dlewis Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 wow, le mercure a chuté a 23'C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) Pluie modérée centre-ville Québec, quelques coups de tonnerre. Presque pas de vent. Rectification : Quelques bons coups de tonnerre viennent de se faire entendre. Modifié le 29 juillet 2009 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 wow, le mercure a chuté a 23'C Il fait 18 C ici. On a perdu 10 C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Vue de Granby, vers le Nord-Nord-Ouest... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Je pense pas qu'on a fini pour aujourd'hui, regarder ce qui se dérige sur le sud du Québec. Il y a surement quelques coups de tonnerre et quelques éclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Rarement vu un ciel se cochonner aussi vite que ça ici moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Rarement vu un ciel se cochonner aussi vite que ça ici moi Même chose pour moi. Je suivais la cellule de St-Sauveur sur GRLevel et tout d'un coup le festival a commencé chez moi. C'est la même cellule que j'ai eu de plein fouet. Pas de grêle chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 wow, le mercure a chuté a 23'C Il fait 18 C ici. On a perdu 10 C. 18 ???! mais c'est où exactement Verchères par rapport à Montréal ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 La ligne commence à s'étirer jusqu'à la frontière de l'Ontario. Si ca se maintient, ces cellules vont toucher la Montérégie et Montréal. Pendant ce temps, la ligne faiblit au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Si la tendance se maintient, dans une demi-heure, ce sera le tour de Trois-Rivières. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) lévis, quebec (ste-foy) beaucoup d'activité dans le nuage au dessus de nous pour port-neuf alerte d'orage violent sur ma radioNOAA Modifié le 29 juillet 2009 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 56r, tu es à Shawi, toi normalement, non ?Ça donne quoi là ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 56r, tu es à Shawi, toi normalement, non ?Ça donne quoi là ? Selon GRLevel, une bonne petite cellule se dirige vers lui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 surveillez la Rive-Sud de Montréal, il y une p'tite bombe, née de rien il y a quelque minutes, déjà à 40 000 pi au sud de Candiac Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Rarement vu un ciel se cochonner aussi vite que ça ici moi Même chose pour moi. Je suivais la cellule de St-Sauveur sur GRLevel et tout d'un coup le festival a commencé chez moi. C'est la même cellule que j'ai eu de plein fouet. Pas de grêle chez moi. C'est parce que vous regardez seulement les radars. J'ai longtemps hésité un peu plus tôt car je voyais les TCU pousser au sud de MTL et vers l'ouest. Il n'y avait rien sur les radars pendant plus d'une heure alors que ça poussait sans cesse. Quand j'ai posté mon message plus tôt (TCU à 20-25k), il n'y avait rien sur les radars - mais c'était très visible en regardant à l'extérieur - j'étais à St-Janvier. J'ai viré de bord pour redescendre sur Repentigny - et là tout est apparue sur les radars (quand les précipitations ont commencé). Le bug, en faisant mon détour je me suis fait prendre dans le traffic (accident) et j'ai un frein qui a chauffé et collé. Résultat .. bust mécanique - auto en réparation. Ah que ça tombe toujours bien ces choses là. Juste comme il y a une supercell chez moi, je ne peux pas la suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 surveillez la Rive-Sud de Montréal, il y une p'tite bombe, née de rien il y a quelque minutes, déjà à 40 000 pi au sud de Candiac Et ça va passer tout près de Chambly. Avis aux intéressés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Ca passe partout sauf sur Montréal!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Ne t'en fais pas trop Réjean car la cellule a en effet passé sur Repentigny pour traverser le fleuve tout de suite après. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Voici quelques photos prises à 15 heures (Saint-Jérôme) http://img12.imageshack.us/img12/9316/dsc00447xyx.th.jpg http://img43.imageshack.us/img43/1355/p1000151h.th.jpg http://img200.imageshack.us/img200/4251/p1000167.th.jpg http://img269.imageshack.us/img269/2179/p1000169d.th.jpg http://img18.imageshack.us/img18/2851/p1000171m.th.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Michel, Pierre et tout ceux vers Joliette, St-Roch, L'Assomption (au nord) ... grosse cellule se dirige vers vous. Je l'ai en visuelle de côté, c'est haut en tab.. et c'est complètement noir à la base. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 ste-victoire de sorelbonne cellule d 'orage qui a passé chez nous ,21 mm d' eau en peu de temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Michel, Pierre et tout ceux vers Joliette, St-Roch, L'Assomption (au nord) ... grosse cellule se dirige vers vous. Je l'ai en visuelle de côté, c'est haut en tab.. et c'est complètement noir à la base. Bon sang, pourquoi est ce que nous ici, faut toujours qu'on soit dans de la grisaille, et donc qu'on ne puisse pas voir ces nuages !!?? pffff chu jaloux ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) on dirait qu'une bonne parti de ces orages s'affaiblient présentement sauf celle ou Pierre et ami(e)s sont , Joliette, St-Roch, L'Assomption Modifié le 29 juillet 2009 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Beaucoup de mouvement dans les cellules, mais à en juger par le détecteur de foudre, la switch tourne vers le OFF car on a passé de 80 éclairs / minutes à 34 éclairs / minutes. Reste encore la soirée à passer, faut être patient je pense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 À Joliette ça a passé sous forme de front de rafale...photos à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts