Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 1ER AU 7 MARS 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est fou, les tendances long termes sont tout juste au dessus du point de congélation aussi loin que l'on puisse voir.

 

Moi ça fait toute une vie que je trouve le mois de mars si pénible par le fait que c'est le mois ou ça finis pas, qu'on nous annonce que le 21 c'est le printemps et pourtant dehors il gèle encore a pierre fendre.

 

Je sais pas si ça peu abimer les arbres en incitant les bourgeons a débourrer trop tôt?

 

En théorie il peu faire -19 C le 4 avril selon les records enregistré a Québec.

Ça serait terrible si ça se produisait cette année après tout ce temps doux, quel choc!

 

Possiblement aussi, les petits animaux qui hibernent doivent trouver leurs terriers bien mouilleux. Et je sais pas vraiment comment les phoques vont s'organiser sans glace pour accoucher ( vêler? ) Dans ce cas c'est vraiment triste et en même temps, il en pleut de ces bestioles au point d'en être une nuisance. Mais ça c'est un autre débat, hein Brigitte!

 

Ben voila, bon mois de mars a tous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui est des arbres, même s'il fait +4-5 le jour et que la nuit la température descend en bas de -5°C, il n'y pas de danger pour les arbres. Aussitôt que nous avons des +7 et + et ça gèle pas la nuit.. c'est foutu pour la cabane à sucre et cela pourrait être dommageable pour les arbres.

 

Les arbres au Québec commencent leurs saison végétative quand la moyenne des T° de jours et de nuit = + ou - +4°C. Ce qui est le cas pour Natashquan malheureusement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit cm tôt dans la nuit. La rafale la plus forte ici a été de 58 km/h à 1 h 57.

 

Nous avons un ciel variable présentement avec une moyenne de vent à 13 km/h et rafales à 30 km/h. Il fait +1.1°C en hausse.

 

Bonne journée!

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, le Gardeur 13 h 30, c'est assez beau ici, des nuages oui, mais pas de précipitations, les éclaircies pointent même un peu à travers le couvert nuageux, bref, ciel variable ici. Température de 5 degrés également ici, peu venteux. Ça sent le printemps mes amis, ma saison fétiche approche! Wow.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je citerai une chanson de francois pérusse que j'aime bien :

 

Les journées rallongent, les journées rallongent, les journées rallongent, yes!

Yes!

 

Chaque jour il fait un peu moins noir un peu plus tard faque y fait un peu plus claire un peu plus tôt.

Ok.

Ceux qui allument leurs lumières de Noël à tous les soirs mériteraient p'être une p'tite tape su'l'chapeau. R'garde mes belles lu-PAF!

Les manteaux d'hiver se vendent au prix du désespoir,

les bikinis sont à leur prix le plus haut.

Ouhhhhh...

Moi, les p'tits enfants j'ai tellement hâte au printemps que j'ai des posters de mouche dans mon bureau.

Chaque jour nous même au printemps.

Y ne reste plus que 90 dodos on est quasiment dedans.

Y sont déjà revenus quelques oiseaux.

Ouais... Mais pour moi y'étaient pas partis y'étaient jammé dans un sapin

 

Quelques secondes de plus par jour,

Cronomètre en main,

Célebrons en foules

En soufflant dans des siflets qui se déroulent l'arrivée prochaine de la saison de l'amour

Les journées rallongent, les journées rallongent, les journées rallongent, les journées rallongent, yes!

Les journées rallongent, les journées rallongent, les journées rallongent, yes! Madame, yes!

 

Peut-être direz-vous que j'entissippe un peu mais quessé ça voyons donc, non, non, non, non, non.

Non, non, non, non!

Vous dites ça parce que j'ai déjà changé mes pneus, pis que je reste chez nous pour pas avoir d'accidents.

C'est pas parce que je préchauffe déjà mon barbecue, pis que je dégèle ma piscine au chalumaux.

Viens icitte toé!

Pis que ch't'aller driver des balles dans un banc de neige, mais là attetion dans mes chaussures de golf y'avait un bas thermo

Ah bin là bin ouais!

Quand y fait clair plus tard c'est exitant.

Euh... J'l'sais pas pourquoi mais en tout cas c'est exitant.

Quand le jour dure plus longtemps,...euh... le soir dure moins longtemps.

 

Quelques secondes de plus par jour,

Cronomètre en main,

Célebrons en foules

en soufflant dans des siflets qui se déroulent l'arrivée prochaine de la saison de l'amour.

Les journées rallongent, les journées rallongent, les journées rallongent, yes!

Yes!

Les journées rallongent, les journées rallongent, les journées rallongent, yes!

Viens icitte toé!

 

Je sais que c'est un peu hors contexte mais ca va de pair avec ce que nous vivons en ce moment... :lol:

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite grimpe en raquettes à St-André cet après-midi. C'était venteux au sommet. Vue direction nord vers l'ile au Lièvre. L'anticyclone s'impose graduellement de l'ouest faisant persister une circulation du nord cette semaine. Une sensation plus fraîche à mesure que le point de rosée chute. Il y a longtemps que l'on n'a connu une circulation douce du sud-ouest avec brume sèche. Peut-être ce week-end.

 

MH

post-13-1267488863_thumb.jpg

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nuageux à Rimouski aujourd'hui. Doux.

 

Le couvert de glace de la baie a toute cassé en fin de semaine et la rivière est en train de débâclée au niveau de l'excluse-passerelle Price. C'est fortement fracturé et ça risque de décoller prochainement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf !  :lol:

Non mais attend, j'ai vue passer la première formation de Bernaches cet après-midi. Un petit groupe, peut-être une vingtaine....les bernaches avant les sucres, la fin du monde peut ben arriver en 2012

Ce sont les éclaireurs, elles vont retourner en Floride chercher les autres. Du coup ce seras l'arrivée des colibris car on sait qu'ils voyagent sur le dos des bernaches.

Modifié par wingei
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...