Aller au contenu

Observations tempête du 9-10 décembre 2009


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 384
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n'y a plus vraiment de dryslot, la fin des précip. est dans la région de Kingston. D'ici quelques heures le gros sera tombé.

Ah ouin.. pas certain.

 

Elle va passer au sud de la frontière, mais quand même très présente.

 

Aussi la dynamique va changer et le retour nuageux est très neigeux (alimenté par les grands lacs.

 

Ce n'est vraiment pas finit. Il y en a pour au moins jusqu'à 22 ou 23 hrs ce soir. Ce qui nous donnerait environ 25cm au rythme actuel.

post-13-1260379864_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a plus vraiment de dryslot, la fin des précip. est dans la région de Kingston. D'ici quelques heures le gros sera tombé.

Ah ouin.. pas certain.

Je vois vois que c'est une ''dryslot'', mais ce n'est plus une dryslot ordinaire, comme dirait JF en joke, ''on disait une dryline''. Et elle n'est plus ce qu'elle était. Une dryslot de 700km de large ca commence à etre beaucoup, et elle se dirige vers Mtl.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a plus vraiment de dryslot, la fin des précip. est dans la région de Kingston. D'ici quelques heures le gros sera tombé.

Ah ouin.. pas certain.

Je vois vois que c'est une ''dryslot'', mais ce n'est plus une dryslot ordinaire, comme dirait JF en joke, ''on disait une dryline''. Et elle n'est plus ce qu'elle était. Une dryslot de 700km de large ca commence à etre beaucoup, et elle se dirige vers Mtl.

I'm out m'en va chaser sur le bord du dryline bulge.

 

^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve ça bien d'avoir quelqu'un qui aime pas la neige sur le forum ! Ça donne la vrai vision des choses ^_^

 

Effectivement, j'ai quand même peur de ce qui arrive du sud-ouest.. je m'attendais pas à voir ça à 12h45...

 

À cette vitesse la fin de la neige serait terminé à Québec vers 17h.. ça pas de sens.. il va y avoir une reformation en passant sur le Qc..

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a plus vraiment de dryslot, la fin des précip. est dans la région de Kingston. D'ici quelques heures le gros sera tombé.

Ah ouin.. pas certain.

Je vois vois que c'est une ''dryslot'', mais ce n'est plus une dryslot ordinaire, comme dirait JF en joke, ''on disait une dryline''. Et elle n'est plus ce qu'elle était. Une dryslot de 700km de large ca commence à etre beaucoup, et elle se dirige vers Mtl.

Sa ce develope tjs a l'arriere selon les radar alors sa peu etre plus long qu'on pense. Le Gem Reg 12z montre se developement que prolonge les precipitation.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est justement cette dryslot qui me fait peur ici... À Ellenburgh aux US ils sont en plein dans la dryslot et moi je suis située à environ 20 minutes au nord de là... Pour le moment, il vente beaucoup et la neige qui tombe est très fine. Accumulations sporadiques étant donné que je suis en plein champ. "weather.com" ne voit plus de mélange mais une accalmie à compter de 14h (dryslot??).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, si je regarde ta station météo c'est très clair, il neige à Le Gardeur, par contre, est-ce qu'on a dépassé le 10 cm? Je pense que oui. Merci de m'éclairer mais en tout cas, si on se réfère aux radars, on a des précipitations assez intenses à venir je crois bien. Ouf, cette fois, la neige tant attendue pour certains est enfin là et elle va rester jusqu'à Noël. Observations présentement, neige qui tombe toujours et températures qui ne bougent vraiment pas beaucou à cause du vent NE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi j'ai bien l'impression que les accumulations vont être coupées de moitié. Vu que j'habite a Granby, les modèles placent cette fente sèche tout près de mon secteur. Il y a présentement des orages dans le sud des grands lacs et toute cette convection remonte vers le nord-est pour devenir de la neige en abondance (part 2) pour le nord-ouest de montréal plus tard aujourdhui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

15 cm mesuré à midi à Ville St-Laurent. Toujours du vent d'Est - Nord-Est. Rafale à 45.1 km/h enregistrée ce matin. Les petits flocons ont laissé place à de plus gros flocons depuis 1/2 heure et les vents ont faibli. La pression amorce une remontée.

3.5 cm a l'heure. Disons une autre 3 heures a ce ritme selon les radar 10 cm. Sa fais 25cm. Ces meme plus fort ce qu'il y a a venir durant les prochaine 3 heures alors sa peut etre plus. Avec une autre 5 cm par apres 30 cm+. Voila

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, si je regarde ta station météo c'est très clair, il neige à Le Gardeur, par contre, est-ce qu'on a dépassé le 10 cm?

Moi j'en suis à 5.2cm jusqu'à maintenant. Par contre si tu vas à l'extérieur ça peut être trompeur à cause des accumulations par poudrerie. Des endroits il n'y a presque rien et ailleurs tu en as facilement jusqu'au genoux.

 

Si je regarde les stations aux alentours, ça joue entre 5 et 8cm jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige forte et poudrerie. La visibilité est très mauvaise. Sur la route il se créé des voiles blancs par endroits. J'estime les accumulations à un bon 6-8 cm déjà.

 

Enregistrées à Amos

13:00 HNE 09/12/09

 

Condition: Neige forte

Température: -10.9°C

Pression/tendance: 99.6 kPa/DESCEND RAPIDEMENT

Point de rosée: -12.4°C

Humidité: 89%

Vent: NE 11 rafale 29 km/h

Refr. éolien: -18

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que toute la grosse tâche de précipitation qui est actuellement en Ontario va venir sur le Québec?? Sinon et bien si je regarde le radar et bien on aura eu une tempête de très courte durée

Pour répondre à ta question, dans ce que tu vois voici ce qui peut nous atteindre d'ici demain matin. Ce que ton image ne montre pas, c'est le système côtier qui monte et s'amplifie. Ceci va créer un retour nuageux (et neigeux sur le centre et l'est), un partie va toucher le sud ouest jusqu'aux environs de MTL/Lanaudière.

 

Si je regarde la prévision du Gem reg. ont est sur la cible jusqu'à maintenant avec du 6 cm (pour la région ici). Ailleurs ça peut varier car il y a des bandes de précipitations qui se forment et d'autre qui se défont (ex: voir le radar près de Victoriaville et Trois Rivières - cette bande là s'est formée sur le Richelieu).

 

Ça peut sembler bête à dire, mais c'est à la fin qu'on verra qui étaient les meilleurs danseurs. Pour le moment le Gem tire pas mal fort.

post-13-1260382951_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comment Regg peut avoir 5cm à Le Gardeur tandis qu'à Mirabel 15cm ?

J'ai pas de station météo mais je suis presque resté pris dans le stationnement chez moi ... y'avais au moin 10-12 cm au sol à 11:30 et ca tombe assez fort.

Mon auto doit etre à environ 6 pouce du sol et y'en manquais pas gros pour que je frotte partout... autant dans la rue que dans le stationnement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que toute la grosse tâche de précipitation qui est actuellement en Ontario va venir sur le Québec?? Sinon et bien si je regarde le radar et bien on aura eu une tempête de très courte durée

Pour répondre à ta question, dans ce que tu vois voici ce qui peut nous atteindre d'ici demain matin. Ce que ton image ne montre pas, c'est le système côtier qui monte et s'amplifie. Ceci va créer un retour nuageux (et neigeux sur le centre et l'est), un partie va toucher le sud ouest jusqu'aux environs de MTL/Lanaudière.

 

Si je regarde la prévision du Gem reg. ont est sur la cible jusqu'à maintenant avec du 6 cm (pour la région ici). Ailleurs ça peut varier car il y a des bandes de précipitations qui se forment et d'autre qui se défont (ex: voir le radar près de Victoriaville et Trois Rivières - cette bande là s'est formée sur le Richelieu).

 

Ça peut sembler bête à dire, mais c'est à la fin qu'on verra qui étaient les meilleurs danseurs. Pour le moment le Gem tire pas mal fort.

et penses tu que la région de gatineau va être touchée aussi par ce retour?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...