vite mais ca augmente !

Mais disons que les idées de tempetes sont assez difficile à croire à moin d'un mechant revirement ( ca c'est déjas vu , meme la semaine passé alors c'est possible )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand je croyais bon la fin se gache elle se tasse rappidement a l'est, quand je croyais voir le debut du neg tilt. Ces encore une deuxieme creux qui se develope mais l'humidite et vas avec le creux en mer. Je crois les modeles ne vois toujours pas juste avec ce deuxieme et meme trois creux. Je commence a aimer la tendance ouest.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voila ce NAM 00z semble bon, il commence a sortir

Je suis pas plus confiant ... encore plus perplexe plutôt

 

C'est comme si la dépression serait au moins une demi journée en retard, et aucun creusage pression min à 992 mb

 

Je truste pas cette run là !

Modifié par eclair14
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un vite coup d'oeil au NGM et NAM; I think we're back in business ! ;)

 

Le NGM a été le premier dans le 36-48h time range à montrer une remonté du système, la semaine dernière. Je me demande si sa faible résolution n'est parfois pas un atout en ce sans qu'il ne souffre pas d'hypersensibilité et ne part pas en peur à chaque petit changement. Bon, il faudra voir les autres sorties et les autres modèles, mais je reprend sérieusement espoir ;) !

post-13-1233459766_thumb.gif

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici pourquoi j'achète pas le NAM

 

Si on se fit à Accuweather le centre dépressionnaire devrait être sur la côte nord mardi soir, le NAM de 00Z place celui ci le long des côtes parallèle à l'état de New York et à 18Z, il était proche de la nouvelle écosse (pour mardi soir 20h00 HNE). J'aime pas le placement qui fait en sorte que le Québec (le sud du fleuve surtout) aurait la tempête dans la nuit de mardi à mercredi et mercredi.

 

Attendons le reste de la compagnie ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici pourquoi j'achète pas le NAM

 

Si on se fit à Accuweather le centre dépressionnaire devrait être sur la côte nord mardi soir, le NAM de 00Z place celui ci le long des côtes parallèle à l'état de New York et à 18Z, il était proche de la nouvelle écosse (pour mardi soir 20h00 HNE). J'aime pas le placement qui fait en sorte que le Québec (le sud du fleuve surtout) aurait la tempête dans la nuit de mardi à mercredi et mercredi.

 

Attendons le reste de la compagnie ...

Ouin bin,c'est bizzare ce que je vais dire la mais,si elle est pour passé mercredi,jaime autant pas l'avoir celle-la..

 

 

Le mercredi ca tombe vraiment trés mal la semaine prochaine pour plusieurs raison donc la principale que mes parent partent en voyage mercredi matin....tk

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'essais présentement d'aller sur le sujet de cette tempête dans le forum USA d'ACW et il y a tellement de monde que le serveur plante tout le temps c'est fou, depuis que cette run du NAM est sortie...

Si les autre modéles ainsi que le nam mettre de plus en plus a l'ouest,le forum va jammé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS montre un deuxième système, un peu comme la run du NAM de cet pm. Il se passe quelque chose, à mon avis !

C'est bizzare car hier soir jai eu une pensée comme,on risque de perdre notre perturbation dorigine,mais une autre pourrai fort bien la remplacer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LE NAM et GFS je crois ont un probleme avec le double creux, hypersensibilite comme Blizzard dit. Le fais qu'il montre un creux en mer sa gache le inland creux. Le inland creux se develope pas et se creuse pas. Je crois toujours a une adjustment un des creux vas disparatre et j'espere ces celle en mer. Est-ce le NGM le premier a voir claire?

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On vois a 42h dans le Gem Reg le inland Low a peu pres comme le NGM ensuite tout se cafouille en mer a 48h quand le deuxieme creux se forme en mer. Dans le Gem le inland low apporte moins d'humidite que le NGM. Le Gem favoirise plus d'humidite en mer.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un extrait sur le forum d'ACCU..cela pourrait expliquer en partie ce qui se trame :

 

The 00Z NAM and GFS tonight are showing the potential for a major to history winter storm over the forecast area Monday night into Wednesday morning.

 

So what caused the change in the models? The introduction of the additional energy from the northern Pacific in the form of the jet streak that I discussed this morning has been introduced. This has profound changes in the way the atmospheric pattern develops. The ridge over the West is more amplified, which leads to a sharper and more concentrated trough. The position of the trough produces less interference for the 50/50 low and negative NAO blocking influence on southeastern Canada. As a result, the high can now ridge into the Northeast and northern Mid Atlantic on Monday night, which drives the low level cold air into the Coastal Plain. Good bye boundary layer issues. Meanwhile, the 50/50 low slows down the entire pattern and allows the short wave to tilt negative at a near perfect timing. The result? A significant snow storm with the potential of 6 to 12 inches or more of snow.

 

Now, thats what the two models say. I think that this solution IS valid, however I would like to see some more satellite data and model date before making a major update. There is a good chance that I issue an upgrade in the Alert Status tomorrow morning.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...