Aller au contenu

DISCUSSIONS ET PRÉVISIONS DU 11 AU 17 JANVIER 10


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Dernière réponse
MM voit maintenant la neige du 17-18 janvier dans leur boule de cristal. Le gfs en voit 32mm. Si fallait que ca se concrétise, faudrait sérieusement que je pense à pelleter mon toit de maison avant le 17. B)

Erol,,,j'espère tu n'ais pas entrain de nous parler de la Tendance 14 jours de MM???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM voit maintenant la neige du 17-18 janvier dans leur boule de cristal.  Le gfs en voit 32mm.  Si fallait que ca se concrétise, faudrait sérieusement  que je pense à pelleter mon toit de maison avant le 17.  :D

Erol,,,j'espère tu n'ais pas entrain de nous parler de la Tendance 14 jours de MM???

Ben non, c'est dans 9 jours! B) De toute façon le gfs est un vrai yoyo avec cette dépression. On verra la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour les modèles du 8 janvier 00hz, le GFS GEMglb et ECMWF montrent tous une dépression en formation sur le texax/GOM après t+ 168, on verra si ça tiendra la route.

 

entretemps, le GFS semble plus agressif avec l'air froid pour la période de dimanche à mardi, mais ça peut être trompeur car la moyenne des ensembles du GFS est plus chaude que la run opérationnelle. flux zonal et temps plus doux à prévoir pour la suite de la semaine.

 

Po

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le AO (arctic oscillation) a connu un pic négatif des plus bas en près de 60 ans a ce qui parait (source­: NOAA). Mais la tendance serait a la hausse d'ici les 2 prochaines semaines et pourrait peut-être meme devenir positif d'ici la fin janvier selon leur prévision, donc on devrait avoir des températures plus clémentes.My Webpage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant ce système qui devrait se former sur le GOM, le Gfs s'est rangé auprès des Gemglb et Ecmwf : aucun phasage n'est actuellement prévu avec les sytèmes passant loin au nord. La dépression du gulf du Mexique devrait être entraînée vers l'est dans l'Atlantique sans nous affecter. À six jours de l'événement, il faudrait presque un miracle pour que ça nous apporte une tempête, le genre de "miracle" qui se produit moins d'une fois par hiver...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est loin d'ici mais fallait je vous en parle même si plusieurs l'on surement vu su les modèles.

 

Ça n'arrive pas à Montréal mais c'est quand même intéressant.

 

Sauf que là c'est assez exceptionnel pour en parler :wub:

 

 

Le NAM donne 215 mm d'eau pour Whistler et environ.. de la pluie pour Whistler mais de la neige à 1600 m et plus.... imaginez :)

 

De plus, les modèles prévoient une quantité de pcpn très appréciable vers mercredi ou jeudi prochain pour le même endroit...

post-13-1263161509_thumb.gif

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hallelouya!!! Pas d'autres choses a rajouter la-dessus. Une image vaut mille mots.

Ok! :) T'es content pourquoi??? :wub:

Parce que je haie l'hiver au plus haut point et étant donné que je n'ai pas choisit l'endroit de ma naissance, j'espère toujours vivre un redoux ou plusieurs durant la saison froide et je les attend avec impatience. C'est d'ailleurs la seule joie que me procure cette saison ''zombie''. Les chaleurs ''inhabituelles'' en hivers me procurent quasiment un sentiment d'extase. Voila pourquoi chu content!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est loin d'ici mais fallait je vous en parle même si plusieurs l'on surement vu su les modèles.

 

Ça n'arrive pas à Montréal mais c'est quand même intéressant.

 

Sauf que là c'est assez exceptionnel pour en parler :wub:

 

 

Le NAM donne 215 mm d'eau pour Whistler et environ.. de la pluie pour Whistler mais de la neige à 1600 m et plus.... imaginez :)

 

De plus, les modèles prévoient une quantité de pcpn très appréciable vers mercredi ou jeudi prochain pour le même endroit...

à noter également 200 mm de pluie pour cette nuit et de main sur la partie ouest de l'île de Vancouver

post-13-1263175374_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hallelouya!!! Pas d'autres choses a rajouter la-dessus. Une image vaut mille mots.

Ok! :wub: T'es content pourquoi??? ^_^

Parce que je haie l'hiver au plus haut point et étant donné que je n'ai pas choisit l'endroit de ma naissance, j'espère toujours vivre un redoux ou plusieurs durant la saison froide et je les attend avec impatience. C'est d'ailleurs la seule joie que me procure cette saison ''zombie''. Les chaleurs ''inhabituelles'' en hivers me procurent quasiment un sentiment d'extase. Voila pourquoi chu content!

En une courte phrase, ; moi pense comme toi tornado.

 

Pour le reste, l'image proposée me laisse songeur, pour ici du moins. Plus chaud de la floride vers le centre c'est bien mais il m'apparait que nous somment plusieurs centaines de kilomètres plus haut que la limite proposé par l'image.

 

donc, si la présentation est précise, rien de spécial pour la valée du St-Laurent.

 

Au plaisir de péter ta baloune :)

Modifié par wingei
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, quelqu'un serait ti assez gentil de me redonner le lien pour le Regpcntype... le mien ne fonctionne plus ou n'affiche plus l'image...j'suis le seul a avoir ce problème??? Merci! :)

 

Je parle de ceci,,,

Il n'y a plus d'image depuis le 7 janvier. Le lien n'a pas changé, mais la base de données ne se mets plus à jour.

 

En remontant d'un niveau, on peut voir qu'il n'y a plus de répertoire après le 00z du 7 janvier.

post-13-1263195447_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hallelouya!!! Pas d'autres choses a rajouter la-dessus. Une image vaut mille mots.

Ok! :huh: T'es content pourquoi??? :blink:

Parce que je haie l'hiver au plus haut point et étant donné que je n'ai pas choisit l'endroit de ma naissance, j'espère toujours vivre un redoux ou plusieurs durant la saison froide et je les attend avec impatience. C'est d'ailleurs la seule joie que me procure cette saison ''zombie''. Les chaleurs ''inhabituelles'' en hivers me procurent quasiment un sentiment d'extase. Voila pourquoi chu content!

En une courte phrase, ; moi pense comme toi tornado.

 

Pour le reste, l'image proposée me laisse songeur, pour ici du moins. Plus chaud de la floride vers le centre c'est bien mais il m'apparait que nous somment plusieurs centaines de kilomètres plus haut que la limite proposé par l'image.

 

donc, si la présentation est précise, rien de spécial pour la valée du St-Laurent.

 

Au plaisir de péter ta baloune ;)

Nah! Y'aura pas moyen de péter ma bulle, ca c'est sur... Dans la nuit de jeudi a vendredi, les températures vont grimper près du point de congélation dans le sud du québec et vont y rester et peut-être meme le dépasser pour vendredi....En fin de semaine, on va avoir un petit épisode ###### (froid) avant que la chaleur s'installe pour un petit bout et mon rêve va peut-être se réaliser (toute la neige va fondre, youhou!) Je vois dans ma boule de cristal 2-3 journées de tx près du 10c dans 2 semaines. Ca reste a voir tk...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'aime la slush, la glace et les dommages à la végétation que cela cause de ne plus avoir de neige en janvier.. un froid de -25 avec 0 cm de neige au sol est bien plus désagréable ( j'ai personnellement jamais vécu ça à l'endroit d'où je viens mais bon).

 

En novembre c'est inconfortable quand il n'y a pas de neige au sol... froid et humide.

 

Chacun ses goûts. ;)

 

 

À part la neige d'aujourd'hui, il y a un petit saupoudrage prévu jeudi et vendredi prochain pour pas mal toute les régions.

 

Après ça c'est la déprime selon le GFS.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui, comme moi, apprécient les sports d'hiver, un redoux n'est pas souhaité. ;) Voir fondre toute la neige en janvier/février est vraiment déprimant. Puis, à moins que toute la neige et la glace aient fondu, marcher sur les trottoirs devient un sport extrème les lendemains de redoux. Non merci !!!

 

Sur une note plus légère, comme Mizar le suggère et avec un peu de chance, le système en provenance du GOM donnera une tempête de neige sur le sud du N.B. la fin de semaine prochaine. C'est à suivre.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui, comme moi, apprécient les sports d'hiver, un redoux n'est pas souhaité. ;) Voir fondre toute la neige en janvier/février est vraiment déprimant. Puis, à moins que toute la neige et la glace aient fondu, marcher sur les trottoirs devient un sport extrème les lendemains de redoux. Non merci !!!

 

Sur une note plus légère, comme Mizar le suggère et avec un peu de chance, le système en provenance du GOM donnera une tempête de neige sur le sud du N.B. la fin de semaine prochaine. C'est à suivre.

ah oui une tempete au sud du nouveau-brunswick pour la fds qui viens?

ou tu voit ce systeme toi?

peut tu expliquer 1 peut plus?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...