xTornado78x Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 ''Le récepteur a perdu le signal satellite.' Réquisition en cours...'' Comme d'habitude... Quel récepteur ? Mon récepteur de télé satellite! Ici, il fait 27 degrés, humidex: 37 degrés. On a une bonne ligne d'orages à l'ouest de Trois-Rivières, jusqu'à Montréal. http://img34.imageshack.us/img34/4421/orages9juillet2010.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Sébastien, il n'y a pas de meso mais de la possibilité de grêle. Il s'agit de méso Michel, l'icone de grêle est un carré. Et sur les images de vélocité relative aux orages, on voit bien OK je veux bien mais sur GR il y a seulement des triangles et aucun signes de méso. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Sébastien, il n'y a pas de meso mais de la possibilité de grêle. Il s'agit de méso Michel, l'icone de grêle est un carré. Et sur les images de vélocité relative aux orages, on voit bien OK je veux bien mais sur GR il y a seulement des triangles et aucun signes de méso. Mais il ne faut pas se fier à ces icones de toute façon. Regarde en "Storm Relative Velocity" au plus bas niveau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Ca tombe fort ici a pointe claire! J'entend la pluie tomber. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Un orage se forme près de donnaconna et devrait toucher Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Certains de ces orages sont impressionnants, on dépasse maintenant les 40 000pi pour celles au S-O et au S-E d'Ottawa! http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/09/1007090652271110896376210.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Tonnerre entendu vers mon nord. Ce serait la cellule qui touche Saint-Côme en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Celle de Joliette aussi approche le 50k Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Celle près d'Ottawa est quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Pour nous ici dans l'extrême sud-ouest, tout ce qui se passe c'est que les cellules prennent leur énergie au-dessus de nous pour aller frapper vers Montréal et plus à l'est. Nous entendons du tonnerre maintenant mais plus à l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Il commence a tonner dans Villeray a ma job. Les cellules sont toute en train de se fusionner on dirait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Je suis sorti à l'extérieur à Tétreauville. On voit bien le ciel devenir foncé, mais pas de tonnerre audible. Il y a eu une petite averse tantôt, si bien que la chaleur est devenue encore plus suffocante. Percées de soleil actuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 (modifié) Petit répit et le ciel cherche à s'éclaircir, actuellement. 10 mm avec la première ligne. Il fait 21.7 Modifié le 9 juillet 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Ici il pleut des riviéres. Ca commencer à torrenter dans les rues. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Tonnerre audible ici à St-Jean, ciel complètement nuageux en ce moment, c'est beaucoup plus tolérable à l'extérieur quand il n'y a pas de soleil. Il y a de bonnes rafales en ce moment même si les orages sont encore à bonne distance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Ma température a chutée de 5C en 20 minutes. de 28 à 23C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 (modifié) Ça lève encore beaucoup près d'Ottawa. On en a définitivement pour l'après-midi et une partie de la soirée sur le centre, je pense. Quant à la rotation, les dernières runs montraient un cisaillement et une hélicité plus importantes qu'hier. Or, à voir ce qui se passe, je pense que les modèles ont sous-estimé la situation actuelle m'amenant à croire qu'il en va de même pour le shear et l'hélicité. Bref, ça pourrait expliquer la rotation ici et là. Modifié le 9 juillet 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 (modifié) Si on marche avec les indices, il faudra être dans le coin de Mtl, TR, en soirée. EHI de 2 ce soir. Et il ne faut pas oublier que la trough est négative ce soir pour nous. Modifié le 9 juillet 2010 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stongea Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Wow!!! On viens d'avoir un gros orage électrique. On a perdu 10C en 1/2 H 23mm de pluie. Beaucoup de tonnerre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pixies Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Saint-André-Avellin : il pluet vache qui pisse.... comme dirait l'autre. On attend la cellule en provenance d'Ottawa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Si on marche avec les indices, il faudra être dans le coin de Mtl, TR, en soirée. EHI de 2 ce soir. Est-ce que le tout ne semble pas évoluer plus rapidement, Allan ? Je pense qu'il faudrait beaucoup d'éclaircies pour avoir des orages qui perdurent jusqu'à ce soir. Or, le satellite est éloquent: pas beaucoup de trouées ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Wow!!! On viens d'avoir un gros orage électrique. On a perdu 10C en 1/2 H 23mm de pluie. Beaucoup de tonnerre... Une guitare électrique ok, un char électrique ok, une tondeuse électrique ok,,mais un orage électrique, pas ok. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Alain, un orage svp pas électrique après. Un orage implique les éclairs/tonnerre. Pixies, la celleule va passer juste au sud de St-André selon le radar actuel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 ''Est-ce que le tout ne semble pas évoluer plus rapidement, Allan ?Je pense qu'il faudrait beaucoup d'éclaircies pour avoir des orages qui perdurent jusqu'à ce soir. Or, le satellite est éloquent: pas beaucoup de trouées !'' Pour les orages présents p-e pas, mais d'autres se formeront ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Inondation à Joliette Mon orage le plus violent depuis 5-6 ans. Ca a duré 15 minutes. Refoulement d'égoût et inondations en arrière de l'aubainerie croteau à Joliette. Il y avait 2 pieds d'eau dans le stationnement et l'eau montait jusqu'à la portière des autos stationnées. C'est la première fois de ma vie que je vois ça, les gens ne savaient plus quoi faire. L'eau giclait des égouts fluviaux comme si une conduite d'aquedus avait brisé. C'était capotant!!! Aucune grêle, pas de vent mais une pluie diluvienne comme j'en avais jamais vu. Maudit que j'avais du fun Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts