Blizzard Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Avec le passage même du front froid, selon toi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Très ensoleillé ici encore à Trois-Rivières,cellules en approche, ça sent bon . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Avec le passage même du front froid, selon toi ? Ce que je vois ce soir c'est une ligne de vorticity qui va approcher le sud du Qc dans l'axe du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 WOW ca tombe pas à peu près!! Ciel très sombre, forte averse et forte rafale (du à dire... probablement autour de 70 à 80 km/h), mais la foudre pas si fréquente que ca. Je suis près de Ajou à mon travail! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Max de 397 é / minutes : CPCQ , le détecteur indique des orages violents près de MTL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Maintenant 470 é/m sur le CPCQ....35000 éclairs à date.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Maintenant 470 é/m sur le CPCQ....35000 éclairs à date.... Pierre, peut-on voir ce "CPCQ" en quelque part? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Maintenant 470 é/m sur le CPCQ....35000 éclairs à date.... Pierre, tu es dans NDP? As tu observé des refoulements d'égoûts? Moi je n'ai jamais vu un tel déluge! Dans le stationnement de l'aubainerie croteau, il y avait deux pieds d'eau et on voyait l'eau sortir des bouches d'égoûts à la manière d'une fontaine, je n'avais jamais vu ça et la pluie était à grosses goutes et tombait de facon torentielle, ce n'est pas exagéré mais curieusement, aucun vent et pas de grêle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Quelques gouttes de pluie seulement ici. Tout s'est écrasé avant d'arriver. Par contre, tout juste derrière cette ligne, d'autres cellules semblent vouloir se former, je me croise les doigts pour être un peu plus chanceux cette fois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 13h40 Ciel Foncée rafales du sud-est à 50 kmh et nuageux, 29C humidex 37. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Maintenant 470 é/m sur le CPCQ....35000 éclairs à date.... Pierre, peut-on voir ce "CPCQ" en quelque part? Ici: http://www.hydrometeo.net/index.php?option...id=108&Itemid=1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 ici a st-elie c est noir en titi ca va cogner fort.......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Tetreauville : fort orage avec très forte pluie. Durée d'au moins 20 minutes. Quelques rafales que j'estime à 60 km/h environ....Je suis au bureau, alors je ne peux pas estimer les quantités d'eau... On a perdu l'électricité.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 640 é/minutes, du jamais vu sur ce détecteur....vous y avez accès par MCentre dans les détecteurs d'éclairs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 (modifié) St-Eustache une bonne orage viens de passer, et une autre approche. Beaucoup d'eau dans les rues, fortes éclairs ciel terre. Belle intensité. Perte de presque 10c en 30 minutes. Modifié le 9 juillet 2010 par nowhere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 St-Eustache une bonne orage viens de passer, et une autre approche. Beaucoup d'eau dans les rues, fortes éclairs ciel terre. Belle intensité. Perte de presque 10c en 30 minutes. Une tondeuse, une averse, une goute, mais pas une orage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 J'en profite pour remercier la gang de Hydro-Météo et leur détecteur d'éclair, accessible gratuitement au publique!! MERCI! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 ça reprend de plus belle à Joliette: pluie torrentielle, foudre très fréquente... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Webscan Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 (modifié) Dans l'Est de Montréal, c'est toujours une pluie soutenue depuis plus de 25 minutes. Sur ma station, 23mm depuis 13h25. Rien de majeur à signaler sur l'île (quelque branches d'arbre et innondations surtout dans le centre de l'île). Un seul incendie en cours, à Montréal-Nord. Je ne sait pas si cela est relié à la foudre, mais les appels sont entrés quelques minutes après le passage de l'orage. Édit: Bon pour me faire mentir, innondation majeur dans le nord de Montréal, rue St-Laurent et Chabanel. Plusieurs sous-sol dans l'eau, 2 pieds d'eau dans la rue. Modifié le 9 juillet 2010 par Webscan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 J'en profite pour remercier la gang de Hydro-Météo et leur détecteur d'éclair, accessible gratuitement au publique!! MERCI! Tout a fait d'accord, merci HM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 (modifié) HAHAHAHAHA 675 Éclair minutes c'est débile Party time ce soir!!! Modifié le 9 juillet 2010 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 (modifié) Ici à Nicolet, toujours dans un trou, le ciel devient de plus en plus noir vers le Lac St-Pierre, aucun tonnerre d'audible pour le moment, il fait très chaud, très lourd dehors, il fait 30°C actuellement, 41 avec l'humidex, les vents sont faibles, la station rapporte des vents léger d'ouest tandis que moi je vois sud-est, point de rosée à 23.3°C. AJOUT : Un méso a été détecté plus tôt proche de Joliette voilà quoi 2 scans radars Modifié le 9 juillet 2010 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 HAHAHAHAHA 675 Éclair minutes c'est débile Parté time ce soir!!! Non Norms, party time dans max 1h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 à trois-rivières nuageux pas mal et ont est en alerte d'orages violents jusqu'à 14hrs30(ça risque de s'allonger pas mal après cette heure.....)beaucoup de vents forts et de fortes pluie. En tout cas ce qui semble s'en venir chez nous(trois-rivières)semble assez puissant comme cellulle..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 (modifié) Les vents se sont calmés ici à St-Jean, pas de pluie... et on n'entend plus le tonnerre non plus... J'ai bien rit... LCN: "...des trous d'homme qui sont sortis de leur lit"... Modifié le 9 juillet 2010 par Caro_richard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts