Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 24 AU 30 MAI 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 358
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une très belle journée, chaude et sèche. Max de 26.5 (actuel) avec 22% humidité relative et seulement 3c de point de rosée.

 

Notre ''allée des orages'' est encore active ce soir avec de bonnes cellules entre Maniwaki et Pembroke - toujours les mêmes :sifle:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, Ce matin à Le Gardeur, c'est nuageux avec éclaircies, donc un petit peu moins beau qu'hier, je crois même que des averses pourraient venir, mais ce ne sera pas suffisant pour circonscrire certains feux de forêt au québec. Pour les températures, c'est à 19 degrés environ, et le point de rosée serait à 13, donc, on va aller chercher un petit humidex aujourd'hui, donc un peu instable, mais peut-être pas sufisamment pour avoir des orages aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC a émis un bulletin spécial hier et il est encore là ce matin.

 

Il concerne l'arrivée probable de la fumée des feux de forêt dans la vallée du Saint-Laurent dès cet après-midi quand les vents auront viré au nord-ouest.

 

J'invite les membres du forum à donner les observations ici....fumée, odeur, couleur du ciel...etc...Il est évident que cela va affecter la qualité de l'air et probablement les températures au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon moi, les stratus ne sont pas porteurs de pluie, mais de bruine en général. Dans ton cas, je ne sais pas si il va pleuvoir chez toi avec le stratus blanc que tu observes. Normalement la pluie est causée par des nimbostratus ou altostratus en général mais pour les stratus ça donne des précipitations uniformes et assez faibles. Est-ce que je fais erreur, je pose la question aux experts.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

chez nous il y a un stratus tout blanc, ça veux dire qu'il va pleuvoir ou pas?

 

Bonjour,

Ou êtes vous dans Lanaudière ?

 

Près de Joliette les nuages sont cumuliformes laissant présager averses ou orages sous peu...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mes parents m'ont confirmé qu'ici à Le Gardeur, ainsi qu'à Repentigny, le ciel est très menaçant. Il y a de gros nuages présentement, on dirait qu'on va se faire rincer, peut-être bien qu'une averse ou un orage pourrait nous tomber dessus d'ici peu. Est-ce que je fais erreur ou l'observation serait juste, merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mes parents m'ont confirmé qu'ici à Le Gardeur, ainsi qu'à Repentigny, le ciel est très menaçant. Il y a de gros nuages présentement, on dirait qu'on va se faire rincer, peut-être bien qu'une averse ou un orage pourrait nous tomber dessus d'ici peu. Est-ce que je fais erreur ou l'observation serait juste, merci.

 

Menaçant est légèrement exagéré. Il y a quelques cellules d'averses autour de Repentigny mais sans plus.

 

Le soleil devrait revenir sous peu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon il ne s'agit pas de mes observations d'aujourd'hui, mais de mes rapports de chasse de cette semaine, mon blog mis a jour !

 

http://pmjeff-aco.blogspot.com/

 

http://img189.imageshack.us/img189/7807/25mai2010meteocentre.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai rien eu ici, pas un orage de la journée. Il fait chaud et humide aussi ici, c'est pas mal instable, donc, il pourrait y avoir quelque chose chez moi, du moins j'espère trouver quelque chose! Ça fait plusieurs jours qu'il n'ait pas tombé une goutte, on en a bien besoin ici. Température de 25 degrés, humidex de 30 et point de rosée à 15 degrés. Vents d'ouest assez présents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC a émis un bulletin spécial hier et il est encore là ce matin.

 

Il concerne l'arrivée probable de la fumée des feux de forêt dans la vallée du Saint-Laurent dès cet après-midi quand les vents auront viré au nord-ouest.

 

J'invite les membres du forum à donner les observations ici....fumée, odeur, couleur du ciel...etc...Il est évident que cela va affecter la qualité de l'air et probablement les températures au sol.

 

Shawinigan (Lac-à-la-Tortue), senteur de fumée assez présente pour ne pas dire ''très'', vents parfois modèrés et parfois faibles, changeant de côté Est, Sud-Ouest à NNO/E,

 

couleur dans le ciel : bleu, gris, blanc, orangé, saumon :blink: :sifle: :D . 24 humidex 29 degrés Celcius, surprenant, on a l'impression que c'est beaucoup + chaud et humide ... Bien au frais à l'air climatisé :bouah: .

 

Soleil qui réussi parfois à percer cette masse nuageuse mélangée avec la fumée, parfois le soleil est obstrué et parfois l'Indice UV devient fort, c'est changeant ^_^.

 

Senteur confirmée aussi du côté de St-Louis-de-France, Mont-Carmel et Trois-Rivières.

 

EC a émis pour plusieurs secteur des possibilités d'orages, et d'ailleurs ça poppe quelques-peu.

 

À surveiller ...

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle journée, surtout considérant ce que laissaient croire les prévisions (16°C). Au lieu de ça, le soleil passe au travers du voile nuageux, il fait 22°C, peu de vent. Il y a même une cellule orageuse qui s'est développée au nord d'ici. On peut espérer qu'il y en ait d'autres plus tard.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...