Regg001 Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 J'entends le tonerre distant ici - ça roule souvant.. Visuel sur l'enclume - c'est pas très haut mais vraiment très étiré. Pour le moment ici c'est ensoleillé, chaud et humide avec du congestus ça et là. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 C'est bizarre, le soleil brille ici mais une petite bruine tombre. C'est rafraichissant et agréable. En direction nord vers Laval je vois une belle enclume. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 3-Rivieres(Champlain) encore nuageux, venteux et frais sous la barre des 20C, d'après les satellites l'ensoleillement ne tarderait pas a s'installer, il va falloir pour avoir quelque chose de bon ici... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 vraiment beaucoup de cisaillement dans la cellule au nord de mirabeljai fait des videos pi je m'en va drette dedans faut j'aille chercher ma femme c tu plate haha! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 En passant, si vous pensez que la cellule va passer sur l'est de Montréal ou Repentigny et qu'elle va donner de quoi de violent, je vais partir en chasse. Je regarde sur le radar une très forte cellule qui pourrait toucher l'est de Montréal dans une heure, dites-moi si je me trompe. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 La cellule près de St-Jérome à peut-être des chances de venir me rendre visite après avoir fait une tite saucette chez Réjean. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 La cellule va passer au nord de Montréal, oubli ça pour l'est de l'ile. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 C'est bizarre, le soleil brille ici mais une petite bruine tombre. C'est rafraichissant et agréable. T'es sûre que c'est pas ton voisin qui arrose son gazon? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 je ne crois pas que cette cellule va toucher Montréal, mais va rester plus au nord de mascouche... en fait, St-Roch va être touché... j'ai comme hâte de partir de la job!!!!!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Ca sen va vers repentigny. Et Steeve vient de me rapporter un "énorme wall cloud" Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Les cellules se dirigent est-sud-est. La cellule de St-Jérome (qui ne cesse de se faire et défaire), se dirige vers Berthier. Elle n'est pas très haute. C'est comme si on était cappé en ce moment dès que ça sort des montagnes. Par contre à l'arrière c'est plein de nouveaux TCU et au loin il y a des enclumes vraiment très haut en Outaouais. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 (modifié) Ouais.. ben correction, la cellule de St-Jérome est ''right mover'' donc on va probablement s'en prendre un coup sur Repentigny - ou - ça va être très juste. à plus sur la route.. AJOUT : cette fois , McGill détecte un méso entre Browsburg et St-Jérome.. Modifié le 28 juin 2010 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 (modifié) Ouais.. ben correction, la cellule de St-Jérome est ''right mover'' donc on va probablement s'en prendre un coup sur Repentigny - ou - ça va être très juste. à plus sur la route.. Ouais, c'est ce que j'avais dis plus tôt mais vous commenciez à me faire douter de plus en plus.... Pendant ce temps sur Montréal, çà s'évapore. Modifié le 28 juin 2010 par erol Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 (modifié) À Saint -Jérôme environ 10 mm dans cette orage mais étrangement aucun coup de tonnerre. Modifié le 28 juin 2010 par Composite Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Pas vraiment d'eclaircies pour l'instant a 3-Rivieres (timide). Plutôt frais (frôle la 20aine) et petit vent. Il va falloir que ça s'ensoleille pour avoir qqchose de pas pire... Pour l'instant sur les radars le corridor Trois-Rivieres serait epargner et donc entre les 2 celulles qui se dirige Est. A suivre ... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Ouffff avec cet orage j'ai eu une deuxième douche car j'ai décider daller chercher le courrier a la courses en vélo(très mauvaises idée) a moitié chemin la pluie complètement diluvienne s'abat sur moi poussé par de fortes rafales.Mais comme composite a écri,très peu de foudre.Le mercure est passé de 25.c. a 16.c. en très peu de temps. Malheureusement pas eu le temps de prendre des photo de l'énorme nuage noir avant le déchainement de la pluie.C'étais très probablement un nuages mur. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 À Nicolet, toujours nuageux avec un beau couvert bas, on entrevoit plus de luminosité par contre, comme si ça serait entrain de vouloir s'éclipser, ce qui ferait bin mon affaire, question d'être dans le même party que tout le monde à soir. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Méso toujours détecté vers Ste-Anne-des-Plaines... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Alerte d'orage violent pour Mascouche. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Photo prise sur le site de lcn. Arrondissement Pierrefonds-Roxboro à Montréal. 16h45 beau chaud et humide 26C humidex 35. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 whoa! Belle capture Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 http://lcn.canoe.ca/archives/lcn/infos/regional/media/2010/06/20100628-163041-a.jpg Autre image;) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 À Saint -Jérôme environ 10 mm dans cette orage mais étrangement aucun coup de tonnerre. Nous enregistrons de la foudre uniquement sur les cellules au NORD St-Donat... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 wow belle photo, je veux qu'elle vienne ici!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 ok je pars en chasse vers Repen, je veux pas manquer ça!!!!! ça à l'air énorme ce qui s'en va à Repen! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts