Aller au contenu

Observations 28 & 29 janvier


Tornade

Recommended Posts

  • Replies 127
  • Created
  • Dernière réponse

Je viens d'aller mesurer : 20 cm.

 

Avec le vent, il y a des accumulations de folie! L'accès à ma station, que j'avais entièrement dégagé, est quasi inaccessible. Il y a 65 cm (de fraîche)! :ph34r:

Je me suis enfoncé plus haut que les genoux.

 

La route devant chez moi est impraticable. Assez impressionnant.

Et ça tombe toujours très fort... -8.0°.

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de me payer un trip que je voulais faire depuis longtemps!

 

Je suis actuellement à Québec. Je me suis rendu à pied sur la promenade des Gouverneurs, près du Château Frontenac. Cette promenade fait directement face au fleuve, en direction nord-est! Les vents y sont canalisés au maximum pendant une tempête.

 

Conditions : neige modérée. Poudrerie généralisée. Visibilité inférieur à 100 m. Rafales de vent estimées : 80-90 km/h, car j'avais parfois du mal à demeurer debout...débile!

 

A faire une fois dans sa vie! Prochaine étape : Ile d'Orélans !

 

Au centre-ville de Québec : neige modérée. Poudrerie forte par moments. Vents estimés : 60-70 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'intensité a beaucoup diminué ici. Par contre il y a encore de bonnes rafales de temps en temps pour causé de la poudrerie assez forte.

 

J'attends le passage de la transition des vents - ce qui ne devrait pas tarder à regarder la carte d'observations.

 

Ajout : regarder sur les maritimes. vent moyen 50km/h , rafales 115km/h (ouf!!).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sous les grosse lumières blanches du dépanneur c'est carrément hallucinant de voir tomber ça :ph34r: Donc si je fais un calcul rapide je suis pas loin du 4CM à l'heure !

Surtout quand la photo est blanche, ça donne une bien meilleure idée ;)

 

C'est vrai... :ph34r: Si ça s'intensifie encore pas mal je retournerai près du dépaneur, mais pour prendre des photos :ph34r:

 

Tu utilise quoi comme éditeur photo regg ?

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Conditions : neige modérée. Poudrerie généralisée. Visibilité inférieur à 100 m. Rafales de vent estimées : 80-90 km/h, car j'avais parfois du mal à demeurer debout...débile!

 

A faire une fois dans sa vie! Prochaine étape : Ile d'Orélans !

 

Au centre-ville de Québec : neige modérée. Poudrerie forte par moments. Vents estimés : 60-70 km/h.

Je pense que tu surestimes les vents quand même, mais c'est difficile à estimer.

On n'a pas dépassé les 60 km/h que ce soit à l'aéroport, sur l'île d'Orléans ou au sommet du bâtiment de l'université Laval, à Ste Foy.

 

Ici, toujours forte neige, je crois qu'on va rire demain matin... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sous les grosse lumières blanches du dépanneur c'est carrément hallucinant de voir tomber ça :ph34r: Donc si je fais un calcul rapide je suis pas loin du 4CM à l'heure !

Surtout quand la photo est blanche, ça donne une bien meilleure idée :ph34r:

 

C'est vrai... :ph34r: Si ça s'intensifie encore pas mal je retournerai près du dépaneur, mais pour prendre des photos :ph34r:

 

Tu utilise quoi comme éditeur photo regg ?

Photoshop - y en a t'il d'autre ? ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sous les grosse lumières blanches du dépanneur c'est carrément hallucinant de voir tomber ça :ph34r: Donc si je fais un calcul rapide je suis pas loin du 4CM à l'heure !

Surtout quand la photo est blanche, ça donne une bien meilleure idée :ph34r:

 

C'est vrai... :ph34r: Si ça s'intensifie encore pas mal je retournerai près du dépaneur, mais pour prendre des photos :ph34r:

 

Tu utilise quoi comme éditeur photo regg ?

Photoshop - y en a t'il d'autre ? ;)

lol aucune idée, j'suis encore débutant pour des photos numériques donc je connais pas grand chose, depuis le 13 Août dernier seulement.

 

Bon, ça envie de baisser d'intensité en peu ici, mais à mon avis ce n'est que partie remise, une bande s'intensifie en arrivant du Sud-Ouest et ça va me passer dessus d'ici 30-45 minutes.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au contraire, ils viennent de signer une entente... pas de greve, juste un service déficient!

Je sais que je suis hors sujet mais je suis dans le déneigement, et je dois vous dire que c'est le temps des bris mécanique de toutes sortes; mauvais chauffeurs, mauvais clients...depuis une semaine ici c'est surtout des trous d'hommes qui ont refait surface et il faut réparer.(J'aurais pas aimé être dans le tracteur de celui qui a pris celui devant chez moi aye).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Conditions  : neige modérée. Poudrerie généralisée. Visibilité inférieur à 100 m. Rafales de vent estimées : 80-90 km/h, car j'avais parfois du mal à demeurer debout...débile!

 

A faire une fois dans sa vie! Prochaine étape : Ile d'Orélans !

 

Au centre-ville de Québec  : neige modérée. Poudrerie forte par moments. Vents estimés : 60-70 km/h.

Je pense que tu surestimes les vents quand même, mais c'est difficile à estimer.

On n'a pas dépassé les 60 km/h que ce soit à l'aéroport, sur l'île d'Orléans ou au sommet du bâtiment de l'université Laval, à Ste Foy.

 

Ici, toujours forte neige, je crois qu'on va rire demain matin... :ph34r:

Il y a un effet local sur la Terrasse des Gouverneurs. C'est là que tu as les vents les plus forts à Québec. D'après moi, ils dépassent de 20 km/h les vents au centre-ville. Au centre-ville, comme je l'ai dit, c'est autour de 60-70. Mais c'est vrai que c'est difficile à estimer.

 

Je suis étonné que ca ne dépasse pas ça à l'Île d'Orléans par contre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je crois que c'est pas mal terminé à St-Jean. Le vent vient de tourner au NO et il neige encore mais très faiblement. J'estime la quantité de neige reçue à au moins 25 centimètres, sinon plus. Chose étonnante, malgré l'avertissement de poudrerie la neige est tombée tout doucement toute la journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A 23.30 pm c'est a mon tour de subir les coups de cette tempête.

 

Neige forte et visibilitée presque nulle. Bons vents avec rafales du secteur Est-Nord-Est. Mercure a 7,9 DegC présentement. J'ai a peine a distinguer les lumieres de la route près de chez-moi.

 

A quand la transition au grésil??? Déjà à Fredericton et ce même avec un mercure a - 10 Deg C il y sont déjà arrivé.

 

Je ne crois pas que le mercure chez-moi dépasseras le point de congélation et la pointe de chaleur sera au alentour des 07.00 am avec je pense un beau - 1.0 DegC. Je pense bien atteindre mon 25-30 cms de neige et grésil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma station à Bergeronnes a mesuré jusqu'à maintenant 4.3 mm en équivalent eau, ce qui doit donner autour de 7 cm. Il n'y a pas d'avertissement de neige pour la région, mais tout de même un 10-15 cm de prévu. Le MTQ indique visibilité réduite pour le secteur. Ça semble bien parti! Les précipitations ont débuté vers 17h30. Le vent a été très calme toute la journée; il prend un peu de caractère depuis peu. -9.8°C à 23h05.

 

À Québec, c'est toujours la tempête, mais c'est moins pire que vers 19-20h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@Wave: Oui mouilléE, bien sûr ! Désolée pour la grosse fÔTTTT d'orthographe. Une distraction.

 

Nish

Nish, je n'ai pas voulu reprendre ton orthographe, mais juste préciser que la neige n'était mouillée en tombant, mais seulement une fois déposée sur les parebrises, car il sont chauds. (Fin du hors sujet).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La faible neige a débuté vers 14 h 30 ici. Elle est devenue modérée vers 20 h seulement. Je n'ai pas mesuré ce soir, mais à l'oeil nous avons une dizaine de cm de nouvelle neige. Les vents soufflent en moyenne à 14 km/h du NE: donc, les vents ne jouent pas un rôle important jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tyrone, Marc, dann et compagnie, gens de Québec ATTENTION ! La bande qui vient du Sud est très intense !! Ça c'est calmé ici mais ça s'en va directement chez vous dans les prochaines minutes ! Donc si vous avez les vents avec ça en plus...

 

:ph34r:

 

Je crois, que cette photo, suffiras. :lol:

 

Situation à Ste-Marie il y a 20 minutes EXACTEMENT

 

http://img150.imageshack.us/img150/5294/photodu28janvier2009001by4.jpg

 

Depuis ça s'est calmé en peu, c'est redevenu comme le plus intense de la première bande (Celle de 16h30 à 22h00), bon peut-être encore en peu plus, mais c'est un bon 20 minutes assez intense.

 

P.S. J'ai la neige qui fond dans mes cheveux et sa coule partout :D

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...