olivier_200 Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 12h20 faible neige fondante rafales du nord-est à 55 kmh 0C windchill -6 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 12h20 Ste-Victoire de Sorel,Aucune précipitation tombe présentement ,4.2 mm reçu depuis le débutTempérature de 0.8 degrévent soufle à 30 km/h avec rafale à 42 km/h nord.point de rosé à -2.2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Ici à Le Gardeur, il ne tombe plus rien en ce moment mais il vente pas mal. Est-ce que sur l'imagerie radar des précipitations sont en routes pour nous toucher ici ou on serait en accalmie de longue durée? D'après moi d'autres précipitations sont à venir ici mais je ne sais pas dans combien de temps cela reprendrait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Et voilà les avertissement de neige abondante pour la Beauce et Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Mélange bruine, léger grésil, et quelques flocons de neige (du genre on a le temps des compter). C'est toujours verglaçant cette soupe et la température ne bouge pas à -1 depuis ce matin. La ligne du 850 est au dessus de la région, mais le 540 est encore assez loin plus au nord. Il n'y a pratiquement plus rien à venir du sud pour notre région. Donc à moins d'un gros retour par le tourbillon du système venant de l'est ou du sud est, je ne pense pas qu'on va accumuler autre chose. J'aimerais bien un p'tit 10-15 minutes de soleil, le temps de faire fondre la glace sur mon anémomètre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Donc le plus gros serait tombé dans la matinée, ça avait l'air d'être du grésil en majorité ça pétaradait dans ma vitre. Pour le soleil, je ne sais pas si on pourrait en avoir pour 15 minutes, c'est couvert et les nuages sont compacts. Bien hâte de voir les accumulations finales à la fin des précipitations totale, si on a autre chose qui tombe tout-à-l'heure. Est-ce qu'on a déjà tout reçu en terme de quantités? Je pensais qu'avec des systèmes comme celui-ci des bandes de précipitations fortes venaient sur nous habituellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Mélange bruine, léger grésil, et quelques flocons de neige (du genre on a le temps des compter). C'est toujours verglaçant cette soupe et la température ne bouge pas à -1 depuis ce matin. La ligne du 850 est au dessus de la région, mais le 540 est encore assez loin plus au nord. Il n'y a pratiquement plus rien à venir du sud pour notre région. Donc à moins d'un gros retour par le tourbillon du système venant de l'est ou du sud est, je ne pense pas qu'on va accumuler autre chose. J'aimerais bien un p'tit 10-15 minutes de soleil, le temps de faire fondre la glace sur mon anémomètre C'est pour ça que je disais que cet hiver faut attendre à 6h de la tempête ! Les modèles sont vraiment instable. Neige faible présentement, le GEM REG a augmenté la quantité de neige pour ici mais je crois que je suis trop à l'ouest et que ça achève ! Si rien se développe au sud ou sud-est et bien j'aurai même pas eu 15 mm ÉQ d'eau ! (60 mm pour le GFS, 50 mm pour GEM, 60 mm pour le NAM) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 (modifié) Toujours une petite bruine plus ou moins verglaçante qui tombe, mais le fait marquant en ce moment c'est les vents. Ça gronde à l'extérieur par moment. Dommage, mon anémomètre est toujours gelé. 9.8mm depuis hier soir (9.4 depuis minuit). Modifié le 23 mars 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Ben cou donc, ici, dans mon igloo, à Montréal, j'ai rien remarqué de ben ben ... remarquable. Un peu de petit verglas, de la pluie, du vent, rien pour appeler sa mère, à moins que ça se soit passé entre minuit et 6 h 30 ... ou que ce soit à venir... Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 15h10 faible neige fondante -1C windchill -10 rafales du nord-est à 65 kmh Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 On atteint la dizaine de cm à Québec Ste Foy.Petit foehn en zone nord de la région à cause de ces vents d'ENE modérés : résultat, 2°C de plus là bas (secteur Valcartier, Tewkesbury), et un peu moins de neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 ici .. ca sest beaucoup calme depuis une heureque se passe til? on nous prevoit encore 10-15 cm avec des forts vents..une fente seche??? j'en veux plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Avec les nouvelles bandes de précipitations qui se sont dévelloppées, c'est maintenant de la neige légère, poussée par de bons vents de l'est. Alors que la température est légèrement en hausse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Ici de la neige un peu venteux,il a dû avoir tomber deja à cette heure-ci un bon 5 cm.Frisquet pas mal,mais il annoncait du mélange pour samedi et dimanche et pour lundi et nous avons eux que du beau temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 17h10 faible neige sa commence à blanchir tranquillement, 0C windchill -8 rafales du nord-est à 51 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Retour à la bruine verglaçante. Tu parles d'une journée plate Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 On a eu une grosse heure de neige avec de la poudrerie. Assez pour blanchir le gazon . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 (modifié) 6.8 cm -> 9.4 mm depuis le début vers midi. Présentement neige modérée avec poudrerie basse. Les sorties de 18Z focalisent le max de neige entre Lapocatière et Rivière-du-Loup (St-Pascal) entre 40 et 50 mm eq. en eau jusqu'à demain soir. Déjà la station auto Lapocatière CWST cumule 17.8 mm avec une intensité modérée depuis 14h00. MH Modifié le 23 mars 2010 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2010 11.2 mm de precipitations (pluie, grésil et neige) depuis le début Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 C'est donc ben tranquille par ici? ( bien dit hein! ) Biz. pcq c'est pratiquement une tempête dans les normes a Québec.La 20 et la 132 sont fermé passé Lévis. Sur EC il y a tout les avertissement possible : Des vents du nord-est jusqu'à 90 km/h visibilité à presque nulle sur plusieurs secteurs.On attend de 15 à 25 cm sur ces régions Je m'habille en ours et je vais marcher dehors...sait-on jamais c'est peut-être la dernière. Faut lui dire adieu en bon et dû forme. Comme un genre d'exorcisme ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 (modifié) À Sherbrooke c'est le débit de la rivière Saint-François que j'observe: de 690 mètres cubes seconde ce midi à 945 à 18h15... seuil d'inondation 1275, heureusement ça semble croitre moins rapidement depuis que la pluie a cessé vers 14h. Pas trop de pluie en vue sur le radar non plus pour le moment. Modifié le 24 mars 2010 par chaouin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 À Sherbrooke c'est le débit de la rivière Saint-François que j'observe: de 690 mètres cubes seconde ce midi à 945 à 18h15... seuil d'inondation 1275, heureusement ça semble croitre moins rapidement depuis que la pluie a cessé vers 14h. Pas trop de pluie en vue sur le radar non plus pour le moment. Par chance qu'il n'a pas eu de pluie et de fonte de neige dans la région ici parce que ce serait bien pire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 La bruine verglaçante est vraiment intense avec ces vents du NE. La croute de verglas commence à épaissir et est maintenant très apparente sur les arbres et les fils - ça frétille sur les fils électriques. la température ne bouge pas à -0.5 , la ligne du 850 est tout juste au sud du St-Laurent et la 540 commence à descendre un peu, mais elle est quand même un bout au nord du St-Laurent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 6.8 cm -> 9.4 mm depuis le début vers midi. Présentement neige modérée avec poudrerie basse. Les sorties de 18Z focalisent le max de neige entre Lapocatière et Rivière-du-Loup (St-Pascal) entre 40 et 50 mm eq. en eau jusqu'à demain soir. Déjà la station auto Lapocatière CWST cumule 17.8 mm avec une intensité modérée depuis 14h00. MH La faible neige a débuté à 11 h ici et elle est devenue modérée tôt en p.m. À 20 h, nous avions reçu 23.2 mm en éq. en eau et ça se poursuit. À l'école où je travaille, j'avais prévu hier midi que nous pourrions avoir 30 cm avec cette dépression et une fermeture probable de nos établissements scolaires mercredi... Si les modèles tiennent la route, je crois que nous pouvons envisager 40 cm en tout d'ici mercredi soir. La fermeture des écoles demain matin est fort possible dans notre C.S. Il fait -0.7°C présentement avec des vents NE à 18 km/h de moyenne et rafales à 30/40 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Ici aussi c'est de la bruine verglaçante assez forte par moments. Par contre le mercure était légèrement au dessus de zéro depuis 17:00 environ (+0,1) et ça vient tout juste de descendre à -0.5. Vents toujours bien présents du nord-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts