Aller au contenu

Observations des 26 et 27 avril 2010


Pierre

Recommended Posts

Ici, çà tombe et çà blanchi... et çà me fait suer. Je travail sur la route. J'ai un rendez-vous à 16h00 à Chertsey. Mon auto est en mode "été". Mes pneus d'été sont usés.

 

Pendant que je bave un ti-peu et que je saigne du nez, j't'en train de me demander si je remets mes roue d'hiver. :geek:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Surprise ce matin! C'est nuageux, mais il y a des éclaircies. Le temps n'est donc pas sombre. Moi qui m'attendais à de la neige, c'est mieux ainsi. Pas chaud, surtout avec ce vent du nord-est, +4.8°C à 9h10.

 

Même chose ici! Lorsque je me suis levé vers 5 h 30, je pensais presque que j'hallucinais; pas de neige au sol!!! :geek: Aucune trace de précipitation au moment d'écrire ces lignes! Les modèles hier soir laissaient entrevoir de 30 à 40 mm d'éq. en eau à partir de la nuit, dont une bonne partie en neige. Mais voilà que ce matin, GEM, GFS et NAM ne donnent plus que de 5 à 15 mm d'ici les 48 prochaines heures.

 

Le soleil tente fort de percer cette couche nuageuse puisque nous ne sommes que «caressé» par ce système présentement. Toutefois, la petite pluie devrait nous rattraper bientôt...

 

Il fait +4.6°C avec des vents NNE à 25 km/h de moyenne et rafales à 40 km/h.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comment ça se passe à Granby "?" selon les radars c'est la que ça tombe...

 

Pour ici, à contre coeur, je confirme, :geek: la neige s'accumule sur le trop jeune tapis vert qui n'a rien fait pour mérité cela... :wacko:

 

Maintenant ça va se refroidir et il n'y a plus rien pour...

 

J'entend les jolies fleures crier à l'aide !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement je comfirme!! On a accumulé un bon 4-5 cm de neige lourde ici et ca tombe a plein ciel....Le pire est a venir et avec de bons vents, les branches remplies de vert sont remplies de blanc et ca pend, pas mal a part de ca.... J'ai pas de doute qu'on va finir par perdre le courant d'ici a cette nuit...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Confirmé aussi ici, neige assez fondante quand même. Décourageant ce temps vu que nous sommes presque à la fin avril! Je n'en reviens pas de voir de la neige, moi qui pensais qu'on en avait fini. Heureusement que demain ce sera chose du passé. Pour en revenir aux observations, c'est froid à l'extérieur, les températures sont sur le 0 celsius, le maximum prévu serait de 2 degrés mais j'en doute, à cause des précipitations et des vents nord-est qui maintiennent un fond d'air froid donc, cela resterait en neige ou mélange pluie-neige. La pression quant à elle, remonte, elle serait à 99.7 kPa.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi il neige et les pelouses sont maintenant blanches. Je viens de perdre mon pari comme quoi nous n'aurions plus d'accumulation de neige à Montréal. Je suis éberlué. :sick: Par contre, ça ne s'accumule pas sur les surfaces asphaltées... pas pour l'instant.

 

Comme c'est touchant cette neige de fin avril ! C'est comme si l'hiver tenait à nous faire le dernier cadeau qu'il nous a refusé en février et mars. J'en suis tout ému ! :geek: À montréal, nous aurons reçu plus de neige le 27 avril que dans tout le mois de mars : 3 cm, c'est pas difficile à battre.

 

Bon. Cela dit, tu peut t'en aller maintenant l'hiver, on t'a assez vu. Et un p'tit coup de baguette ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me pose la question: quel est l'effet de cette neige sur les fleurs et les feuilles des arbres qui sont sorties à Montréal? Et moi, pour mes semis? Est-ce que cela pourrait affecter la végétation cet été et/ou les pommes l'automne prochain? Puisque les fleurs de pommiers commencent à sortir.

 

Aucun problème sauf si il y a beaucoup trop de neige. Les plantes et les branches pourraient écraser sous le poids de la neige.

 

C'est surtout un bris mécanique qui pourrait survenir. Le froid est humide et pas assez froid pour geler les plantes même si il y a 6 pouces par dessus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'as raison Wave, il neige toujours ici également, ça n'arrête pas. Je me pose la question, est-ce que ça va tomber encore demain ou on en aurait juste pour la journée et la soirée d'aujourd'hui? Bref, le printemps nous laisse tomber aujourd'hui on dirait. Pour en revenir aux observations c'est inchangé à Le Gardeur, toujours cette neige qui tombe, mais elle ne semble pas tenir au sol. Températures qui ne bougent pas beaucoup, c'est toujours à 0 degrés celsius. Incroyable après le 17 degrés d'hier. Bye bye printemps pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours un mélange pluie-neige semi fondant. Une trace au sol (parsemée).

 

Étrange le radar indique des précipitations se dirigeant du sud au nord. Mais la vue en mode prévision donne plutôt des précipitations qui devraient se diriger vers le sud :sick:

 

0.6c avec 96% d'humidité ou 0c de point de rosée. 10.2mm depuis la nuit dernière.

 

:geek: :wacko:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être que quelqu'un a déjà soulevé la comparaison (n'ayant pas lu tout ce qui c'est écrit), mais ceci rappelle de bon souvenir de 2002...

 

...Dorval...

Rapport de données horaires pour le 16 avril, 2002

16:00, 28,1C

Rapport de données horaires pour le 28 avril, 2002

15:00,  0,2C  Neige forte

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Jean-François, je me souviens de la neige du 28 avril 2002 à Montréal, il n'était tombé que 12 cm cependant. Pour aujourd'hui la neige ne sera pas comparable à celle de 2002 je pense. Pour en revenir aux observations, rien à redire, aucune modification des conditions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige qui a prit un peu en force depuis la dernière heure. Une chance qui fait pas un degré de moins de ce qui fait présentement, parce qu'on aurait eu au moins déja un pied au sol a cette heure-ci!! En prenant une marche tentot, j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait un fort ruisselement dans les bords de rues.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me demande ceci, est-ce que nous sommes un peu en retrait des précipitations les plus intenses, car on dirait qu'ici à le Gardeur, la neige tombe mais de façon intermittente, elle n'est pas très forte à première vue. Je me trompe sûrement, mais on dirait que ce qu'on ira chercher ce soir ici, ça sera minime. Quoi qu'il en soit, ça tombe toujours ici, et le mercure ne bouge pas beaucoup, toujours à 0 degrés. La neige est assez fondante, je pense que demain matin, il ne restera plus rien ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige est assez fondante, je pense que demain matin, il ne restera plus rien ici.

 

S'il neige encore ce soir, et pendant la nuit, et que le mercure reste sous 0c ou très près, la neige devrait rester pour une bonne partie de la matinée mercredi. Si quelque chose tombe cette nuit et tôt demain matin, ce sera en neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...