Aller au contenu

Observations 28 & 29 janvier


Tornade

Recommended Posts

Oui c'est un fait, mais elle semble se prolonger de plus en plus vers l'ouest et le Nord-Ouest, et ça, ça va vous toucher...

 

http://www.meteomedia.com/weather/maps/

 

EDIT : Selon ça je dirais de 10 à 15 minutes ça devrait être chez vous, tu m'en redonneras des nouvelles. Je sais que les radars en arrachent aujourd'hui mais ici c'étais vraiment une bande plus forte tel qu'indiqué par ce radar qui nous a passée dessus.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 127
  • Created
  • Dernière réponse

J'aime particulièrement la première...WOW ! On voit qui vente beaucoup plus à Québec qu'à Ste-Marie :lol:

 

Sur la tienne sa tombe au 45° tandis que sur la mienne c'est carrément au 90°.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Près de 24cm tombés jusqu'à présent ! Et ça tombe encore un peu, même pas mal !  Je ne m'attendais vraiment pas à tant.

Gaël, toi qui t'attendais à des peanuts... y'en a qui ont bien dansé !!

 

24 cm :lol: , c'est pas rien !! Je suis très surpris. :D

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A 01.30 am c'est maintenant la transition Neige-Grésil mais j'aimerai que vous voyez la grosseur du grésil qui tombe présentement...c'est comme des morceaux de diamants et ça pétarade comme ça n'a pas de bon sang dans les fenêtres. :lol:

 

Les rafales de vents ont augmentés eux aussi. Du bon 70 Km/H en ce-moment de l'Est, Nord-Est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit bilan dans la région de Rivière-du-Loup de la "tempête":

 

31.4 cm (neige légère) avec eq. en eau de 18.2 mm. Il a neigé fortement de 22h00 à 04h30 au taux de 4 cm/hr. Vents modérés durant la nuit avec poudrerie basse. Les routes n'ont pas été fermées.

 

Le total cumulatif de l'hiver se monte à 234.6 cm sur une normale de 174.9 cm.

L'épaisseur au sol est rendu à 94 cm contre une normale de 67 cm.

 

Il neige légèrement présentement et le soleil commence à pointer.

 

MH

post-13-1233233367_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Près de 24cm tombés jusqu'à présent ! Et ça tombe encore un peu, même pas mal !  Je ne m'attendais vraiment pas à tant.

Gaël, toi qui t'attendais à des peanuts... y'en a qui ont bien dansé !!

 

24 cm :ph34r: , c'est pas rien !! Je suis très surpris. :blink:

Salut,

 

Oui j'avoue être particulièrement surpris : le gfs (entre autres) s'est bel et bien planté puisqu'il m'annonçait du 10-15cm, mais c'est en réalité 29 cm de pourdreuse que nous avons reçus ! -13°C vers 08h. Ciel parfaitement bleu, encore nuageux au sud de Québec...

La hauteur au sol doit atteindre les 1m30 environ, ce qui équivaut au maximum normalement atteint au cours d'un hiver... sachant que généralement, ce maximum est atteint vers début mars.

 

Le paysage est magnifique ! photos à suivre...

 

:lol:

 

ps : je remercie au passage les professionnels de la danse de la neige ! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le rapport officiel des accumulations de neige par EC

 

Maniwaki NA 15 cm

Oka NA 26 cm

Dorval NA 24 cm

Ste-Clothilde NA 23 cm

L'Acadie NA 29 cm

St-Hyacinthe NA 24 cm

L'Assomption NA 19 cm

Charette NA 16 cm

Mont-Orford NA 30 cm

Sherbrooke NA 24 cm

Beauceville NA 26 cm

Drummondville NA 23 cm

Québec NA 21 cm

camp Mercier NA 17 cm

Duchesnay NA 30 cm

Charlevoix NA 34 cm

La Pocatière NA 27 cm

St-Antonin NA 31 cm

Mont-Joli NA 17 cm

New Carlisle NA 32 cm

Cap d'Espoir NA 30 cm

Gaspé NA 38 cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow! E.C. et MM prévoyait 15 cm pour ici et moi j'avais prévu entre 10 et 15 cm..... Il en est finalement tombé 38 cm!!!!! Éq. en eau de 22.0 mm pour un ratio de 17:1 environ. Incroyable! Tout le monde était stupéfait ce matin!

Je pense que les dernieres 6 heures de précipitations ont doublées et plus, tout ce qui avait été reçu dans la journée. C'était vraiment impressionnant les bandes de précipitations fortes qui sont passées hier soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...