Max Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre Ah tu n'es pas le seul à vouloir un petit quelque chose pour notre coin... pour l'instant gros soleil, aucun nuage , 34 C Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 wow très humide, comme temps, je part pour Ste-marie, j'espère de rien manqué, 24'C et 87% d'humidité. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 (modifié) Bonjour, à 17h45, on a 27°C et 83% d'humidité pour un point de rosé à 24°C L'orage de cet après-midi ne semble que nous avoir effleuré côté précipitation avec seulement 2.8mm Le max de la journée de 31.2°C a été atteint avant l'orage Modifié le 25 mai 2010 par pablo Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Ici il fait chaud et c'est lourd environ 33 degrée a l'extérieur J'espère que demain nous allons avoir de quoi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 (modifié) J'observe à l'est de chez moi un CB qui en train de maturer, j'ai l'impression qu'une autre ligne va starter bientôt. En attendant, chaud et collant EDIT: Correction, c'est parti, des nouvelles cellules dans le parc des laurentides Modifié le 25 mai 2010 par eclair14 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Pas grand chose en vue à Sherbrooke: 30 mais relativement sec 40% et un point de rosée à 16. Venteux toute la journée aussi heureusement mais ça se calme Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 35C humidex 41, à 18h38 ses désagréable comme chaleur là. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Arretez desperer des lignes ! Le temps le plus violent sera dans des orages isoles. Bons orages dans les everglades en ce moment, jai reussi a intercepter un petit wall cloud en rotation lente Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 C'est vraiment très chaud, même à l'ombre. Mon thermomètre indique presque 32°C (31,6°C...). C'est plutôt exceptionnel, tenant compte de la période de l'année. D'autres parts, ça continue à se reformer au nord-ouest de Québec. Encore une autre heure active à venir de ce côté, et le tout se dirige vers le sud-est à une bonne vitesse. Il y a Stéphane, de Nicolet, qui vient de me dire qu'il voit une belle enclume en direction de Québec / nord-ouest de Québec. Et ça semble se reformer constamment à l'arrière. Les sommets sont hauts, semble-t-il. L'image satellite et radar confirment le tout... Et le manège semble également se poursuivre près de Mont-Laurier. Une belle ligne qui se maintient. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 La première cellule vient de passer, pluie forte pendant 5 min, peu de vent. La prochaine dans 5 à 10 min. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Plusieurs éclairs CG ici présentement, au nord de Charlesbourg, dont plusieurs proches. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 (modifié) Très fort tonnerre ici, pas de vent, l'orage semble s'entensifier. MAJ :Forte pluie. Un chapelet de cellules semble se former derrière. Modifié le 25 mai 2010 par uranium Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Maximum de la journée à Terrebonne : 32,9 degrés. Il fait encore 31,2 à 19h14. Nous ne sommes qu'en mai ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Surveillez pas juste lintensite de la pluie du vent et des eclairs dans votre cour, ya peut etre un beau wall cloud a larriere de lorage et cest dangereux. Cet orage est une supercellule Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Elle est parfaitement ronde sur la même image satellite présentement cette cellule! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Grosse supercellule, on a vu de belles structures, on fait un move vers l'est pour améliorer notre point de vue. Et ca pop en arrière. Donc un show pour plusieurs heures. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 L'OFB a fait son effet, quelle belle cellule encore ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 J'ai des nouvelles cellules qui viennent tout juste de pousser au nord Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Quelqu'un ou quelqu'une rapporte des flash flood dans la région de Québec ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 En tout cas, tout un show ce soir à Québec. Des orages non stop depuis plusieurs heures....j'ai hâte d'avoir des rapports.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Je viens d'avoir un super orage, avec un peu de grêle, fort vent, éclairs et tonnerre, électricité qui clignotait plusieurs fois. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Pour le reste des régions où il se passe rien, sur le SPC mesoanalys, le CAP tient toujours, c'est peut-etre la raison pour laquelle rien ne se passe, moi j'attend au coucher de soleil complet avant de voir ce qui va se passer, les vents au sol sont toujours présent à environ 20 a 30 km/h, toujours très chaud et le HPC nous présente maintenant un large creux qui arrive. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Une énorme cellule fonce sur Québec d'après le radar! Quel show cet après-midi ca n'arrête pas Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Quelqu'un ou quelqu'une rapporte des flash flood dans la région de Québec ? C'est toi l'expert, avec un tel déplacement lent je m'y attendrais moi aussi! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Je suis sur la route depuis quelques temps dans le coin de (Lévis) Pintendre et rien à signaler du point de vue accumulations d'eau. La cellule qui traverse le fleuve en ce moment est tout simplement magnifique, beaucoup d'éclairs et une magnifique structure Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts