Aller au contenu

OBSERVATIONS 22-23-24 MARS 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ici à Le Gardeur, il ne tombe plus rien en ce moment mais il vente pas mal. Est-ce que sur l'imagerie radar des précipitations sont en routes pour nous toucher ici ou on serait en accalmie de longue durée? D'après moi d'autres précipitations sont à venir ici mais je ne sais pas dans combien de temps cela reprendrait.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mélange bruine, léger grésil, et quelques flocons de neige (du genre on a le temps des compter).

 

C'est toujours verglaçant cette soupe et la température ne bouge pas à -1 depuis ce matin. La ligne du 850 est au dessus de la région, mais le 540 est encore assez loin plus au nord.

 

Il n'y a pratiquement plus rien à venir du sud pour notre région. Donc à moins d'un gros retour par le tourbillon du système venant de l'est ou du sud est, je ne pense pas qu'on va accumuler autre chose.

 

J'aimerais bien un p'tit 10-15 minutes de soleil, le temps de faire fondre la glace sur mon anémomètre :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc le plus gros serait tombé dans la matinée, ça avait l'air d'être du grésil en majorité ça pétaradait dans ma vitre. Pour le soleil, je ne sais pas si on pourrait en avoir pour 15 minutes, c'est couvert et les nuages sont compacts. Bien hâte de voir les accumulations finales à la fin des précipitations totale, si on a autre chose qui tombe tout-à-l'heure. Est-ce qu'on a déjà tout reçu en terme de quantités? Je pensais qu'avec des systèmes comme celui-ci des bandes de précipitations fortes venaient sur nous habituellement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mélange bruine, léger grésil, et quelques flocons de neige (du genre on a le temps des compter).

 

C'est toujours verglaçant cette soupe et la température ne bouge pas à -1 depuis ce matin. La ligne du 850 est au dessus de la région, mais le 540 est encore assez loin plus au nord.

 

Il n'y a pratiquement plus rien à venir du sud pour notre région. Donc à moins d'un gros retour par le tourbillon du système venant de l'est ou du sud est, je ne pense pas qu'on va accumuler autre chose.

 

J'aimerais bien un p'tit 10-15 minutes de soleil, le temps de faire fondre la glace sur mon anémomètre :)

C'est pour ça que je disais que cet hiver faut attendre à 6h de la tempête ! Les modèles sont vraiment instable.

 

Neige faible présentement, le GEM REG a augmenté la quantité de neige pour ici mais je crois que je suis trop à l'ouest et que ça achève !

 

Si rien se développe au sud ou sud-est et bien j'aurai même pas eu 15 mm ÉQ d'eau ! (60 mm pour le GFS, 50 mm pour GEM, 60 mm pour le NAM)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours une petite bruine plus ou moins verglaçante qui tombe, mais le fait marquant en ce moment c'est les vents. Ça gronde à l'extérieur par moment.

 

Dommage, mon anémomètre est toujours gelé. :)

 

9.8mm depuis hier soir (9.4 depuis minuit).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

6.8 cm -> 9.4 mm depuis le début vers midi. Présentement neige modérée avec poudrerie basse. Les sorties de 18Z focalisent le max de neige entre Lapocatière et Rivière-du-Loup (St-Pascal) entre 40 et 50 mm eq. en eau jusqu'à demain soir. Déjà la station auto Lapocatière CWST cumule 17.8 mm avec une intensité modérée depuis 14h00.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est donc ben tranquille par ici? ( bien dit hein! )

 

Biz. pcq c'est pratiquement une tempête dans les normes a Québec.

La 20 et la 132 sont fermé passé Lévis.

 

Sur EC il y a tout les avertissement possible :

 

Des vents du nord-est jusqu'à 90 km/h

visibilité à presque nulle sur plusieurs secteurs.

On attend de 15 à 25 cm sur ces régions

 

Je m'habille en ours et je vais marcher dehors...sait-on jamais c'est peut-être la dernière. Faut lui dire adieu en bon et dû forme.

Comme un genre d'exorcisme ! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Sherbrooke c'est le débit de la rivière Saint-François que j'observe: de 690 mètres cubes seconde ce midi à 945 à 18h15... seuil d'inondation 1275, heureusement ça semble croitre moins rapidement depuis que la pluie a cessé vers 14h. Pas trop de pluie en vue sur le radar non plus pour le moment.

Modifié par chaouin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Sherbrooke c'est le débit de la rivière Saint-François que j'observe: de 690 mètres cubes seconde ce midi à 945 à 18h15... seuil d'inondation 1275, heureusement ça semble croitre moins rapidement depuis que la pluie a cessé vers 14h. Pas trop de pluie en vue sur le radar non plus pour le moment.

Par chance qu'il n'a pas eu de pluie et de fonte de neige dans la région ici parce que ce serait bien pire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bruine verglaçante est vraiment intense avec ces vents du NE. La croute de verglas commence à épaissir et est maintenant très apparente sur les arbres et les fils - ça frétille sur les fils électriques.

 

la température ne bouge pas à -0.5 , la ligne du 850 est tout juste au sud du St-Laurent et la 540 commence à descendre un peu, mais elle est quand même un bout au nord du St-Laurent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

6.8 cm -> 9.4 mm depuis le début vers midi. Présentement neige modérée avec poudrerie basse. Les sorties de 18Z focalisent le max de neige entre Lapocatière et Rivière-du-Loup (St-Pascal) entre 40 et 50 mm eq. en eau jusqu'à demain soir. Déjà la station auto Lapocatière CWST cumule 17.8 mm avec une intensité modérée depuis 14h00.

 

MH

La faible neige a débuté à 11 h ici et elle est devenue modérée tôt en p.m.

 

À 20 h, nous avions reçu 23.2 mm en éq. en eau et ça se poursuit. À l'école où je travaille, j'avais prévu hier midi que nous pourrions avoir 30 cm avec cette dépression et une fermeture probable de nos établissements scolaires mercredi... Si les modèles tiennent la route, je crois que nous pouvons envisager 40 cm en tout d'ici mercredi soir. La fermeture des écoles demain matin est fort possible dans notre C.S.

 

Il fait -0.7°C présentement avec des vents NE à 18 km/h de moyenne et rafales à 30/40 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...