Mathieu Bordage Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Québec en se moment.. http://img138.imageshack.us/img138/5025/dscn1073x.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Orage avec grêle le grosseur du sel pour les rues en hiver. Pas pire du tout! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Je travaille. ... grand chasseur de balcon au moins jusqu'à 16:00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Orage éclaire ici - tout à fait explosif et inattendu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 80.5 km/h observé à 10h52 à Ville St-Laurent. Je vais mettre à jour MeteoAlerte. Conditions météo observées à Montréal - Canada le 06/05/10 à 11:00aTempérature (10 m) : 11.7°C Min : 11.7°C à 11:00a Max : 17.3°C à 12:00aTempérature (1.5 m) : 13.3°C Min : 13.3°C à 11:00a Max : 17.8°C à 10:12aRefroidissement éolien : 7.1°C Min : 7.2°C à 10:59a Max : 11.7°CPoint de rosée : 9.1°C Min : 8.9°C Max : 13.9°CPression atmosphérique : 1002.2 mb Min : 1000.0 mb at 9:59a Max : 1004.7 mb à 12:14aHumidité (10 m) : 84% Min : 67% à 10:38a Max : 92% à 2:14aHumidité (1.5 m) : 78% Min : 66% à 10:32a Max : 90% à 1:20aRayonnement solaire : 9 W/m2 Min : 0 W/m2 Max : 965 W/m2 à 10:23aPluie du jour : 1.8 mmTaux de précipitation : 4.3 mm Max : 19.6 mm à 10:56aVitesse du vent : 27.4 km/hDirection du vent : 261° - WRafale : 80.5 km/h à 10:52a Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Pas d'orage ici en ce moment mais ça bourgeonne énormément ! Le soleil sera présent pour plusieurs heures encore.. reste à ce que ça va donner avec la ligne qui arrive de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Repentigny 11h 07, le ciel devient menaçant ici, ça vva tomber dans pas très long, sans doute un orage qui sera fort. Je vous reviens pour d'autres informations si ça aura été violent ou nonn. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 WOW!! Ciel très noir, orage, forte pluie et forte rafale de vent, grêle grosseur de petit pois ici dans l'Est de Montréal!!! Ca décoiffe!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 J,ai parti la webcam. Ça va te donner une idée du passage frontal http://www.reggphotos.com/livestormchase.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Les éclairs sont relativement peu fréquent, 1-2 par minutes et encore. Mais ça fait du bien ! Toujours pas de grêle ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 2 coup de tonnerre a Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 (modifié) Montréal, c'est passé... De bonnes rafales de vents, en bon épisodes de pluie, mais pas ce que j'ai vu de plus extraordinaire. Et que 2~3 éclairs en tout... Mais la température a baissé de 6 degrées Edit: Pas de grêle non plus Modifié le 6 mai 2010 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Je viens d'avoir une petite averse de grosse grêle qui a duré à peine 1 minute Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Wow je viens d'ouvrir l'ordinateur pour voir ce qui se passe et il y a des alertes d'orage violent tout autour de moi. Ici c'est très venteux depuis tôt ce matin, ciel couvert, c'est relativement tranquille, aucun nuage menaçant, c'est pourquoi je suis restée surprise en voyant toutes ces alertes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Ça passe un peu au sud ouest d'ici, mais ça éclair pas mal sur la rive sud. Ici c'est un peu de grêle et de pluie, mais surtout du vent pas à peu près. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Je viens d'avoir une petite averse de grosse grêle qui a duré à peine 1 minute Ou sa??JE suis a moins de 5 km de cher toi et j'ai rien vu de sa.. C'étais quoi la groseure?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Ici c'est encore ensoleillé à 11:20, par contre c'est très noir vers le nord et j'entend le tonerre gronder à l'occasion, mais pas très fort. Quelque chose semble vouloir s'amener vers chez moi mais ça n'a pas l'air très fort. À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 À Montréal-nord il a eu pas mal de foudre (Au 15-30 secondes) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Première fois que je vois ça, le Mesoscale discussion du SPC couvre toute la région de la vallée du St-Laurent jusqu'au Laurentides, l'Estrie et passé Québec. Ici la petite grêle est terminé (2-3 minutes de petit pois), bonne pluie, mais ça passe surtout du côté de MTL et Rive sud. Bon coup de vent à 45km/h. J'attends la prochaine ligne qui se forme au nord ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weedx Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 La grêle à tomber ici pendant 30-60 secondes comme le grandeur des pois... N.D.de-l'Ile-perrot (pointe-du-moulin) à 11h20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Bon finalement j'entends le tonnerre gronder en direction du nord, soit Beauharnois et Châteauguay. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Première fois que je vois ça, le Mesoscale discussion du SPC couvre toute la région de la vallée du St-Laurent jusqu'au Laurentides, l'Estrie et passé Québec. Ici la petite grêle est terminé (2-3 minutes de petit pois), bonne pluie, mais ça passe surtout du côté de MTL et Rive sud. Bon coup de vent à 45km/h. J'attends la prochaine ligne qui se forme au nord ouest. Moi j'attend Marc et ont part. Sinon gros soleil ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 C'était très local, car le soleil était là même pendant que ça tombait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Shawinigan encore gros soleil iCi aussi, pourtant les radars montrent la ligne pas trop loin à l'Ouest .. Quelques passages nuageux tout au plus pour l'instant. Température avoisinant les 20 degrés, assez doux. À surveiller ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Branche de cassées ici à Repentigny avant même l'arrivé des précipitations sur les vents de l'outflow...y ventait! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts